3ème ligue, groupe 1 : 9ème journée

0

Saint-Paul maintient la pression alors que Meinier cale et que Carouge II reste au contact. En bas de classement Puplinge obtient une victoire importante dans la course au maintien.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 8 7 1 0 18  : 6 22
2. Etoile Carouge FC II 8 6 1 1 22  : 11 19
3. US Meinier I 9 6 1 2 19  : 9 19
4. FC Satigny I 8 5 2 1 29  : 8 17
5. CD Cerceda-Genève I 9 5 0 4 16  : 14 15
6. FC UGS Genève II 8 4 1 3 19  : 10 13
7. FC Etoile-Laconnex I 8 2 3 3 18  : 20 9
8. Signal FC Bernex-Confignon II 9 2 3 4 12  : 16 9
9. FC Plan-les-Ouates II 7 2 2 3 13  : 15 8
10. FC Puplinge I 8 2 1 5 16  : 22 7
11. FC Kosova GE II 9 2 1 6 13  : 29 7
12. FC Saint-Jean GE I 8 1 2 5 9  : 16 5
13. Racing Club GE II 7 0 0 7 3  : 31 0

 

FC Etoile-Laconnex I  –  FC Puplinge I 1  :  3  

Dans ce match avancé de cette 9e journée Puplinge est allé brillamment s’imposer sur la pelouse de Laconnex. Puplinge a pourtant vu son gardien se faire explulser et Laconnex bénéficier d’un penalty. Mais les joueurs de José Burgos confirment leur progression depuis quelques matchs. Les buts des « jaune et bleu » ont été marqué par l’inévitable Pereira et un doublé de Percin, dont le deuxième but est issu d’un joli mouvement collectif ponctué par une belle demi-volée sous la transversale.

José Burgos était ravi de la performance des siens : «    C’est une victoire méritée, d’une équipe solide dans un match somme toute assez bien maitrisé à l’exception du penalty rigoureux concédé par l’arbitre qui a donné lieu à quelques petites tensions. Ce sont trois points très importants à l’entame de notre championnat de la 2ème partie du tableau. »

En effet, Puplinge a bien entamé sa série de matchs contre des adversaires directs pour le maintien. Le match de dimanche prochain contre Plan-les-Ouates II sera également très important pour le maintien dans ce groupe.

Laconnex, en revanche, stagne au classement et voit son adversaire du jour se rapprocher dangereusement, tout comme la zone de relégation qui n’est plus qu’à 2 points.

FC Saint-Jean GE I  –  CD Cerceda-Genève I 2  :  3   

A chacun sa mi-temps dans ce match entre Cerceda et Saint-Jean. Les visiteurs entament mieux la partie, produisant un bon football et inscrivant 3 buts durant la première période grâce à Tiago, auteur d’un doublé et Romain Sanou. On pense alors que Cerceda va tenir le score en deuxième mi-temps mais Saint-Jean ne s’avoue pas vaincu et s’accroche. La deuxième mi-temps est totalement pour les Jeannots qui reviennent à 3 à 1 puis 3 à 2. Malheureusement pour eux ils n’arriveront pas à inverser la tendance jusqu’au bout. Cerceda remporte les 3 points sur la pelouse de Varembé non sans avoir tremblé en fin de partie.

Une victoire qui fait du bien aux espagnols et à leur entraîneur, Enrique Gago, qui analysait ainsi : « Nous avons fait une première mi-temps excellente avec une belle construction du jeu et des buts superbes. Le score à la mi-temps est mérité. Ensuite on se relâche, croyant que le match est bouclé. Mais au final nous remportons 3 points importants pour le maintien. Ma seule déception c’est que nous n’arrivons pas encore à gérer un match de bout en bout mais on sent de la progression. »

Cette défaite ne fait pas les affaires de Saint-Jean qui reste avant dernier à l’issue de cette 9e journée. Pour éviter que l’avenir ne s’assombrisse les joueurs de Varembé doivent engranger des points avant la pause hivernale.

FC Saint-Paul I  –  FC Kosova GE II 2  :  0
Voir article Proxifoot

FC Plan-les-Ouates II  –  Racing Club GE II   absence équipe(s) 

Une fois de plus Racing II n’a pas pu présenter assez de joueurs pour affronter l’un de ses adversaires. A quand la fin de cette mascarade ?

Signal FC Bernex-Confignon II  –  Etoile Carouge FC II 1  :  5   

Belle victoire pour les hommes d’Eduardo Agudo. Bernex entame bien la première mi-temps mais encaisse un premier but sur une erreur de placement de sa défense. Ensuite Carouge inscrira encore deux buts avant le thé, dont un sur penalty alors que Obounou marque pour Bernex. 3 à 1 à la mi-temps pour les visiteurs du jour. En deuxième mi-temps Carouge impose sa supériorité pour l’emporter finalement 5 buts à1. Les réussites carougeoises sont l’œuvre de Fisco (2x), Dalle Mulle, Vitkiviez et Constantino.

Au vu de l’ensemble de la partie cette victoire est logique et méritée pour les hommes d’Eduardo Agudo qui abonde dans ce sens : « Je suis très content de la manière dont l’équipe a joué, car il y avait de l’envie et une dynamique commune qui fait du bien au groupe. Victoire méritée. Bravo à toute l’équipe ! »

US Meinier I  –  FC UGS Genève II 0  :  2

Le premier but de cette partie est tombé très tôt. En effet, dès la 3e minute Pacella, renfort de la première équipe, ouvre le score sur coup franc. Meinier est pris à froid. L’équipe du duo Durret-Ricci, fait tout pour revenir mais n’arrive pas à inscrire de but par manque de réussite. UGS II regagne les vestiaires avec cet avantage d’une unité. En deuxième mi-temps même scénario entre des meynites qui tentent mais ne trouvent pas la solution pour revenir dans la partie. UGS II profitera même d’un contre pour doubler la mise par Torjman à 5 minutes du terme.

Belle victoire pour les joueurs de Jean-Yves Soilihi qui font le trou avec les équipes du bas de classement. Meinier, quant à lui, laisse filer son voisin Saint-Paul, désormais à 3 longueurs.

Franco Ricci nous confiait : « Cette défaite est rageante car nous prenons le premier but au bout de 3 minutes, ensuite nous courons derrière le score pendant tout le match sans réussir à marquer. Je suis déçu du résultat car il y avait la place de faire mieux. Je tiens à souligner la bonne prestation de l’arbitre du jour. »

 

Share.

Comments are closed.