3ème ligue, groupe 2 : 6ème journée

0

City s’enfonce alors qu’en haut, Compesières et Grand-Saconnex, auteur d’un carton, se partagent toujours la tête.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Saconnex I 6 4 2 0 24  : 8 14
2. FC Compesières I 6 4 2 0 12  : 6 14
3. FC Aïre-le-Lignon I 6 3 3 0 14  : 7 12
4. Athlétique-Régina FC I 6 3 3 0 13  : 10 12
5. FC Perly-Certoux II 6 3 2 1 16  : 7 11
6. FC Vernier I 6 3 0 3 15  : 14 9
7. FC Rapid Jonction Bosna I 6 2 1 3 15  : 16 7
8. FC Collex-Bossy II 6 1 4 1 8  : 14 7
9. FC Lancy-Sports II 6 1 2 3 13  : 13 5
10. FC Donzelle I 6 1 0 5 7  : 20 3
11. Sport Genève Benfica I 6 0 2 4 6  : 14 2
12. FC City I 6 0 1 5 6  : 20 1

 

FC Aïre-le-Lignon I  –  Sport Genève Benfica I  3  :  0  

Benfica a mieux commencé la partie disputée samedi au pied des tours du Lignon. Disciplinés et habiles techniquement, les portugais ont d’abord mis en difficulté Aïre-le-Lignon, avant qu’un des leurs ne soit expulsé en première mi-temps pour un second avertissement.

Les joueurs du Lignon ont ensuite pu développer leur jeu et ouvrir la marque par Sacilotto. Agron Nuredini a doublé la mise sur pénalty avant que le jeune Julian Stalder ne parachève l’oeuvre des Orange.

Aïre l’emporte donc 3 à 0 à domicile et confirme ses bonnes intentions. Sans éclats, mais avec maîtrise.

FC Grand-Saconnex I  –  FC Collex-Bossy II  7  :  0  

Pour sa troisième rencontre à domicile, le FC Grand-Saconnex a engrangé sa troisième victoire. Le large score ne reflète toutefois pas totalement la rencontre. Les hommes de Bruno Crisante ont fini par inscrire sept buts, oeuvre de Macedo, Uzeda, Aquillon, Veseli et S.Rodrigues auteur d’un triplé. Du còté de Collex II, Il s’agit là de la première défaite et quelle défaite. Les joueurs de Pinto ont littéralement craqué et ont encaissé autant de goals ce dimanche que lors des cinq premières journées. Grand-Saconnex poursuit son parcours sur l’euphorie de sa montée la saison dernière.

Bruno Crisante soulignait la bonne performance de son équipe: « Au vu de la saison et après les châtaignes, il était important aujourd’hui qu’il n’y aie pas onze feuilles mortes sur le terrain ! Plus sérieusement, mon équipe a réalisé une très bonne performance car le match était indécis jusqu’au 2-0 de la 55’ mn. Bravo au groupe qui a su réagir aux événements, lequel était présent et à l’heure aujourd’hui. Je pense qu’il était important d’empocher les trois points aujourd’hui avant d’aller affronter deux équipes ayant d’autres objectifs, à courts termes, que les nôtres ! »

FC Lancy-Sports II  –  FC Compesières I  0  :  1   

Compesières continue son bonhomme de chemin dans le haut de tableau de ce groupe 2. Face aux jeunes lancéens, les hommes du président Chobaz ont dû toutefois attendre les arrêts de jeu pour trouver la faille et faire parler leur expérience. Cheyroux, bien lancé en profondeur, croisait bien sa frappe et offrait donc la victoire aux siens. Après deux nuls consécutifs, le FC Compesières, sans son attaquant Schreier, renoue donc avec la victoire et reste co-leader.

Lancy II quant à lui, malgré une nouvelle belle partie, stagne au classement. Attention donc, il faudra faire rapidement des points si ils ne veulent pas se retrouver en mauvaise posture.

L’avis du mentor de Lancy II Jean-Michel Toffoletto: “Après un match équilibré, le manque d’expérience nous à encore joué des tours. Notre équipe à été solide, disciplinée mais pas assez percutante. Toutes les occasions que nous nous créons devraient nous rapporter beaucoup plus de points. Notre jeunesse est un atout mais peut être aussi un désavantage, la suite nous le dira. But de Compesières à la 91 et 26 secondes, il nous a donc manqué 34 secondes de concentration, encore un fois….. Dommage ! le match nul aurait été plus juste mais je suis sûr que notre équipe prendra confiance en ses possibilités très rapidement. Compesières à joué un match sérieux, tranquille, expérimenté ! Bravo à eux mais nous nous réjouissons d’ores et déjà d’aller faire le match retour chez eux.”

FC Perly-Certoux II  –  FC Vernier I  2  :  1
Voir article Proxifoot

FC Donzelle I  –  Athlétique-Régina FC I  3  :  4  

Donzelle, lui, n’a pas confirmé sa première victoire de la semaine dernière. Opposé au Régina de Bruno Aguilar, les locaux ont toujours couru après le score. La vitesse de l’attaque de Régina a su faire la différence à plusiseurs reprises. Mené 1-0 à la mi-temps, l’équipe de Christian Lamers et “Boulon” Favre a encaissé le second dès l’entame de la seconde période. Mais cette seconde réussite aura le don de les réveiller. Landrecy, sur coup-franc et De Pedro sur Penalty remettent les deux équipes à égalité.

Régina reprendra l’avantage, puis le portier Donzellois Monnier se fera expulser. A dix, et poussant pour égaliser, Donzelle encaissera un quatrième but. La réduction du score de Duding en fin de rencontre n’y changera rien.

FC Rapid Jonction Bosna I  –  FC City I  6  :  3

Face à des adversaires directs pour le maintien, le Rapid Jonction Bosna a confirmé sa victoire de la semaine dernière en venant à bout du FC City sur le score de 6 buts à 3. Victoire importante donc pour la bande à Omeragic qui remonte au classement et s’éloigner de la zone dangereuse. Cette zone, le FC City s’y enfonce dangereusement. En récoltant seulement 1 point en 6 rencontres, les jeunes joueurs dirigés par Gilbert Charrière vont devoir réagir très vite.

 

Share.

Comments are closed.