Première victoire pour Benfica

0

Les Portugais obtiennent les trois points face à Donzelle dans un match où les occasions ont été plutôt rares.

Donzelle et Benfica, tous deux en mal de points, se devaient de bien négocier le match de ce dimanche. Comme nous le confiait le président portugais, Carlos Cabrita, avant la rencontre : « C’est un match à six points aujourd’hui. »

Ce match signait aussi les retrouvailles de l’entraîneur actuel de Benfica, Pascal Pêcheur, avec son ancien club.

Première mi-temps bien terne

Dès le début du match, les deux équipes semblent crispées, aucune ne voulant perdre ce match. Tant Donzelle que Benfica font preuve de quelques imprécisions et peinent à mettre du rythme. On sent toutefois une envie de bien faire chez les deux équipes mais lorsqu’il s’agit de passer à l’attaque, elles paraissent un peu limitées.

Les défenses prennent le dessus sur les attaques en cette première mi-temps. Les deux équipes n’arrivent pas à se créer de véritables occasions. En effet, il faut attendre la 35ème minute pour voir la première action dangereuse des Donzellois : sur un coup-franc de Stefani, Favre est un peu trop court et n’arrive pas à dévier le ballon au fond des filets. Du côté portugais, on peut noter la frappe de Lopes Da Costa à la 45ème minute, mais rien de bien dangereux pour Monnier.

Cette première période peu animée s’achève donc sur un logique 0 à 0.

Un but et deux expulsions

La deuxième mi-temps démarre sur un meilleur rythme que la première. Donzelle tente des choses comme en témoigne la reprise de Costa de peu à côté à la 60ème minute mais les « jaunes et bleus »manquent de percussion offensive.

Les hommes de Pêcheur quant à eux, n’arrivent toujours pas à mettre en danger le gardien donzelllois. Pourtant, à la 65ème minute, les Portugais vont réussir à ouvrir le score grâce à un tir ras-terre de Lopes Da Costa, bien servi par Gomes Teles.

A la 71ème, les « rouges et blancs »sont tout proche de doubler la mise en reproduisant le même schéma que sur le 1 à 0, mais cette fois-ci, la frappe de Lopes Da Costa passe au-dessus de la cage de Monnier.

Alors que les Portugais semblent avoir le match bien en main, Gomes Teles se fait expulser à la 77ème pour deux cartons jaunes stupides. Benfica perd ainsi un de ses joueurs les plus en vue cette après-midi. Donzelle ne va pas pouvoir profiter longtemps de cet avantage numérique puisque deux minutes plus tard, l’arbitre Skopinski renvoie l’attaquant De Pedro aux vestiaires pour un second avertissement.

Les deux équipes finissent donc le match à dix. Benfica gère bien son avantage tandis que l’équipe hôte pousse dans les dernières minutes sans parvenir à mettre en réel danger Dos Santos.

Le match se termine donc sur le score de 0 à 1. Les Portugais réalisent  une belle affaire en remportant leur première victoire de la saison puisque celle-ci leur permet de se rapprocher de Donzelle au classement.

Un entraîneur heureux

L’entraîneur de Benfica, Pascal Pêcheur était fier de ses joueurs à la fin du match : « Je suis très heureux de cette première victoire, un peu malheureux que cela soit contre mon ancien club. Je félicite aussi mes joueurs pour la solidarité qu’ils ont montrée pendant ce match et je tiens à souligner qu’il y avait six joueurs qui avaient moins de vingt ans aujourd’hui. »

 

FC DONZELLE – SPORT GENEVE BENFICA  0-1 (0-0)
Stade municipal du Moulin, environ 50 spectateurs

Arbitre : Christian Skopinski

But : 60′ Lopes Da Costa 0-1

Donzelle : Monnier ; Espasandin, Darque (74′ Duding), Hagmann, Stefani ; Linares (69′ Guyot), Lamri, Sensibile (64′ Gili), Favre ; Costa, De Pedro.
Entraîneurs : Vincent Favre et Christian Lamers

Benfica : Dos Santos B.; Lima, Cruz, Monteiro A.; Goncalves, Dos Santos A., Pereira, Gomes Teles; Dombele, Lopes Da Costa, Monteiro N. (60′ Malgalhaes).
Entraîneur : Pascal Pêcheur

Avertissements : Stefani, De Pedro (Donzelle) ; Dos Santos A., Gomes Teles, Lopes Da Costa
Expulsions : 77′ Gomes Teles, 79′ De Pedro

 

 

Share.

Comments are closed.