4 sur 4 pour Etoile Carouge II

0

Puplinge bouscule les Stelliens, mais finit par s’incliner 3 à 4. L’expérience carougeoise a sans doute fait la différence dans ce match engage.

Lors de cette quatrième journée de championnat, le FC Puplinge reçoit Etoile- Carouge II sur sa toute nouvelle pelouse. Carouge, renforcé cet après-midi par trois joueurs de l’équipe de 1ère ligue (Andreoli, Guijarrot et Doglia), vise une quatrième victoire d’affilée afin de maintenir sa place de leader.

Carouge démarre fort

Le match débute à peine et l’équipe carougeoise prend déjà l’avantage sur son adversaire. En effet, Baumgartner déborde sur le côté droit et prend de vitesse la défense puplingeoise. Arrivé dans les 16 mètres, il trompe le gardien d’un beau tir. On joue la 2ème minute de jeu et Carouge mène déjà 1 à 0.

Puplinge peine en ce début de match. Les hommes d’Agudo en profitent pour se montrer dangereux. A la 11ème minute, suite à une longue relance de la défense carougeoise, Saiti dévie le ballon sur la gauche pour Doglia. Ce dernier arme une belle frappe à l’entrée des 16 mètres, mais celle-ci vient s’écraser sur le poteau. Les Carougeois n’en restent pas là. Une minute plus tard, suite à une passe de Farinha, Baumgartner remet le ballon à Saiti, celui-ci frappe la balle comme elle vient et marque le 2 à 0. Le gardien Chevalier ne peut rien faire sur cette belle frappe en pleine lucarne.

Puplinge se réveille

Carouge est dominateur en ce premier quart d’heure. Pourtant, les Puplingeois vont réduire le score. A la 20ème minute, Ledren lance Chaves qui frappe depuis le côté gauche. Le jeune gardien carougeois stoppe ce tir mais relâche le ballon devant lui. Percin, présent dans les 16 mètres, ne manque pas cette occasion et inscrit le 1 à 2.

Ce but réveille les « jaunes » qui mettent alors la pression sur les Stelliens. Puplinge se voit récompensé de ses efforts à la 36ème minute. Chaves part seul au but mais Farinha le stoppe irrégulièrement dans la surface de réparation. Le défenseur carougeois est doublement puni : l’arbitre l’expulse et donne penalty. Penalty transformé par Chaves, malgré le départ du bon côté d’Andreoli. Egalisation donc pour les Puplingeois.

Alors que Puplinge semble pouvoir prendre l’avantage, Etoile- Carouge va se donner un peu d’air juste avant la mi-temps. Suite à une faute de Mula sur Guijarrot, les Carougeois obtiennent un coup-franc aux 20 mètres. Doglia, très en vue aujourd’hui, tire ce coup franc en pleine lucarne. Les deux équipes repartent donc aux vestiaires sur le score de 2 à 3.

Puplinge court après le score

Carouge se montre dangereux en ce début de seconde période et va rapidement marquer le 4 à 2 suite à une belle action collective: Doglia déborde sur le côté gauche et effectue un bon travail. Il passe ensuite le ballon à Saiti qui le remet à Guijarrot. Celui-ci décale pour Baumgartner qui frappe au but et bat à nouveau Chevalier.

Les pensionnaires de la Fontenette ont l’occasion de mettre K-O leur adversaire à la 60ème minute, mais Vitkieviez, lancé par Guijarrot, est stoppé par un défenseur avant de pouvoir armer sa frappe.

La deuxième mi-temps est animée. Carouge tient bon à 10 contre 11 et Puplinge ne baisse pas les bras. A la 71ème minute, les attaquants puplingeois réalisent un beau mouvement depuis la gauche. Le ballon atterrit dans les pieds de Ledren qui pénètre dans les 16 mètres. Le ballon est alors touché de la main par un défenseur carougeois. L’arbitre accorde à nouveau un penalty. Pereira se charge de le transformer et marque le 3 à 4.

Quelques minutes plus tard, Carouge a encore une fois l’occasion de se mettre à l’abri. Doglia effectue un bon travail sur le côté droit, centre pour Vitkieviez mais la frappe de ce dernier est arrêtée par Chevalier.

Puplinge ne se laisse pas abattre comme en témoigne ce beau coup-franc de Ledren, à la 79ème minute, détourné par le gardien alors qu’il semblait prendre le chemin des buts ou encore cette reprise de Koularmanis juste au-dessus des filets une minute plus tard.

Plus grand-chose à signaler en cette fin de deuxième mi-temps, si ce n’est la belle reprise acrobatique de Guijarrot (84ème) et l’expulsion regrettable de Ledren suite à un second carton jaune pour réclamations.

Puplinge s’incline donc 3 à 4. Les jeunes Puplingeois ont fait preuve d’un bon état d’esprit en revenant au score mais ils ont dû faire face tout au long de la partie à des imprécisions techniques. Quant à l’équipe carougeoise, elle a su gagner ce match malgré son infériorité numérique. L’expérience de certains joueurs y est sûrement pour quelque chose… Bref, bon match des deux équipes. Dommage que l’arbitre n’ait pas toujours été très inspiré ce dimanche après-midi…

Impressions de fin de match

A la fin du match, Eduardo Agudo nous confiait que c’était « trois bons points » et tirait un coup de chapeau à Puplinge « bonne petite équipe qui a poussé jusqu’à la fin. »

José Burgos nous livrait aussi ses impressions : « C’était un match âpre, engagé. Il y avait plus de qualités chez Carouge. On a manqué un peu de maturité mais je tiens à relever le bon état d’esprit de mon équipe. On n’a pas baissé les bras. Maintenant, on va voir si on va faire des points. »

 

FC PUPLINGE – ETOILE CAROUGE FC II  3-4 (2-3)
Stade municipal de Puplinge, environ 50 spectateurs

Arbitre : Sardinha Boesch

Buts :  2′ Baumgartner 0-1 ; 12′ Saiti 0-2 ; 20′ Percin 1-2 ; 37′ Chaves (P) 2-2 ;  42′ Doglia 2-3 ; 53′ Baumgartner 2-4 ; 71′ Pereira (P) 3-4

Puplinge : Chevalier ; Cerato, Mula (C), Koularmanis, Soalleiro (60′ Fraga); Khettabi (80′ Tortorici), Ledren, Cerkini, Zendaoui (45′ Pereira); Percin, Chaves.
Entraîneur : José Burgos

Carouge II : Andreoli ; Renna (72′ Canedo), Wydler, Varela, Farinha ; Baumgartner, Guijarrot, Martin (C), Leone (81′ Costantino) ; Saiti (58′ Vitkieviez), Doglia.
Entraîneur : Eduardo Agudo

Avertissements : Soalleiro, Ledren (Puplinge) ; Martin, Wydler, Vitkieviez (Etoile Carouge)
Expulsions : 36′ Farinha ; 93′ Ledren

 

Photos: Despondos Footos 

Share.