Giboulée de buts à Perly

0

Sur un terrain difficile, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’imposer malgré le nombre de buts inscrits de chaque côté.

Pour l’équipe hôte, il s’agissait de ne pas lâcher le wagon de tête. Pour les visiteurs, le manque de points les obligeaient à chercher la victoire !

C’est pourtant Perly II qui gagne la possession du ballon dans les premiers instants de la partie. Un pressing haut demandé par l’entraineur H. Silva et des joueurs se montrant conquérants maintiennent les joueurs du FC City dans leur camp.

Or, c’est sur un des rares ballons de ce début de match qui arrive dans les 16m locaux qu’une mésentente entre le gardien Gioria et son défenseur Rodrigues permet à Sergi d’inscrire le 1er but pour les visiteurs en poussant le ballon dans le but vide.

Le match s’emballe et le jeu s’endurcit

Les joueurs perlysiens réagissent rapidement par le biais de leur meneur de jeu Berti. D’abord d’un coup de tête puis d’une excellente frappe de 25m qui heurte la latte du gardien Meylan. C’est également sur une frappe lointaine que Palma dévie le cuir et ouvre le compteur de l’équipe locale.

Les pensionnaires du stade des Libellules continuent de procéder en contre-attaque et cette tactique s’avère payante avec l’obtention d’un penalty suite à une action individuelle de Palmieri stoppé dans la surface.

Face à face entre Gioria et Popescu, et très bel arrêt du gardien qui efface ainsi l’erreur du 0-1. Le match se poursuit sans pour autant offrir du beau jeu aux spectateurs présents, le temps et l’état du terrain empêchent clairement la maitrise du ballon et favorisent le jeu long. Et c’est justement sur un ballon envoyé par dessus la défense locale laissant trop d’espaces, que Fraga affronte victorieusement le gardien adverse pour inscrire le 1-2 et faire le bonheur des entraîneurs Pfyffer et Hermanseder qui continuaient d’encourager leurs joueurs depuis derrière les barrières après une expulsion pour protestations.

L’état du terrain, principal obstacle

Faute de conditions optimales, ce match allait certainement se jouer au mental et à l’envie. Lorsque la deuxième mi-temps débute, plusieurs supporters peinent à quitter la buvette. Or, c’est dès la 48ème minute que Perly va réagir. Corner de Palma et Berti place sa tête au premier poteau, 2-2. Tout est à refaire pour le FC City qui montre clairement ses intentions d’aller chercher les 3 points en disposant de plusieurs occasions dans la première moitié de cette 2ème mi-temps, sans succès.

Malgré la prise de contrôle du match, City n’est pas à l’abri de subir les qualités offensives des joueurs perlysiens dans cette deuxième période. En effet, à la 73ème minute, c’est le rapide attaquant local Palma qui se montre opportuniste suite à une action confuse devant le but visiteur pour inscrire le 3-2 d’un tir croisé. Les joueurs locaux exultent et pensent tenir enfin la victoire.

Il reste alors 10 minutes de jeu et le duo d’entraîneurs décide d’opérer un changement tactique qui s’avère rapidement payant pour le FC City !

Profitant du manque de concentration de la défense local, Armesto, seul, reprend un centre au deuxième poteau et offre l’égalisation à son équipe. Cette fois c’est les visiteurs qui exultent, leurs efforts sont récompensés !

Fin de match et réactions

Les deux équipes continuent de chercher la victoire, en vain. Le score en reste là. De quoi avoir des regrets selon l’entraîneur local H. Silva qui aurait voulu que son équipe développe un meilleur jeu : “Je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs malgré des manques de concentration qui nous coûtent des buts nous avons su revenir au score. Ce match de reprise n’était pas à l’image de nos matchs amicaux au niveau du jeu offert mais sur ce terrain difficile de faire mieux…”.

Du côté du duo Pfyffer/Hermanseder on est satisfaits par la combativité et la solidarité montrée par les joueurs : “C’était le typique match où il fallait s’engager à fond. Pour nous c’était un bon test compte tenu du match aller perdu 0-7 ! Le bilan est donc positif.” A noter qu’il y a eu plusieurs arrivées à la trêve hivernale dans le contingent du FC City et l’objectif des nouveaux entraîneurs est de réussir à construire un groupe avec ces nouveaux joueurs.

 

FC PERLY-CERTOUX II – FC CITY  3-3 (1-2)
Stade municipal de Perly

Arbitre : Innouch Rachid

Buts : 6′ Sergi 0-1, 19′ Palma 1-1, 38′ Fraga 1-2, 48′ Berti 2-2, 72′ Palma 3-2, 82′ Armesto 3-3.

Perly II : Gioria; Ascencio, Pilet, Rodrigues (68′ Decurtins), Pereira; Magnin, Berti, Carvalho (75′ Dello Buono), Gentille (C); Palma, Lopes (81′ Filipe).
Entraîneur : Helder Silva

City : Meylan; Ferreiro Gomez, Mottier, Gonzalez Correia (C), Morgado Alves (70′ Slavenburg); Popescu, Gonzalez (81′ Pereira Marques), Armesto, Sergi; Palmieri, Fraga (55′ Dova).
Entraîneurs : D. Pfyffer et A. Hermanseder

 

Pour Proxifoot, Simao.

 

Share.

Comments are closed.