Plan-les-Ouates l’emporte au courage

0

Réduits à dix, les hommes d’Angel Bua ne lâchent rien et arrachent la victoire dans les arrêts de jeu sur le score de 5 à 4.

Tout deux défaits lors de la journée précédente, Plan-les-Ouates  et Kosova se devaient de réagir en lors du match de ce dimanche.
Kosova surpris d’entrée
Il ne fallait pas louper le début du match au Bout-du-Monde. En effet, la partie a commencé depuis  à peine deux minutes lorsque les Plan-les-Ouatiens ouvrent le score par l’intermédiaire de Gambacorta. Les joueurs de Bua entament très bien ce match. Ils posent mieux leur jeu que leurs adversaires et leur milieu de terrain est bien en place.
Kosova se réveille après le premier quart d’heure. Le capitaine kosovar, Ljatifi, montre le chemin à suivre à ses coéquipiers avec son lob mais celui-ci passe juste au-dessus des cages de Castrillon. Puis, une minute plus tard, suite à un beau travail de Selmani, Imeri rate de peu l’égalisation.
A la 24ème minute, alors que le match est plutôt équilibré, Rexhepi adresse une magnifique ouverture pour Selmani. Ce dernier part seul au but mais il se fait retenir dans les 16 mètres par le gardien Castrillon. L’arbitre, Monsieur Belarbi n’hésite pas et siffle pénalty. Puis, après avoir consulté son assistant, il adresse également un carton rouge à Castrillon. Double punition donc pour Plan-les-Ouates. Ljatifi transforme le penalty et Kosova revient au score.
Le match change alors de tournure. Kosova domine et prend l’avantage à la 31ème grâce à un tir d’Imeri. Les attaquants kosovars sont très en vue en cette fin de première mi-temps. En témoigne, les occasions de Selmani et de Rexhepi qui manquent de peu de marquer le 3 à 1. La fin de la première période s’achève donc sur le score de 2 à 1.
Trois beaux buts
Malgré l’infériorité numérique, Plan-les-Ouates fait jeu égal avec les « rouges et noirs » en ce début de seconde mi-temps. A la 54ème minute, Boudjema déborde sur le côté gauche et parvient à égaliser. On ne saurait dire si le joueur de Plan-les-Ouates a raté son centre ou s’il a voulu lober, mais quoi qu’il en soit son but est magnifique. Une minute plus tard, Gambacorta profite d’un mauvais dégagement de Di Marco pour armer une frappe puissante et donner l’avantage aux siens. En l’espace de deux minutes, Plan-les-Ouates a donc réussi à renverser la vapeur grâce à deux beaux buts.

Deuxième victoire de la saison pour Angel Bua (PLO)

Kosova ne se laisse pas abattre et suite à un beau mouvement mené par Ljatifi et Selmani, Imeri égalise pour son équipe et réalise ainsi le doublé.
Le match est complètement fou et on se dit qu’il ne serait pas étonnant de voir d’autres buts. Plan-les-Ouates est combatif et Kosova, balle au pied, est très bon techniquement.
A la 68ème minute, Boudjema trouve la latte sur coup-franc, mais dix minutes plus tard, ce sont les Kosovars qui vont réussir à prendre l’avantage. Suite à un corner, Terziu va marquer le 4 à 3 grâce à un superbe retourné acrobatique digne d’un Zlatan ibrahimovic. Dommage qu’il n’y avait pas de caméra car ce but était vraiment extraordinaire !
Changement gagnant pour Plan-les-Ouates
Plan-les-Ouates ne lâche rien suite à ce but, preuve en est la montée du défenseur Cafournelle en attaque pour la fin du match. Les visiteurs voient leurs efforts récompensés lorsque Tchibozo permet à son équipe de revenir au score suite à un centre de Van der Laan, rentré en seconde période.
Il reste alors cinq minutes à jouer. Le ballon passe vite d’un côté à l’autre, les deux équipes cherchant la victoire. Dans les arrêts de jeu, Plan-les-Ouates obtient le dernier mot : Cafournelle joue vite un coup-franc et trouve Leal sur le coté gauche. Ce dernier centre et Van der Laan marque le but qui donne les trois points aux hommes d’Angel Bua.
Plan-les-Ouates remporte donc une belle victoire face à une bonne équipe de Kosova qui n’a pas démérité. Les deux équipes sont à féliciter pour ce match très plaisant à suivre ponctué de nombreux buts. Comme l’a dit un spectateur : « c’était mieux que le match d’hier au Stade de Genève ! ».

FC KOSOVA  – FC PLAN-LES-OUATES  4-5 (2-1)
Centre sportif du Bout-du-Monde, environ 70 spectateurs

Arbitres : Belarbi, Chambers, Mateus
Buts : 2′ Gambacorta 0-1, 27′ Ljatifi (P) 1-1, 31′ Imeri 2-1, 54′ Boudjema 2-2,  56′ Gambacorta 2-3, 60′ Imeri 3-3, 76′ Terziu 4-3, 85′ Tchibozo 4-4, 91′ Van der Laan 4-5
Kosova : Di Marco (71′ Monteiro); Rexhepi A., Terziu, Bajrami Be., Heta; Rexhepi N. (61′ Emerllahu), Zatriqi, Ljatifi (C), Osmani (83′ Bajrami Ba.); Selmani, Imeri.
Entraîneur : Fadil Haliti
Plan-les-Ouates : Castrillon ; Dalvit, Cafournelle, Allagmich, Boudjema ; Villiot (C) (24′ Ramabaja), Tchibozo, Vieira, Leal ; Gambacorta (64′ Van der Laan), Salihu (58′ Shabani).
Entraîneur : Angel Bua
Avertissements : Rexhepi N., Bajrami Be., Rexhepi A. (Kosova)
Expulsion : 24′ Castrillon

Share.

Comments are closed.