Kosova craque face à Meyrin II

0

Une semaine après avoir battu Lancy chez eux, Kosova avait à cœur de prouver que sa reprise en main était effective et qu’il fallait désormais compter sur eux. Malheureusement pour eux, Meyrin II en a décidé autrement…

Il fait froid en ce dimanche matin à Vaudagne, et le jeu s’en ressent lors des premières minutes. Aligné en 4-2-3-1 Meyrin affiche clairement ses ambitions offensives face au 4-4-2 classique de Kosova.

Le premier quart d’heure n’est pas d’une grande qualité, les 22 acteurs devant certainement s’habituer à la légère, mais constante, bise et surtout au froid qui a frappé les terrains genevois ce week-end.

Kosova a le ballon, Meyrin les occasions

Après 15 minutes de qualité moyenne, Meyrin va enfin parvenir à se créer des occasions. Alors que Kosova campe dans le camp adverse, mais ne parvient pas à trouver une faille pour aller inquiéter le portier adverse, les locaux vont armer les deux premières vraies tentatives sur le but des “rouge”. Tout d’abord, à la 14ème un coup franc de Prezioso trouve le capitaine Butty au deuxième poteau, mais la reprise de la tête du grand défenseur ne trouve que l’arrière du poteau. Puis quatre minutes plus tard, une belle ouverture trouve De Matos à la limite du hors-jeu. Le milieu meyrinois trouve Prezioso seul au point de penalty, mais la reprise du numéro 14 trouve la transversale de Monteiro.

Par la suite, le match se rééquilibre un petit peu et le fait du match va se dérouler à la 28ème minute. Victime d’un claquage, l’arbitre du match, Mr Inacio doit laisser sa place à son assistant Mr Gaddi. Cet arrêt de jeu de cinq bonnes minutes ne va guère changer la physionomie de cette fin de période. Kosova domine, possède le ballon, mais Meyrin est incisif en contre et se montre le plus dangereux. Sur l’un de ses contres, l’équipe locale va d’ailleurs parvenir enfin à trouver la faille. A la 36ème minute, De Matos déboule sur son côté droit, trouve Prezioso aux vingt mètres, le milieu prolonge sur Misini qui peut ouvrir son pied et trouver le deuxième poteau d’un Monteiro impuissant.

Cette ouverture du score aura pour effet de faire réagir Kosova, dont l’orgueil lui permet de mieux prendre en main le match et enfin de s’approcher des buts de Rocha. Et à la 48ème minute de jeu, une bousculade de Henriques sur Arben Selmani incite Mr Gaddi a désigner le point de penalty. Ljatifi s’avance et inscrit son quatrième but en trois matches après un arrêt de Rocha et un ballon qui ricoche sur le poteau avant d’entrer.

La mi-temps est sifflée après six minutes d’arrêt de jeu sur ce score de 1-1 relativement équitable. Kosova possède le ballon et fait preuve de sa grande maîtrise technique pour garder le ballon, mais Meyrin est très incisif sur les occasions de contres qu’il possède.

Kosova assommé

En deuxième période, le schéma est le même pendant 10 minutes, Kosova possède le ballon et Meyrin se crée les situations chaudes. A la 56ème, un cafouillage de la défense kosovare se termine par une main d’un défenseur qui pousse l’arbitre à désigner une deuxième fois le point de penalty. Prezioso se présente face à Monteiro et inscrit le 2-1.

Prezioso, auteur d’un but et deux passes décisives redonne l’avantage à son équipe

Cette deuxième réussite va réellement assommer Kosova, qui ne va plus être aussi dangereux qu’avant cette réussite hormis cette belle occasion de Ljatifi sur une talonnade de Rexhepi, mais Rocha y opposait son veto. Cette occasion de la 64ème minute de jeu allait être la dernière des visiteurs.

Dix dernières minutes prolifiques

Entre l’heure de jeu et la 80ème minute, pas grand chose est à noter, Kosova tente en vain de réagir à l’orgueil et Meyrin semble hésiter entre aller chercher le troisième et ne pas laisser d’espace à son adversaire. Cette hésitation trouvera sa solution dans les dix dernières minutes de jeu et Meyrin va finir la partie en beauté.

A la 80ème minute, une belle volée de Sanou oblige Monteiro à une belle parade. Mais ce n’était que partie remise, quatre minutes plus tard, Prezioso, toujours lui, effectue un centre qui trouve Butty. Le capitaine devance la sortie de Monteiro et inscrit le 3-1.

Puis Meyrin va se créer deux belles occasions qui ne vont pas finir au fond, les tentatives de Mvuzi (85′) et Prezioso (88′) se heurtant à la défense kosovare. Mais dans les arrêts de jeu, N’Diaye et Tschudin, tous deux entrés en cours de jeu, vont porter le score à 5-1. Un score certes sévère pour Kosova mais relevant bien les errements défensifs des hommes de Fadil Haliti une fois qu’ils ont baissé les bras.

Pour Meyrin II, cette victoire est très importante, les joueurs de Henrique Freitas gardent le contact avec la tête et peuvent continuer de voir vers le haut.

Pour Kosova, la victoire contre Lancy la semaine dernière les a peut-être mis trop en confiance, l’équipe possède une belle qualité technique, mais dès que Meyrin a inscrit le 2ème but, les Kosovares ont complètement déjoué.

FC MEYRIN II – FC KOSOVA  5-1 (1-1)
Stade de Vaudagne

Arbitres : MM Inacio, Gaddi, Neuhauser

Buts : 36′ Misini 1-0, 48′ Ljatifi (P) 1-1, 56′ Prezioso (P) 3-1, 84′ Butty 3-1, 90′ N’Diaye 4-1, 92′ Tschudin 5-1

Meyrin II : Rocha; Ciardo, Tolaj, Butty (C), Brahimi (58′ Nicora); Sanou, Misini; Prezioso, De Matos (76′ Tschudin ), Henriques (51′ N’Diaye); Mvuzi.
Entraîneur : Henrique Freitas

Kosova : Monteiro; Heta (61′ A.Rexhepi), Terziu, B. Bajrami (86′ Emerllahu), Abdulla; Arifi (68′ Z. Bajrami), Ljatifi (C), Zatriqi, Osmani; N.Rexhepi, Arb. Selmani.
Entraîneur : Fadil Haliti

 

Share.

Comments are closed.