Kosova bat enfin Collex-Bossy

0

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Ljatifi offre la première victoire de son club face à Collex-Bossy.

Victoire méritée pour le FC Kosova ce dimanche après-midi au Stade du Bout-du-Monde. Sur ce terrain exigu, les joueurs originaires des balkans ont su faire preuve de plus de volonté et de plus d’engagement que leurs adversaires.

Trop timorés, les collésiens ne se sont créés qu’une seule véritable occasion de la rencontre. Mais la tête de Pombo était stoppée sur la ligne par un défenseur. Nullement perturbé par la sortie sur blessure de Selmani (remplacé par le remuant Imeri) Kosova ouvrait la marque dans la foulée. Ljatifi servait bien Baj. Bajrami qui trompait Derouazi.

Kosova en confiance

Mis sur les bons rails, les pensionnaires du Bout-du-Monde cherchent à doubler la mise. Derouazi repoussera l’échéance à plusieurs reprises en fin de première période sur des tentatives d’Imeri, Terziu et Osmani. La mi-temps arrive sur ce score mérité de 1-0 en faveur des locaux.

En seconde période, même décor, mêmes acteurs et même scénario. Après six petites minutes de jeu, le portier collésien doit s’avouer une nouvelle fois vaincu devant Ljatifi. Bien lancé par Rexhepi, le capitaine de Kosova se joue de Pombo avant d’ajuster Derouazi. Ce dernier repousse et Ljatifi est le plus prompt à réagir pour inscrire le 2 à 0. L’abnégation du buteur face à la passivité des collésiens résume à lui seul cette rencontre.

Malgré une réaction des visiteurs et quelques contres kosovares, plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre.

Heureux, le capitaine Ljatifi soulignait après la rencontre “la bonne performance de notre défense aujourd’hui et le réalisme de notre attaque. C’était un match engagé, nous avons su y mettre le coeur”. Autre son de cloche chez Pierre-Yves Liniger: “Je regrette le manque de combativité, d’engagement de mes joueurs. Sans cela, c’est impossible de marquer des goals.”

Un constat sévère mais juste, tant il n’y a pas eu photo ce dimanche entre ces deux équipes.

FC KOSOVA – FC COLLEX-BOSSY  2-0 (1-0)
Centre sportif du Bout-du-Monde

Arbitre: M. Détruche

Buts: 21′ Baj. Bajrami 1-0, 52′ Ljatifi 2-0

Collex : Derouazi; Pombo, Di Stefano, Bennallouch, Wurth (63′ Humbert); Izquierdo, Sow, Lhoneux, Fabbi; Menga (58′ Otero), Aydogdu (58′ Della Valle).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Kosova: Di Marco; Heta, A. Rexhepi, Terziu, Abdulla; Bes. Bajrami, Zatriqi; Baj. Bajrami (90′ Nuhiji), Ljatifi (78′ Rexha), Osmani; Arb. Selmani (16′ Imeri).
Entraîneur : Fadil Haliti

Avertissements: Baj. Bajrami; Pombo, Fabbi

Share.

Comments are closed.