Saint-Paul s’impose sans briller

0

Les pensionnaires du Stade de la Californie se sont une nouvelle fois imposés sur leur pelouse face à une combative équipe de Kosova II. 

Les « rouge et noir », en bleu et jaune pour l’occasion se devaient de réagir après deux défaites consécutives. Les locaux quant à eux restent sur une impressionnante série : sept matches pour six victoires et un nul.

Le match commence de belle manière lorsque Fernandes, Kressibucher et Cardoso réalisent une magnifique triangulation, mais le gardien kosovar Bajrami sort bien dans les pieds de l’attaquant des « rouge ».

Les locaux semblent bien décidés à marquer le plus rapidement possible. C’est ensuite Hadj qui va déborder la défense des visiteurs avant de voir son centre dévié par le gardien, mais Cardoso ne peut reprendre correctement le ballon de la tête.

Passage à vide

Les hôtes qui avaient pourtant débuté cette partie de fort belle manière vont peu à peu perdre le contrôle du match et connaître un quart d’heure difficile. Les Kosovars, très motivés vont alors bousculer le leader, beaucoup plus faible dans les duels. Comme le relève à juste titre un supporter « ils sont morts de faim… ».

Les efforts des « jaune et bleu » vont se concrétiser par de belles occasions notamment par deux frappes de Sejdiu et Ramadani. Malheureusement pour les visiteurs, le choix dans le dernier geste fais défaut et Sejdiu encore une fois, aurait pu, après une longue chevauchée, adresser un centre alors que deux coéquipiers étaient seuls au centre plutôt que de frapper.

Le match s’équilibre

Les débats vont alors s’équilibrer. St-Paul est tout proche d’ouvrir la marque à la 27ème minute lorsque le capitaine Cardoso lancé par Fernandes fait le dribble de trop et se fait tacler par un défenseur. Le public crie au penalty, mais Monsieur Bilalli, l’arbitre de la rencontre, ne l’entend pas de cette oreille.

Dans l’enchaînement, ce sont les Kosovars qui vont se créer une belle occasion par Selmani qui, après avoir dribblé deux défenseurs, place une belle frappe enroulée déviée en corner par Tombeur.

Coup dur pour Kosova

On joue la 35ème minute lorsque St-Paul hérite d’un bon coup-franc à 20 mètres des cages kosovares. Hadj tire intelligemment, Bajrami sort mais apprécie mal la trajectoire et se fait lobber. C’est 1-0 pour le leader !

Au retour des vestiaires, le duo Nobel-Eder procède à un double changement avec l’entrée d’Innouch et d’Aubert.

A peine deux minutes de jeu lorsque le jeune Kressibucher tente un centre-tire. Nuredini pense pouvoir sortir ce ballon mais le dévie accidentellement dans son propre goal. Le public du Stade de la Californie exulte…2-0 pour St-Paul.

Triste fin de partie

Dès lors, le match va changer. Une partie qui était jusqu’ici très correcte va devenir le théâtre d’agressions et de mauvais gestes. Les visiteurs vont plusieurs fois se disperser et s’énerver. Faisant des fautes bêtes et réclamant continuellement auprès de l’arbitre. La preuve par les chiffres, 1 carton jaune durant les 45 premières minutes contre 6 durant les 45 dernières. Monsieur Bilalli aurait d’ailleurs pu, à de nombreuses reprises, se montrer plus tranchant dans ses choix.

De rares occasions à signaler durant plus de 25 minutes. Il faudra attendre les toutes dernières minutes du match pour voir les joueurs du coach Qosa se créer deux belles occasions par Sejdiu T. qui place une belle tête sur corner mais voit sa tentative déviée par un Tombeur très attentif. Les visiteurs auraient même pu réduire la marque deux minutes avant le coup de sifflet final. Mais c’était sans compter sur deux fantastiques arrêts du gardien de St-Paul. Le premier sur coup franc et le deuxième en face à face.

Les « rouge » obtiennent donc les trois points de la victoire au terme d’un match difficile. Comme nous le confirmera Marcel Nobel, « le match n’était pas beau, mais il s’agissait là de prendre trois points importants ». Le coach des locaux regrettera tout de même le manque de jeu de son équipe et un terrain difficile.

Sadri Qosa, entraîneur vaincu, est «content de la prestation de son équipe, mais bien logiquement déçu du résultat. »

 

FC SAINT-PAUL – FC KOSOVA II  2-0 (1-0)
Stade de la Californie, environ 80 spectateurs

Arbitre : Bilalli Samet

Buts : 36’ Hadj (1-0), 47’ Nuredini (CSC) (1-0)

Saint-Paul (4-4-2) : Tombeur ; Galle (45’ Aubert), Pagura, Nobel, Levet ; Hadj (60’ Lavizzari), Gauthier, Liègeois, Kressibucher ; Fernandes (45’ Innouch), Cardoso (C).
Entraîneurs : Marcel Nobel et Florian Eder

Kosova II (4-4-2) : Bajrami ; Statovci H., Nuredini, Nivokazi, Kelmendi (57’ Rexhepi) (63’Bytyqi ); Statovci B., Ramadani, Selmani, Misini(c) ; Sejdiu P., Avdiu (57’ Sejdiu T.)
Entraîneur : Qosa

Avertissements : Ramadani, Statovci B., Selmani, Misini (Kosova) – Hadj, Kressibucher, Lavizzari (St-Paul)

 

Photos: Despondos Footos

 

Share.

Comments are closed.