Chênois II se relance face au CS Italien

0

Un penalty généreux offre aux visiteurs trois points importants dans la course au maintien.

Incapables de faire trembler les filets depuis trois rencontres, les hommes d’Alain Casalino se sont réveillés un peu tard ce dimanche matin. Menés très tôt à la marque par un penalty de Wissam consécutif à une faute de main peu évidente de Ribeiro, les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie ont peiné à se montrer dangereux, hormis cette terrible frappe de Di Berardino sur la barre.

Chênois II plie mais ne rompt pas

En seconde période, les joueurs de Bernardo Hernandez reculent mais se montrent sereins en défense. L’expérience du capitaine Wissam associé en charnière centrale au talentueux Koularmanis en est la principale explication. Et lorsque CS Italien parvient enfin à sortir de sa boîte, c’est le portier chênois qui s’interpose avec brio. Ni Wohlschlag d’une belle tête, ni Puoppolo pourtant bien placé, ne réussissent à tromper un Tupin très inspiré. Malgré le rush final des locaux et l’expulsion évitable de Blavier, Chênois conserve son avantage et remporte sa deuxième victoire consécutive.

Au terme de la partie, le mentor du CS Italien pestait contre ses joueurs: “Des gars convoqués qui ne se présentent pas, ce n’est pas normal. Mais ça ne change rien au fait que nous avons été mauvais. Il faudra se reprendre très vite.” Avec très probablement quatre clubs relégués à la fin de la saison, le championnat se resserre et la lutte pour le maintien pourrait concerner plus d’équipes que l’on croit.

          

CS ITALIEN – CS CHÊNOIS II  0-1 (0-1)
Stade du Bois-de-la-Bâtie

But : 14′ Wissam (P) 0-1

CS Italien: Chamberlain; Aguilera, Ribeiro, Cangialosi, Bassols (46′ Ribon); Wohlschlag (C), Alvarez (83′ Martins), Henriques, Puoppolo (88′ Zbinden); Di Berardino; Bello.
Entraîneur : Alain Casalino

Chênois II: Tupin; Simoes Chaves, Wissam (C), Koularmanis, Blavier; Albrecht, Dufauret (50′ Dolasevic), Ahmed, Ibishi (71′ Braga Correia); Menna.
Entraîneur : Bernardo Hernandez

Expulsion: 81′ Blavier

Share.

Comments are closed.