Team Genève tombe sur un os

0
Les jeunes joueurs entraînés par Sébastien Fournier égalisent dans les arrêts de jeu face à un coriace Versoix.
Sans briller et à l’arrachée, c’est ainsi que Team GE a arraché le match nul sur le terrain du leader Versoix. Et même avec un coup de chance, puisque le but égalisateur de Nzay est arrivé dans les arrêts de jeu, permettant ainsi d’éviter aux jeunes protégés de Sébastien Fournier le premier revers de la saison. «Je tire mon chapeau aux gamins pour la débauche d’énergie, mais vraiment pas pour le jeu présenté», déclarait le Valaisan, «mais il faut reconnaître que nous sommes tombés sur un adversaire solide».
Versoix avec le cœur, Team GE confus
Il est vrai que les joueurs de Versoix ont livré une partie exemplaire. Dès l’entame, les hommes de Sergio Carmo se montrent bien présents, notamment en limitant les espaces à leur adversaire. Ils vont ouvrir la marque à la 20ème minute grâce au valeureux capitaine Bernard qui transforme un pénalty accordé suite à un léger contact entre Boule et Whibley. Quelques minutes plus tard, la tâche semble néanmoins se compliquer pour Versoix lorsque Seramondi est expulsé pour avoir essuyé involontairement ses crampons sur Gaio.

Le capitaine de Versoix Christophe Bernard

Même en supériorité numérique, Team GE va balbutier son football, ne trouvant la faille dans une défense versoisienne bien à son affaire. C’est uniquement en seconde période que les joueurs de Sébastien Fournier trouvent l’égalisation. Sur un corner, le défenseur Da Roxa s’élève pour placer une tête et tromper le jeune Guerreiro.

Changements gagnants
Suite à l’égalisation, Team GE se montre pressant et semble prendre le dessus. La fatigue commence à peser sur Versoix, raison pour laquelle Carmo remplace Bebay et Shabani pour Noël et Dell’Acqua, une intuition qui va se révéler gagnante. A la 81ème, Noël exploite parfaitement un ballon de contre, Bianco frappe, Monteiro relâche et Dell’Acqua surgit pour conclure. 2 à 1 et il reste moins de dix minutes à jouer. Versoix semble avoir fait le plus dur.
En passe de subir leur première défaite de la saison, les joueurs du regroupement entre Servette et Carouge jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sur une action confuse dans les arrêts de jeu, Nzay profite d’une malencontreuse sortie aérienne du jeune gardien versoisien  pour conclure dans le but vide et égaliser à 2 à 2.

Nzay, auteur du but égalisateur dans les arrêts de jeu

Versoix confirme donc son bon début de championnat avec une prestation plus qu’honorable. « Mes joueurs ont joué avec le cœur et nous perdons les trois points sur un détail», confiait avec déception Sergio Carmo à l’issue de la rencontre.
Bien que supérieur d’un point de vue tactique et technique, Team GE a sûrement réalisé sa moins bonne prestation depuis le début de la saison. Face à cet adversaire déterminé et bien organisé, les joueurs de Sébastien Fournier ont peiné à trouver des solutions au sol et à présenter un jeu fluide. Team Genève est donc averti, le championnat ne sera pas une promenade de santé.
FC VERSOIX – TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21  2-2 (1-0)
Stade municipal de Versoix

Arbitre:  Chahlaoui Skander

Buts: 20′ Bernard (P) 1-0, 64′ Da Roxa 1-1, 81′ Dell’Acqua 2-1, 92′ Nzay 2-2.

Versoix: Guerreiro; Seramondi, Bernard, Ansah, Brethaut; Dijkhuisen (16′ Bianco), Jaquier, El Tayar, Whibley; Shabani (74′ Dell’Acqua), Bebay (74′ Noël).
Entraîneur : Sergio Carmo

Team Genève : Monteiro; Boule, Routis, Da Roxa, Muller; Nzay, Ajdini (58′ Mutombo), Gross (78′ Hempler); Troisi (78′ Bagnoud), Gaio, Poceiro.
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements: Seramondi, Bebay, Brethaut, Ansah, Boule, El Tayar, Nzay, Whibley.
Expulsion: 31′ Seramondi (Versoix)

 

Share.

Comments are closed.