3ème ligue, groupe 1 : 14ème journée

0

Saint-Paul continue sur sa lancée et relègue UGS II à neuf points de la tête. En bas de classement Puplinge sort de la zone rouge et laisse sa dernière place à Saint-Jean.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 12 10 1 1 28  : 13 31
2. Etoile Carouge FC II 12 9 1 2 34  : 19 28
3. US Meinier I 12 7 2 3 28  : 18 23
4. FC UGS Genève II 12 7 1 4 26  : 15 22
5. CD Cerceda-Genève I 12 6 0 6 23  : 20 18
6. FC Satigny I 12 5 2 5 30  : 19 17
7. Signal FC Bernex-Confignon II 11 3 3 5 18  : 23 12
8. FC Plan-les-Ouates II 12 3 3 6 20  : 27 12
9. FC Puplinge I 12 3 2 7 18  : 31 11
10. FC Etoile-Laconnex I 11 2 4 5 19  : 28 10
11. FC Kosova GE II 12 3 1 8 18  : 38 10
12. FC Saint-Jean GE I 12 2 2 8 15  : 26 8
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Puplinge I  –  CD Cerceda-Genève I 1  :  0   

Puplinge a commencé de la meilleure des manières ce deuxième tour dans des conditions difficiles. Samedi après-midi les hommes de José Burgos ont réussi à l’emporter face à Cerceda par la plus petite des marques. Ces trois points permettent aux « jaune et bleu » de sortir de la zone rouge dans laquelle ils étaient installés depuis quelques journées. C’est Zendaoui qui a donné la victoire aux locaux.

José Burgos était forcément heureux de la performance des siens : « C’était un match typique de reprise avec très peu d’occasions des deux côtés. Aujourd’hui nous avions 4 juniors dans le groupe. Notre équipe a montré une belle solidarité. »

Cerceda reste 5e mais voit les équipes de tête s’envoler. 

FC Saint-Jean GE I  –  FC Satigny I 0  :  2   

Satigny renoue enfin avec la victoire. Alors qu’ils restaient sur une série de 6 matches sans victoires en 2009 les hommes de Christophe Valley ont parfaitement réussi leur entame de deuxième tour. Cette victoire acquise sur le terrain synthétique du stade de Varembé fait plonger les Jeannots à la dernière place du classement, Puplinge ayant battu Cerceda. Les locataires de Varembé entament donc de bien mauvaise manière l’année de leur centenaire et doivent à tout prix rapidement engranger des points pour pouvoir dignement fêter ce bel anniversaire. Lisewski, fraîchement recruté, et Gendre ont permis aux visiteurs de terminer la matinée avec deux longueurs d’avance.

Chrsitophe Valley savourait cette victoire : « Ce fut un match solide de mon équipe qui n’a pas produit beaucoup de football en première mi-temps. Ensuite elle a mieux joué avec plus de prises d’initiative et de bonnes actions. Je pense que la victoire est méritée même si Saint-Jean aurait pu marquer et même avant nous ! Je suis surtout satisfait par rapport aux joueurs du contingent qui ont des degrés très différents de préparation. »

FC Plan-les-Ouates II  –  US Meinier I 3  :  4   

Match difficile ce dimanche matin au stade des Cherpines. Les conditions atmosphériques n’ont pas aidé les joueurs qui ont pourtant réussi à faire trembler sept fois les filets. Christophe Durret analysait le match ainsi : « C’était un match équilibré qui aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Pour une fois c’est pour nous, c’était important de gagner ce premier match pas facile. » Eric Montalto, mentor de la seconde garniture planaoutienne, rejoignait son collègue : « Le match nul aurait été juste pour les 2 équipes. Je regrette de l’absence de 8 de mes joueurs, mais je suis confiant pour la suite ».

A noter encore que dans ce match Vidal avait ouvert le score pour les locaux, les deux autres buts sont l’œuvre de Ribi et de Guillot. Alors que du côté meinite, Kassongo et Lawrence ont chacun inscrit un but alors que Udry a marqué un doublé.

FC Kosova GE II  –  Etoile Carouge FC II 2  :  3   

Match complètement fou ce dimanche au stade du Bout-du-Monde. Le score est resté vierge jusqu’à l’ouverture du score à la 75e minute de Da Roxa pour les visiteurs. Kosova revient à égalité dans la foulée. Quelques minutes plus tard Canedo marque et donne une longueur d’avance aux Carougeois quelques instants après avoir raté un penalty. On entre dans les arrêts de jeu et on pense alors que Carouge II va l’emporter lorsque Kosova égalise sur penalty à la 94e minute ! Les Kosovars pensent évidemment tenir « leur » point. Mais c’était sans compter sur Guijarrot, joueur de la première équipe carougeoise, qui, d’une puissante frappe délivre les siens à la … 98e minute ! Une victoire à l’arraché donc qui permet aux joueurs de la Fontenette de rester au contact du leader Saint-Paul. Les buts kosovars ont été inscrits pas Emini et Ramadani.

Cette défaite n’arrange pas les affaires de Kosova dans la course au maintien qui voit Puplinge lui passer devant et donc se retrouve à une inconfortable 11e place.

Eduardo Agudo était heureux de cette victoire acquise dans des conditions si difficiles : « Le match a été très difficile et très engagé, voire un peu trop à mon goût. Le terrain était également peu praticable pour faire du football. Bravo à mon équipe qui a montré de la combativité et de l’envie pour aller chercher ses trois points. »

FC Etoile-Laconnex I  –  Signal FC Bernex-Confignon II   Renvoyé

FC Saint-Paul – FC UGS II  1  :  0
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.