3ème ligue, groupe 1 : 2ème journée

0

Meinier et Carouge II prennent les commandes de ce groupe 1 alors que trois équipes n’ont pas encore réussi à marquer le moindre point après deux journées. Lundi Racing II reçoit Puplinge pour clore cette deuxième journée de championnat.

3e ligue – Groupe 1
1. Etoile Carouge FC II 2 2 0 0 6  : 1 6
2. US Meinier I 2 2 0 0 4  : 0 6
3. FC Satigny I 2 1 1 0 3  : 1 4
4. Signal FC Bernex-Confignon II 2 1 1 0 6  : 5 4
5. FC Saint-Paul I 2 1 1 0 2  : 1 4
6. CD Cerceda-Genève I 2 1 0 1 3  : 2 3
7. FC Kosova GE II 2 1 0 1 4  : 7 3
8. FC Etoile-Laconnex I 1 0 1 0 4  : 4 1
9. Racing Club GE II 0 0 0 0 0  : 0 0
10. FC Puplinge I 1 0 0 1 1  : 3 0
11. FC UGS Genève II 2 0 0 2 3  : 5 0
12. FC Saint-Jean GE I 2 0 0 2 1  : 4 0
13. FC Plan-les-Ouates II 2 0 0 2 1  : 5 0

 

FC Saint-Jean GE I  –  US Meinier I   0  :  1   

Après avoir été vaincu sur le terrain du FC Satigny la semaine dernière, le FC Saint-Jean devait se reprendre en accueillant un des autres favoris du groupe, l’US Meinier du duo Ricci-Durret. Cette rencontre, longtemps indécise, a finalement tourné à l’avantage des visiteurs. L’unique réussite de cette rencontre est l’œuvre de Lawrence Lewis à l’aube du dernier quart d’heure.

Au terme de la rencontre, la frustration était présente du côté des locaux : « Je suis très déçu pour mes joueurs. J’ai vu un très bon FC Saint-Jean qui s’est procuré des occasions nettes mais qui a pêché par manque de réalisme » déclarait Abdelmoula Ben Zaid entraîneur des locaux. De l’autre côté, Christophe Durret affichait sa satisfaction : « Un match qui se joue à peu de choses, mais une victoire méritée. »

FC Saint-Paul I  –  FC Satigny I   0  :  0   
Voir article Proxifoot

FC Plan-les-Ouates II  –  Signal FC Bernex-Confignon II   1  :  2 

Il ne fallait pas rater le début de ce match qui a débuté à 11h00. 11h01 donc et le premier but de la rencontre. Les hôtes profitent d’une bévue de la défense bernésienne pour prendre l’avantage par Dovat. Ensuite la seconde garniture bernésienne va s’accrocher pour revenir dans la partie en proposant un joli football. Ils vont réussir à égaliser avant la mi-temps par l’intermédiaire de Karakus, bien servi par Monnerat.

Après le thé Bernex II prend même l’avantage suite à un pénalty consécutif à une faute planaoutienne sur Navarro. Essa exécute la sentence et les hommes de Mirek Tlokinski mènent désormais 2 à 1. Ensuite Plan-les-Ouates va tout faire pour revenir au score mais sans trouver le chemin des cages de Liviero, le poteau venant même à la rescousse de celui-ci.

Belle victoire pour le récent vainqueur du tournoi des Campagnes. En revanche Plan-les-Ouates II, fraîchement promu, doit engranger des points pour éviter de vite se retrouver dans une situation délicate.

FC Kosova GE II  –  FC UGS Genève II   3  :  2   

Déplacement difficile pour les jeunes joueurs de Jean-Yves Soihili ce dimanche après-midi au stade du Bout-du-Monde pour y affronter Kosova II.

L’expérience a joué son rôle lors de ce match. Les expérimentés joueurs de Kosova ont marqué sur des erreurs de jeunesse de la seconde garniture ugéiste. Le premier but encaissé par les pensionnaires de Frontenex est un but gag, le gardien croyant bloquer la balle devant sa ligne alors qu’il l’avait largement franchie. Le dernier but est également dû à une erreur, une mauvaise passe en retrait du latéral d’UGS II est interceptée par un attaquant kosovar qui profite de cette aubaine pour offrir aux siens le but de la victoire.

Les buts de la seconde équipe kosovare ont été inscrits par Perparim, Misini et Isuf, alors que les « violet » ont marqué par Longo et Dos Santos, qui inscrit là son premier but pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.

CD Cerceda-Genève I  –  Etoile Carouge FC II   0  :  1 

Précieuse victoire pour la seconde garniture carougeoise ce dimanche contre une belle équipe de Cerceda. Manu Fisco a donné la victoire aux siens sur penalty peu après la mi-temps. Les joueurs de Cerceda ont bien tenté de revenir au score mais ils se sont heurtés, entre autres, à la latte du gardien carougeois. Cette victoire permet aux joueurs d’Eduardo Agudo de rester en tête du groupe avec l’US Meinier, deux seules équipes à avoir remporté la totalité des points en jeu jusque-là.

A l’issue du match Enrique Gago nous confiait: « Le première mi-temps a été carougeoise et la deuxième mi-temps a été pour nous, nous avons eu les occasions pour égaliser et cela n’aurait pas été démérité. Ce fut un très bon match de la part des deux équipes. Malheureusement j’ai perdu mon attaquant Fricker en 1ère mi-temps. Je suis tout de même fier de mon équipe. »

Eduardo Agudo était, quant à lui, satisfait de la performance de ses joueurs: « C’était un match difficile à cause du terrain bosselé, qui était le même pour les deux équipes. Nous avons joué contre une bonne et combative équipe de Cerceda. Je suis content du match de mon équipe, les joueurs se sont bien battus et ont bien appliqué les consignes. C’est une bonne victoire ! »

Share.

Comments are closed.