3ème ligue, groupe 2 : 13ème journée

0

Régina prend le large alors que Donzelle et City y croient encore.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC I 13 8 5 0 28  :  15 29  
2. FC Compesières I 13 7 4 2 23  :  14 25  
3. FC Rapid Jonction Bosna I 13 7 3 3 36  :  24 24  
4. FC Aïre-le-Lignon I 13 6 5 2 34  :  17 23  
5. FC Perly-Certoux II 13 6 5 2 28  :  19 23  
6. FC Vernier I 13 7 1 5 28  :  27 22  
7. FC Grand-Saconnex I 13 5 2 6 35  :  30 17  
8. FC Lancy-Sports II 13 3 5 5 26  :  22 14  
9. FC Collex-Bossy II 13 3 4 6 16  :  29 13  
10. FC Donzelle I 13 3 1 9 16  :  34 10  
11. FC City I 13 1 4 8 18  :  37 7  
12. Sport Genève Benfica I 13 1 3 9 9  :  29 6

 

Athlétique-Régina FC I  –  FC Aïre-le-Lignon I 2  :  0

Victoire ô combien importante des hommes de Bruno Aguilar ce dimanche matin face à Aïre-le-Lignon. Emmenés par des joueurs qui ont longtemps évolué dans les ligues supérieures, les locaux ont su faire preuve de combativité pour venir à bout d’une équipe d’Aïre ambitieuse. Les réussites de Régina, et cela ne s’invente pas, sont l’oeuvre d’Adem Yoksuzoglu et de Farid El Guiouan, deux anciens pensionnaires d’UGS et de Racing, notamment.

FC City I  –  FC Compesières I 0  :  0

City ne perd plus mais ne gagne pas. La route vers le maintien est encore longue mais les deux points engrangés face à des équipes de haut de tableau doit mettre en confiance la troupe entraînée par le duo Pfyffer-Hermanseder.

Compesières, quant à lui, est à la peine en ce début de second tour. Aucune victoire en deux rencontres, et déjà le bénéfice de l’excellent premier tour qui tombe à l’eau.  Pourtant, les “rouge” auraient pu l’emporter dans cette partie. Mais les joueurs du duo Bédat-Dentand manquent actuellement de réussite. A l’image d’un Schreier, muet depuis le début de l’année, qui a vu sa frappe heurter le poteau, ou alors lorsque l’arbitre leur annule une réussite dans les arrêts de jeu pour une faute peu évidente, selon Laurent Bédat.

Un match nul et vierge qui ne fait les affaires de personne

FC Collex-Bossy II  –  FC Rapid Jonction Bosna I 1  :  6

11 matches sans défaite, telle est l’incroyable série que les hommes de Nihad Omeragic sont en train de réussir. Face à un Collex-Bossy II, qui serait bien inspiré de se réveiller dans ce second tour, les bosniaques n’ont pas fait de détails. Les locaux ont tout de même tenu le choc pendant quarante-cinq minutes, menés “seulement” deux buts à un.

Mais le Rapid Jonction Bosna entend bien jouer les troubles-fêtes jusqu’au bout dans ce championnat. Ils inscriront quatre buts dans une seconde période sacrément à leur avantage. Les réussites des visiteurs sont l’oeuvre de Ne. Omeragic et Misimovic, par deux fois chacun, et les deux nouveaux Gerzner et Mujanovic.

FC Grand-Saconnex I  –  FC Perly-Certoux II 2  :  3

Elia Salcuni le disait avant le championnat: “Ce sera plus dur lors de ce second tour.” Il n’avait pas tort. Défaits deux fois en autant de parties, les joueurs du Stade du Blanché sont passés prêts ce dimanche d’accrocher les perlysiens. Mais Nelson Silva (auteur du 1er but) et ce diable de Filipe Lopes, auteur d’un doublé, en ont décidé autrement. Auparavant, les saconnésiens étaient revenus par deux fois au score par l’intermédiaire de Rodrigues et Amaral.

L’entraîneur du Grand-Saconnex analysait avec justesse la performance des siens: “On a manqué de réalisme face au but adverse. Ce sont des erreurs qui , malheureusement, se paie cash. Je suis déçu du résultat mais je reste confiant pour la suite du championnat.”

Helder Silva était heureux après la rencontre: “Félicitations à l’équipe, car le groupe est très solidaire et dimanche j’étais une fois de plus fier de leur prestation, malgré un terrain petit qui ne convient pas à notre façon de jouer. Bravo encore aux trois capitaines pour l’exemple sur le terrain et en dehors.”

FC Vernier I  –  Sport Genève Benfica I 2  :  1

Les verniolans remontent la pente même si la tâche ne fut pas aisée face à un Sport Genève Benfica bien décidé à se maintenir dans la catégorie de jeu. A dix pendant presque 70 minutes, les visiteurs se sont battus mais ont finalement dû céder sur une réussite de Bruno De Aguiar. Plus tôt dans la partie, Stalder avait offert l’avantage à son équipe avant que Benfica n’égalise sur coup-de-pied arrêté.

On sentait un Claudio Morelli un peu remonté à la fin de la rencontre: “Je retiens le côté positif des trois points mais on a pêché de concentration défensivement et on a trop gaspillé d’occasions offensivement. C’est nous qui avons redonné confiance à notre adversaire. Nous devons et pouvons faire beaucoup mieux.”

FC Donzelle I  –  FC Lancy-Sports II 1  :  0
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.