3ème ligue, groupe 2 : 12ème journée

0

La tête du classement se resserre alors que Donzelle, Benfica et City auront de la peine à se sortir de la gonfle.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC I 12 7 5 0 26  : 15 26
2. FC Compesières I 12 7 3 2 23  : 14 24
3. FC Aïre-le-Lignon I 12 6 5 1 34  : 15 23
4. FC Rapid Jonction Bosna I 12 6 3 3 30  : 23 21
5. FC Perly-Certoux II 12 5 5 2 25  : 17 20
6. FC Vernier I 12 6 1 5 26  : 26 19
7. FC Grand-Saconnex I 12 5 2 5 33  : 27 17
8. FC Lancy-Sports II 12 3 5 4 26  : 21 14
9. FC Collex-Bossy II 12 3 4 5 15  : 23 13
10. FC Donzelle I 12 2 1 9 15  : 34 7
11. FC City I 12 1 3 8 18  : 37 6
12. Sport Genève Benfica I 12 1 3 8 8  : 27 6

 

FC Compesières I  –  FC Vernier I 1  :  3
Voir article Proxifoot

FC Lancy-Sports II  –  FC Grand-Saconnex I 4  :  1   

Reprise difficile pour le néo-entraîneur Elia Salcuni qui commence son aventure au Grand-Saconnex par une lourde défaite. “Je suis satisfait de mes joueurs, ils ont effectué une bonne prestation compte tenu des absences surprises dans le vestiaire avant la rencontre. On va continuer à y croire et à travailler. J’ai confiance en mon groupe.”

Du côté de Lancy II, l’entraîneur Toffoletto était ravi du premier match 2010 de ses protégés: “Ils ont été tactiquement très disciplinés. Nous savions comment contrer Grand-Saconnex et les consignes ont été parfaitement respectées.” Une victoire qui s’est dessinée juste avant la fin de la première période lorsque F. Da Silva redonnait l’avantage à son équipe. Auparavant, Da Rocha avait ouvert la marque sur un joli mouvement collectif alors que Roussot avait égalisé pour les visiteurs.

Mieux préparés physiquement, les joueurs locaux feront plus aisément la différence en seconde période grâce une nouvelle fois à l’opportuniste Da Silva et sur une jolie frappe de Telmo Ferreira.

FC Aïre-le-Lignon I  –  FC Donzelle I 3  :  2   

Aïre remporte trois points importants dans la course à la montée alors que Donzelle ne décolle toujours pas. En menant au score sur la marque de 2 à 0 (buts de Cacaj et Christinet), les hommes du duo Stifani-Rosendo pensaient avoir fait le plus dur face à des Donzellois prêts à ne rien lâcher. Une combativité qui va s’avérer payante à deux reprises sur des cafouillages consécutifs à des coups de pied arrêtés si important dans le football d’aujourd’hui. C’est tout d’abord Darqué qui redonne espoir à son équipe avant que le jeune Marques, plein d’opportunisme, égalise.

Les locaux, qui avaient eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises, s’en mordent les doigts. Ils trouvent toutefois les ressources nécessaires pour passer l’épaule et cette fois-ci de manière définitive. C’est ce diable de Cacaj, très en vue lors du premier tour et déjà buteur dans cette rencontre, qui va offrir trois points très précieux à son équipe.

FC Rapid Jonction Bosna I  –  Athlétique-Régina FC I 1  :  1   

Alors que Compesières avait perdu la veille, l’occasion était belle pour Régina de prendre le large en tête de ce classement. Bien renforcée à la pause (on pense notamment à l’arrivée d’Adem Yoksuzoglu), les hommes de Bruno Aguilar se sont heurtés à une équipe de Bosna très volontaire et qui compte bien jouer les troubles-fêtes dans ce championnat.

A l’heure de l’analyse, Nihad Omeragic était satisfait: “Le match nul est logique, chaque équipe a eu de bons moments et nous avons su trouver la faille par Modremjak. Le travail que nous faisons depuis le début paie. C’est notre 9ème match consécutif sans défaite.” Un match nul qui n’arrange pas Régina qui voit désormais Aïre (3e) revenir à trois longueurs.

Sport Genève Benfica I  –  FC Collex-Bossy II 1  :  2   

Match de la peur ce dimanche après-midi entre deux formations mal classées. Au Stade du Bout-du-monde, les hommes de Pascal Pêcheur n’ont pas trouvé la solution face au Collex-Bossy de Patrick Pinto. Ce dernier, amputé de plus de huit joueurs, partis à City à l’intersaison, paraissait pourtant inquiet durant la semaine qui précédait le match : “Nous ne sommes pas encore dans le championnat. On se laisse quelques matches et on verra ensuite.”

Un relâchement qui a peut-être libéré ses joueurs qui s’offrent en tout cas une sacrée bouffée d’oxygène au classement.

FC Perly-Certoux II  –  FC City I 3  :  3
Voir article Proxifoot

 

 

Share.

Comments are closed.