2ème ligue : 6ème journée

0

Team Genève prend la tête du classement devant Versoix (au repos) et Lancy. En fin de classement Kosova inscrit son deuxième point de l’exercice, Plan-les-Ouates et Grand-Lancy II peinent à décoller.

2e ligue – Groupe 1
1. Team Genève-Servette-Carouge M-21 5 3 2 0 17  : 4 11
2. FC Versoix I 5 3 2 0 14  : 7 11
3. FC Lancy-Sports I 5 3 2 0 12  : 6 11
4. FC Meyrin II 5 3 1 1 12  : 8 10
5. CS Italien GE I 6 2 3 1 13  : 9 9
6. FC Onex I 6 3 0 3 13  : 11 9
7. CS Chênois II 6 2 2 2 7  : 10 8
8. FC Choulex I 5 2 0 3 9  : 19 6
9. FC Veyrier Sports I 6 1 3 2 9  : 10 6
10. FC Collex-Bossy I 6 1 3 2 7  : 9 6
11. FC Plan-les-Ouates 5 1 1 3 7  : 11 4
12. FC Grand-Lancy II 6 1 1 4 8  : 10 4
13. FC Kosova GE I 6 0 2 4 7  : 21 2

 

CS Chênois II  –  FC Kosova GE I 2  :  2   

Une semaine après avoir encaissé un sec 5-0 chez lui contre Grand-Lancy II, Kosova avait à coeur de se reprendre sur le terrain d’un CS Chênois dont le début de championnat est intéressant. Par deux fois, les joueurs de Fadil Haliti prendront l’avantage, grâce à Rexhepi et leur capitaine Ljatifi, mais par deux fois, ils concéderont l’égalisation grâce à des réussites chênoises de Rodriguez et Maddour.

Malgré quelques grosses occasions en fin de match, les visiteurs ne pourront pas empocher les trois points mais on fait plaisir à leur coach qui trouve que son équipe va de mieux en mieux dans ce championnat.

En face, Carlos Alonso était un peu déçu de la performance de ses joueurs, mais satisfait du point au vue de la rencontre.

FC Lancy-Sports I  –  FC Onex I 5  :  3   

Un match fou dans cette rencontre entre deux équipes visant le haut du classement. Onex domine le début de partie et peut ouvrir la marque à la 10′ par Mathieu, mais la réaction lancéenne ne tarde pas et sur l’engagement, les joueurs de Dominique Coehlo égalisent, but qui ne leur sera pas accordé suite à un hors-jeu. Ce n’est que partie remise, et 10 minutes plus tard, Derrer peut tromper le portier adverse et remettre les deux équipes à égalité.

Dans la deuxième partie de la première mi-temps, Onex reprend l’avantage par Berti, puis fait le break grâce à Borcard, 3-1 à la mi-temps, score qui aurait pu être plus lourd si la tentative de Gremion n’avait pas trouvé le poteau.

En deuxième période, les locaux reviennent avec de meilleures intentions et reprennent le contrôle du match. Il ne leur faudra que dix minutes pour renverser la vapeur. Tout d’abord Derrer à la 58′, puis Contenta à la 65′ remettent les deux équipes au même niveau avant que S.Yoksuzoglu ne donne un avantage définitif à son équipe à la 68′. La dernière réussite de A.Yoksuzoglu et l’expulsion de Borcard ne seront que des faits de jeu pour cette fin de partie.

FC Meyrin II  –  FC Collex-Bossy I 1  :  1   

Duel entre deux équipes au parcours opposé à Vaudagne. D’un côté, le FC Meyrin II, équipe très jeune, qui s’était sauvé la saison dernière dans les derniers matches, mais qui réussit un très bon début de championnat et de l’autre Collex-Bossy, troisièmes lors du dernier exercice qui est plus poussif cet automne.

Sur le petit terrain de Vaudagne, le match est hâché, le jeu peine a être posé et les duels sont nombreux mais la domination est meyrinoise. Et les jeunes joueurs de Freitas vont finir par ouvrir la marque par Dutty.

Cette ouverture du score va faire réagir des collésiens crispés par leur début de championnat difficile et les hommes de Pierre-Yves Liniger vont parvenir à revenir au score grâce à une frappe détournée de Lutzelschwab. Par la suite, le match s’équilibre et le nul est, de l’avis des deux coach, mérité.

FC Plan-les-Ouates   –  CS Italien GE I 2  :  4
Voir article Proxifoot

FC Grand-Lancy II  –  Team Genève-Servette-Carouge M-21 1  :  3
Voir article Proxifoot 

FC Veyrier Sports I  –  FC Choulex I 1  :  2

Dans ce match entre deux équipes du bas de tableau, la décision est tombée dans les arrêts de jeu par Camara.

Auparavant, une première mi-temps de pauvre qualité qui a vu Choulex prendre l’avantage par Alonso puis Fracheboud égaliser pour Veyrier en tout fin de première période. En deuxième période, le match est pris en main par Choulex face à un Veyrier à la peine qui perdra même Forsyth expulsé. La réussite de Camarra en toute fin de partie récompensera donc des visiteurs plus en jambs.

Share.

Comments are closed.