Satigny subit sa première défaite face à Carouge II

0

Match au sommet de ce groupe 1 de 3ème ligue opposant les « rouge et jaune » de Satigny aux « bleu » d’Etoile Carouge. L’équipe hôte est actuellement leader de ce groupe avec 16 points, alors que les visiteurs sont 4èmes avec 12 points et un match en moins.

On comprend tout de suite l’enjeu de ce match. Le FC Satigny souhaite confirmer son excellent début de championnat et distancer un adversaire direct. Alors que pour Carouge il s’agit de rester dans le bon wagon, mais également de gommer la défaite de la semaine passée contre UGS. Surtout lorsqu’on sait que Carouge n’avait encore jamais perdu le moindre de ses matchs à domicile depuis 4 ans.

Les deux équipes ont décidé d’évoluer en 4-5-1.

Carouge entre mieux dans la partie

Dès les premiers instants du match on sent que l’équipe de Carouge est venue à Satigny pour marquer des points. Il n’y a donc pas de round d’observation. Carouge presse haut, gagne les premiers duels et frappe de loin ce qui ne laisse pas le temps à Satigny d’imposer son jeu.  A la 5ème minute Baumgartner centre pour Fisco qui n’arrive pas à croiser suffisamment  le ballon de la tête. Quelques minutes plus tard ce diable de Fisco pense avoir inscrit le premier but de la partie, mais celui-ci sera annulé pour une position peu évidente de hors-jeu.

Carouge est réellement percutant durant les premières vingt minutes, mais Satigny se montre solide et solidaire défensivement.

Le match se durcit

Le match va dès lors perdre en intensité, laissant place à un jeu de « longs ballons », moins constructif certes, mais plus physique dans les duels. Satigny sera le premier à en faire les frais. En effet, victime d’un contact rugueux, Gendre doit laisser sa place à Falvo on joue alors la 25ème minute. Il en sera de même pour Carouge à la 52ème minute lorsque Souto doit céder sa place à Canedo.

Entre temps Satigny fini mieux cette première mi-temps. En effet, cette équipe est plus habile dans le jeu fait de “longs ballons” se créant quelques bonnes occasions d’inscrire un but. Fait marquant de cette fin de mi-temps, lorsque Taddeo rentre dans la surface de Carouge et se fait accrocher par un défenseur, penalty scande le publique et le banc de Satigny, mais l’arbitre du jour ne semble pas du même avis et ne bronche pas faisant signe de jouer.

Rien d’autre à signaler et la mi-temps est donc sifflée sur ce score de 0 à 0.

Le réveil des locaux

La seconde période commence et on sent alors que le thé à redonné des couleurs aux “rouge et jaune”.  Satigny construit et garde mieux le ballon, Moreira sur coup franc dans un premier temps suivi par Stefani qui perd son duel face à Andreoli dans un second temps, ratent le coche.

Carouge joue alors en contre et à la 56ème Fisco se procure la plus grosse occasion du match. Baumgartner dribble le gardien Renner qui arrive toutefois à dévier le ballon mais en direction de son propre but. Un défenseur arrive à stopper le cuir mais le dégage dans les pieds de Fisco qui après deux tentatives voit ses envois être sauvés sur la ligne par les défenseurs de Satigny.

Le penalty décisif

On rentre dans les dix dernières minutes de la partie, passe en profondeur pour Fisco, Renner sort à son encontre, contact entre les deux joueurs dans la surface, cette fois-ci l’arbitre n’hésite pas une seconde et siffle penalty. Dijoux ne tremble pas et prend Renner à contre pied. C’est 1 à 0 pour Carouge.

  

Satigny se lance alors dans une course contre le temps prenant tous les risques pour obtenir l’égalisation, mais malheureusement pour eux, sans réussite. Etoile Carouge FC II s’impose donc sur le plus petit des scores et revient à un point de son adversaire du jour.

A noter encore que Dell Aquila l’un des joueurs de Satigny à n’être pas rentré en jeu, a communiqué verbalement son mécontentement envers l’arbitre, qui n’a pas hésité à lui brandir deux cartons jaunes de suite et donc l’expulser pour réclamations répétées.

Réactions d’après-match

Christophe Valley (entraîneur de Satigny) : « Je suis forcément déçu du résultat mais je n’en reste pas pour le moins fier de mes joueurs et de leur prestation. Défensivement le groupe a été solide (la défense a dû être réorganisée car le groupe compte de nombreux blessés) et on constate que le match se joue sur des détails. Toutefois je souhaite relativiser cette défaite et  répète que le championnat est encore très long. »

Eduardo Agudo (entraîneur d’Etoile Carouge II) : « Quelle belle victoire! Je voulais et j’ai reçu la réaction que je demandais à mes joueurs suite à la sévère défaite de la semaine passée. Je tiens à féliciter le groupe pour son implication durant toute la semaine, cela a payé et nous permet de revenir sur un adversaire direct. »

 

FC SATIGNY – ETOILE CAROUGE FC II  0-1 (0-0)
Stade municipal de Satigny, 150 spectateurs

Arbitre : Mr. Diamantino Lourenco

But : 79′ Dijoux (P) 0-1

Satigny : Renner; Hayoz, Villaschi, Durual, Dauprat; Albacete, Moreira ©, Graves, Stefani, Gendre (23′ Falvo); Taddéo.
Entraîneur : Christophe Valley

Carouge II : Andreoli; Renna, Souto (52′ Canedo), Martin ©, Leone; Baumgartner, Dijoux, Costantiono (64′ Kiamouche), Pais, Vitkieviez (72′ Saiti); Fisco.
Entraîneur : Eduardo Agudo

Avertissements : Taddéo, Falvo, Albacete, Dell Aquila pour Satigny ; Pais, Leone pour Carouge
Expulsion : Dell Aquila (2ème avertissement)

 

Photos : Sir Hill

 

Share.