3ème ligue, groupe 1 : 12ème journée

0

Bernex se donne de l’air en stoppant Meinier. Pas de changements dans le bas de classement. Le match entre Saint-Paul et Carouge II nous donnera certainement le nom du futur champion d’automne.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 9 8 1 0 21  : 7 25
2. Etoile Carouge FC II 10 8 1 1 28  : 13 25
3. US Meinier I 10 6 1 3 22  : 13 19
4. CD Cerceda-Genève I 11 6 0 5 23  : 19 18
5. FC UGS Genève II 9 5 1 3 19  : 11 16
6. FC Satigny I 10 4 2 4 27  : 17 14
7. Signal FC Bernex-Confignon II 11 3 3 5 18  : 23 12
8. FC Etoile-Laconnex I 9 2 3 4 15  : 23 9
9. FC Plan-les-Ouates II 10 2 3 5 15  : 22 9
10. FC Saint-Jean GE I 10 2 2 6 14  : 20 8
11. FC Kosova GE II 10 2 1 7 15  : 35 7
12. FC Puplinge I 9 1 2 6 14  : 28 5
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

Etoile Carouge FC II  –  FC Saint-Jean GE I 1  :  0   

Match des extrêmes ce dimanche matin au stade de la Fontenette. Un match qui a démarré très fort pour les Carougeois. En effet, les hommes d’Eduardo Agudo prennent l’avantage dès la 3e minute grâce à Loureiro. Saint-Jean aura un penalty juste avant la mi-temps, mais Alagna ne réussit pas à transformer son essai en but.

La deuxième mi-temps est équilibrée mais rien ne sera marqué. Eduardo Agudo (Carouge II): « Ce n’était pas un match très bon de notre part, comparé aux dernières sorties que nous avions faites. Mais on prend quand même les 3 points et c’est là le plus important aujourd’hui. Nous avions beaucoup de blessés et de malades. On a peut-être marqué trop vite, heureusement qu’on a réussi à garder cet avantage jusqu’à la fin. »

Abdel Ben Zaid (Saint-Jean): « Ce fut un bon match du FC Saint-Jean, malheureusement on a toujours de la peine à marquer des buts. Ce fut un match équilibré dans l’ensemble. »

Carouge II jouera dimanche prochain le match le plus important de ce premier tour contre le FC Saint-Paul actuel leader du groupe, pour ce qui sera l’affiche au sommet de ce groupe 1. Saint-Jean en revanche reste dans la zone dangereuse et effectue un premier tour décevant.

FC Satigny I  –  FC Etoile-Laconnex I 1  :  2   

C’est deux équipes en manque de points qui s’affrontaient ce dimanche après-midi du côté du stade municipal de Satigny. Satigny ouvre le score dans cette partie. Laconnex évolue alors à 10 contre 11 suite à l’expulsion d’un de ces joueurs. Cela n’empêche pas les joueurs de Michel Cautillo d’être combatifs et d’y croire. Leurs efforts seront récompensés de deux buts signés Castella et Iseli. Laconnex s’impose finalement grâce à des belles notions de courage et d’abnégation.

Les réactions des entraîneurs. Christophe Valley (Satigny): « Dominer n’est pas gagner. Avec nos faiblesses techniques nous nous sommes grillés nous-mêmes, ce qui n’enlève rien à la victoire méritée de Laconnex surtout du point de vue de leur esprit et de leur combativité après l’expulsion de leur joueur. Selon moi l’expulsion est justifiée même si je comprends qu’elle soit frustrante pour nos adversaires car tous les arbitres n’appliquent pas toujours le règlement de la même manière. Il y a du mieux chez nous mais ce n’est pas encore suffisant. Il va falloir aller chercher 3 points à Plan-les-Ouates et nous allons aller les chercher ! Enfin je dis bravo à mon ami Cautillo et j’espère que ces trois points lui serviront pour la suite. »

Michel Cautillo (Laconnex): « Mon équipe a fait un très bon match, bien discipliné en défense, la victoire ayant été obtenue à 10 contre 11. »

Satigny n’a engrangé qu’un point lors de ces 5 dernières sorties. Bien décevant pour une équipe qui avait effectué un magnifique début de championnat. Victoire obligatoire dimanche prochain sous peine de voir le bas du classement se rapprocher dangereusement.

Laconnex, qui n’avait plus gagné depuis 5 matches, gagne 3 places au classement mais sa situation reste dangereuse, la barre n’est qu’à 2 unités. Il reste encore deux matches à la troupe de Cautillo pour se donner de l’air avant la trêve.

FC UGS Genève II  –  FC Plan-les-Ouates II 1  :  0   

Match entre deux secondes garnitures ce dimanche après-midi. Les « violet » entament bien la partie et proposent un joli football d’entrée de jeu sans trouver le chemin des filets adverses. Ensuite Plan-les-Ouates va rentrer dans la partie et se créer quelques occasions mais le gardien des juniors A d’UGS Forestier est à son affaire. La deuxième mi-temps commence comme la première avec une équipe d’UGS II entreprenante dans le jeu. C’est alors que l’arbitre de la rencontre va accorder un penalty généreux aux locaux. Jean-Yves Soilihi avouera même : « il a certainement compensé l’expulsion de notre joueur Cerimi. » Ceci ne perturbe pas Rasmouki qui transforme la sentence et ouvre le score pour les siens. Par la suite les visiteurs poussent pour revenir au score mais les jeunes ugéistes ne lâchent pas le morceau et tiennent jusqu’au bout. Nouvelle victoire pour cette équipe d’UGS II qui est l’équipe en forme de ce groupe 1.

A l’heure de l’analyse Jean-Yves Soilihi tenait à dédier cette victoire à l’un de ses joueurs :  « Je dédie cette victoire à Marc-Antoine Croce qui vient de perdre son papa et qui n’a pas pu participer au match d’aujourd’hui. Au nom de l’équipe et du club je lui présente mes sincères condoléances. J’aimerais également signaler la mauvaise performance de l’arbitre du jour qui ne nous a pas épargné durant tout le match. »

US Meinier I  –  Signal FC Bernex-Confignon II 2  :  3
Voir article Proxifoot

FC Puplinge I  –  FC Saint-Paul I Renvoyé

 

Share.

Comments are closed.