Regina perd et le championnat est relancé

0

Perly II s’impose à Varembé. Un nouveau prétendant à la montée ?

Dimanche matin pluvieux. Athletique-Régina, 1er du groupe 2 de 3ème ligue, reçoit Perly 5ème à seulement 6 points. Autant dire que les deux équipes veulent la victoire à tout prix. Regina veut conforter sa première place, alors que Perly va chercher à revenir à 3points et ainsi relancer le championnat. Une fois n’est pas coutume, les hommes de Bruno Aguilar jouent en rouge et noir. Perly évolue dans ses couleurs traditionnelles. Les deux coachs choisissent le traditionnel 4-4-2.

1ère mi-temps de qualité

Dès les premières minutes du match, les deux équipes cherchent à s’installer dans le camp adverse. On joue depuis seulement une minute lorsque Younes adresse une belle frappe raz-de-terre. Rupp se détend bien. Dans la minute suivante, Decurtins servi involontairement par Salihu se retrouve seul face à Habib, mais son tir passe au-dessus de la cage. Le terrain est humide et le ballon fuse. Les deux équipes font circuler la balle au sol. Les deux blocs sont compacts et il y a peu d’espace. À la 13ème minute, situation chaude dans la surface de Regina. Decurtins, Silva et finalement Lopes s’essayent au tir, mais à chaque fois un pied adverse contre la frappe. Dix minutes plus tard, c’est encore Perly qui se montre dangereux. Lopes est bien servi dans les seize mètres par Blanco mais voit son tir s’écraser sur la barre.

Les rouges et noirs commencent à allonger les passes, mais ils perdent les duels. En ce milieu de mi-temps, les hommes de Helder Silva jouent mieux. À la 36ème, le très remuant Silva est parfaitement lancé en profondeur par Ascencio. Mais il est rattrapé par Rahali qui envoie en corner. Le corner ne donne rien, mais sur le contre, Athletique-Régina s’offre une belle occasion. Nasri joue avec El Guiouan qui lui remet en talonnade, Nasri se retrouve seul face au portier, mais sa frappe passe à côté. À la 41ème, Blanco gagne son duel et sert Silva en profondeur, il essaie de lobber Habib qui est sorti, mais ce dernier effectue une très belle parade. On pense alors que les deux équipes vont aller prendre le thé sur le score de 0-0, mais Perly obtient un bon coup-franc à l’entrée de la surface suite à une main de Rahali. Magnin place le ballon soigneusement, il se concentre, prend son élan, sa frappe contourne le mur et finit sa course dans le petit filet. Ouverture du score méritée pour les Blancs qui dominaient les débats. M. Schmutz renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score.

Le travail et le beau jeu developpé par les hommes de Helder Silva s’est avéré payant. Par contre, les pensionnaires du stade de Varembé ont passé beaucoup trop de temps à discuter avec l’arbitre.

Le retour de Régina

Dès le retour sur le terrain des joueurs, on sent les rouges et noirs plus motivés. Ils dominent le début de cette seconde période. À la 52ème, El Guiouan tire un coup-franc dans l’axe. La balle est contrée illicitement de la main par un défenseur perlysien. Nouveau coup-franc, à l’entrée des seize mètres. El Guiouan s’avance à nouveau, Rupp se détend bien, mais ne peu faire mieux que de renvoyer devant lui. El Guiouan qui a bien suivi sa frappe est fauché dans la surface. L’abitre n’a d’autre choix que de siffler. Pénalty pour Regina. C’est encore une fois El Guiouan, omniprésent, qui se charge de la transformation. Il bat Rupp à contre-pied, mais M. Schmutz fait retirer le pénalty, car beaucoup de joueurs sont entrés trop tôt dans les seize. El Guiouan fait preuve de sang-froid et trompe une nouvelle fois le gardien. 1-1. Le jeu se durcit un peu. Les actions s’enchainent à une vitesse folle. On va d’un but à l’autre. Mais aucune action n’est réellement dangereuse.

À la 71ème, Perly obtient un nouveau coup-franc. Magnin s’en charge à nouveau. Sa frappe frôle le poteau. On a failli assister à un doublé du milieu perlysien.

Les défenses commettent beaucoup de fautes près de la surface. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Yoksuzoglu, entré quelques minutes plus tôt, trouve Rupp qui bloque bien.

Perly sans pitié

Il reste 8 minutes dans le temps réglementaire, lorsque Da Silva récupère un ballon côté gauche. Il se lance dans une longue chevauchée. Il est contré, mais c’est Machado, auteur d’une belle entrée, qui prend le relais. Il sert Silva, toujours sur le côté gauche. Ce dernier sert Lopes. Il entre dans la surface, élimine deux adversaires et trompe Habib d’une frappe puissante. 2-1 pour Perly. La fin de match est tendue et le jeu plus haché. Malgré le fait qu’ils mènent au score, les blancs font le jeu. Le ballon circule bien et Régina se fatigue.

M. Schmutz siffle la fin du match. Les hommes de Helder Silva exultent alors que les rouges et noirs ont la tête basse. Belle opération pour Perly qui revient à 3 points de son adversaire du jour et peut encore y croire. Le championnat est relancé !

 

 

ATHLETHIQUE-REGINA FC – FC PERLY-CERTOUX II  1-2 (0-1)
Stade de Varembé

Buts : 43e Magnin 0-1, 52e El Guiouan 1-1, 82e Silva 1-2

Régina : Habib ; Maouche (55′ Cissé), Rahali ©, Ouerghi, Salihu ; Nasri (65′ Yoksuzoglu), Younes, Soumad, Boillat ; Gil (82′ Chan), El Guiouan.
Entraîneur : Bruno Aguilar

Perly II : Rupp ; Da Silva, Rodrigues, Berti, Ascencio ; Decurtins (72′ Filipe), Gentile, Magnin, Silva (88′ Rodrigues R.) ; Lopes, Blanco (46′ Machado).
Entraîneur : Helder Silva

Avertissements : Ouerghi, Soumad, Gil (Régina) et Berti, Decurtins, Lopes (Perly)

 

 

Pour Proxifoot, Buscapé

 

 

Share.

Comments are closed.