Match nul entre Kosova II et Laconnex

0

Aucune des deux équipes n’a réussi à remporter les trois points dans ce match animé. Kosova II paye son manque de réalisme.

Premier quart d’heure prolifique

Le début du match est des plus normal : les deux équipes s’observent, font jeu égal et tentent quelques incursions offensives, mais rien de bien dangereux. La défense laconnésienne semble, toutefois, avoir quelques difficultés face aux vifs attaquants kosovars. Cela se confirme à la 11ème minute : suite à un dégagement kosovar, les défenseurs de Laconnex font l’erreur de laisser retomber le ballon et permettent du même coup à Emini d’aller affronter le gardien Barthassat. Emini ne manque pas son duel et d’un tir ras-terre, inscrit le 1 à 0.

Kosova n’a pas le temps de fêter ce but puisque moins d’une minute plus tard, Castella, d’une tête victorieuse, permet aux siens de revenir au score.

Le match est plaisant à voir, le jeu passant rapidement d’un but à l’autre. Les deux équipes paraissent plus à l’aise offensivement que défensivement. L’équipe hôte peut compter sur la vitesse de ses attaquants, tandis que Laconnex peut s’appuyer sur un bon milieu de terrain, grâce notamment à Huberman et Megevand.

Doublé pour Emini et Castella

Les joueurs de Kosova vont réussir à prendre l’avantage à la 21ème minute. Suite à un coup-franc, Laconnex a de la peine à se dégager et Barthassat loupe sa sortie. Emini en profite et marque ainsi son deuxième but du match.

A la fin de la première mi-temps, les hommes de Cautillo reprennent le dessus et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Castella, qui, d’une belle frappe, trompe une nouvelle fois Di Marco. Laconnex se crée encore quelques occasions par Megevand et Halff mais le score reste de 2 à 2 avant la pause.

Les deux équipes coude-à-coude

Les pensionnaires de Vessy commencent mieux cette deuxième mi-temps que Laconnex. Ils se créent quelques occasions, comme à la 54ème minute, où suite à une belle action menée par Emini et Statovci, Misini voit sa frappe être contrée par un défenseur laconnésien.

Laconnex se reprend par la suite et le match se rééquilibre. A la 63ème minute, les visiteurs obtiennent un coup-franc et, intelligemment, le jouent très vite. Les joueurs kosovars, surpris, laissent filer Castella et Halff. Ce dernier marque le 3 à 2 et permet à son équipe de mener au score pour la première fois du match.

Les Laconnésiens vont à leur tour être surpris dix minutes plus tard. En effet, Barthassat juge mal la trajectoire d’un coup franc tiré par Kelmenoi et la balle finit au fond des filets. 3-3 : tout est encore possible pour les deux équipes.

Dix dernières minutes de folie

La fin du match approche. Les « rouge et noir », en supériorité numérique suite à l’expulsion de Mandallaz à la 76ème, se lancent à l’assaut des buts de Barthassat et se créent de multiples occasions, comme à la 82ème minute, où Sejdiu se présente seul devant le gardien mais tire dessus.

Laconnex fait mieux que résister et Megevand a l’occasion d’inscrire le 4 à 3 mais son tir passe au-dessus des buts de Di Marco.

La dernière occasion est à mettre au compte des hommes de Qosa : Sejdiu se présente seul devant Barthassat mais son tir passe à côté de la cage. Kosova manque donc de réalisme en cette fin de match.

L’arbitre Sardinha Boesch siffle la fin de la rencontre qui se termine sur le score de 3-3. Kosova peut s’en vouloir, si on songe à leurs nombreuses occasions manquées. Quant à Laconnex, ils auraient peut-être pu prétendre à mieux sans l’expulsion de Mandallaz.

L’entraîneur de Laconnex, Michel Cautillo, nous livrait ses impressions à la fin du match : « C’était un match tendu. Si on n’avait pas fait ces erreurs, on aurait pu prétendre à la victoire. Je pense que ça a été un désavantage d’être à 10, peut-être que si on avait été 11, cela aurait été plus facile. »

 

FC KOSOVA II – FC ETOILE-LACONNEX  3-3 (2-2)
Centre sportif de Vessy, 30 spectateurs

Arbitre : Sardinha Boesch

Buts : 11′ Emini 1-0 ; 12′ Castella 1-1 ; 21′ Emini 2-1 ; 41′ Castella 2-2 ; 63′ Halff 2-3 ; 72′ Kelmenoi 3-3

Kosova II : Di Marco ; Sesoiu, Nuredini, Avdiu; Nivokazi (45′ Rexhepi X.), Statovci, Kelmenoi, Selmani (45′ Bytyqi), Misini (C) (72′ Sejdiu); Statouci, Emini.
Entraîneur : Qosa

Laconnex : Barthassat ; Mandallaz, Genilloud, Oeuvray ; Castella, Dupraz, Huberman (C), Toumi (75′ Clottu) ; Megevand ; Halff (83′ Haldemann), Breguet.
Entraîneur : Michel Cautillo

Avertissements : Selmani, Misini, Avdiu, Bytyqi (Kosova) ; Mandallaz, Huberman, Dupraz(Laconnex)
Expulsion : 76′ Mandallaz

 

 

Share.