3ème ligue, groupe 2 : 3ème journée

0

Compesières confirme , tout comme Perly II et Grand-Saconnex. En bas de tableau, ça s’annonce déjà compliqué pour Donzelle, City et Rapid Jonction avec chacun trois défaites en trois rencontres.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Compesières I 3 3 0 0 8  : 3 9
2. FC Perly-Certoux II 3 2 1 0 12  : 3 7
3. FC Grand-Saconnex I 3 2 1 0 10  : 6 7
4. FC Vernier I 3 2 0 1 8  : 5 6
5. FC Aïre-le-Lignon I 3 1 2 0 4  : 2 5
6. FC Collex-Bossy II 3 1 2 0 6  : 5 5
Athlétique-Régina FC I 3 1 2 0 6  : 5 5
8. FC Lancy-Sports II 3 1 1 1 10  : 8 4
9. Sport Genève Benfica I 3 0 1 2 4  : 8 1
10. FC Rapid Jonction Bosna I 3 0 0 3 6  : 11 0
11. FC Donzelle I 3 0 0 3 1  : 9 0
12. FC City I 3 0 0 3 1  : 11 0

 

Athlétique-Régina FC I  –  FC Lancy-Sports II   2  :  2   

Dans la rencontre opposant Athletique Regina à Lancy II, aucune des deux équipes n’a réussi à se départager. Ce résultat nul deux partout face au néo-promu lancéen ne fait sans doute pas les affaires des hommes de Bruno Aguilar, relégués la saison dernière. Certes toujours invaincue, l’équipe de Varembé concède là son deuxième match nul consécutif. De l’autre côté, la formation lancéenne, dirigée par Jean-Michel Toffoletto, réussit plutôt bien son apprentissage en 3ème ligue en obtenant ce point à l’extérieur. Après une belle victoire la semaine dernière face à Donzelle, les visiteurs confirment leurs bonnes dispositions dans ce championnat.

FC Collex-Bossy II  –  FC Aïre-le-Lignon I   1  :  1
Voir article Proxifoot

FC Vernier I  –  FC Rapid Jonction Bosna I   5  :  2   

Déplacement difficile pour les bosniaques du Rapid Jonction sur la pelouse du stade municipal du FC Vernier. Pourtant, la bande à Omeragic ouvre le score dès la 12e minute. Vernier, fraîchement relégué en 3e ligue, réagit immédiatement. Victor Osorio égalise à la suite d’une belle action initiée par Fellah et relayée par Pais. Sur leur lancée, les locaux vont alors faire parler leur puissance offensive. Ajdini par deux fois et Pais d’une belle tête décroisée sur un nouveau centre de Fellah, permettent à leur équipe de prendre 3 buts d’avance à la pause.

La deuxième mi-temps sera moins rythmée, principalement dû à l’expulsion évitable de Pais, coupable d’avoir trop contesté M. Schmutz l’arbitre de la rencontre. Les visiteurs reviendront dans la partie en inscrivant un deuxième but. Mais Vernier aura finalement le dernier mot, par l’intermédiaire d’Ajdini, auteur de son troisième but ce dimanche. Vernier prépare de la meilleure des manières son rendez-vous de coupe suisse de la semaine prochaine face au Stade Nyonnais.

FC City I – FC Grand-Saconnex I 0-2

L’apprentissage en 3e ligue des jeunes joueurs de City s’avère difficile en ce début de saison. Une troisième défaite consécutive concédée cette fois-ci face au Grand-Saconnex, un néo-promu qui lui fonctionne plutôt bien pour le moment.

Les réussites de cette rencontre ont été l’oeuvre de Youssef Gabr à la 30e et de “Momo” Waheishi en tout début de seconde période. Le mentor du vainqueur du jour, Bruno Crisante, n’était pas pour autant satisfait: “Nous devons améliorer la jouerie, même si le résultat est positif. L’entame de match à des heures matinales a été difficile, avec notamment 2 joueurs qui manquaient à l’appel. Pour la suite, la saine concurrence dans le groupe obligera certains qui se reconnaîtront à se “réveiller”. Bruno Crisante a préparé au mieux la réception la semaine prochaine de son ancien club, le FC Donzelle.

Compesières – Benfica 4-1

Face à une bonne équipe du Sport Genève Benfica, la bande au duo Bédat/Dentand a connu toutes les peines du monde pour empocher sa troisième victoire consécutive. Même si l’adversaire du jour, entraîné par Pascal Pêcheur, était coriace, les locaux n’ont pas su capitaliser leurs nombreuses occasions de goals en première mi-temps. Enfin presque, puisque leur nette domination fut enfin récompensée à quelques minutes du thé par Courivaux sur un bon service de Schreier.

En seconde période, changement de décor. Les visiteurs prennent les choses en main et partent à l’assaut du but gardé par Berton. Compesières plie mais ne rompt pas et se procure même un penalty sur une contre attaque de Cheyrou. Le portier des lusitaniens dévie l’envoi du même Cheyrou. L’égalisation presque logique de Benfica tombe quelques minutes plus tard d’un magnfique lob plein de sang froid consécutif à une erreur d’appréciation de la charnière R. Brunner – Barthassat.

Finalement dans cette partie, tout s’est joué dans les dix dernières minutes, durant lesquelles l’équipe locale a fait la différence, notamment gràce à ses remplaçants. Schreier, tout d’abord, récompensé pour son travail sur le front de l’attaque, puis les nouveaux entrants Ferreira et Moscatelli inscrivent les trois réussites pour les “rouge”.

FC Donzelle I  –  FC Perly-Certoux II   0  :  2

Début de partie très équilibrée entre Donzelle, qui a perdu ses 2 premiers matches, et Perly II qui lui a engrangé 4 unités. Perly privilégie le jeu long alors que Donzelle tente de poser un peu plus le jeu. Malgré des actions de part et d’autres, aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir la marque.

Dans ce match serré, un coup de pied arrêté vient débloquer la situation. Palma joue le coup-franc en retrait pour Carvalho qui peut crucifier Monnier.

Ce but assomme Donzelle, qui tente tout de même de revenir et s’expose aux contres. Sur l’un d’eux, Dello Buono crucifie les locaux et offrent définitvement la victoire aux siens. Du côté de Donzelle, qui encaisse sa troisième défaite en autant de matches, la déception est grande, car le match aurait pu tourner de manière positive. Quant à lui, Perly II confirme son bon début de championnat.

 

Share.

Comments are closed.