Versoix se paie Team Genève et prend la tête

0

Changement de leader en deuxième ligue.

“On voulait montrer qu’on valait notre classement, qu’on pouvait prendre la place de leader” clamait le mentor versoisien Sergio Carmo, ravi au terme de la rencontre. Ses joueurs l’ont parfaitement entendu. Solidaires et disciplinés, les versoisiens ont su parfaitement contenir les assauts adverses pour obtenir une victoire méritée.

Entame difficile pour les locaux

On joue depuis trois minutes de jeu lorsque Bebay est le plus prompt à réagir et ouvre la marque sur un coup-franc de Gabr. Les visiteurs peuvent même doubler la mise quelques instants plus tard, mais Bernard trouve la barre sur penalty.

Un peu sonnés, les jeunes du TGSC se réveillent et égalisent d’un joli coup-franc de Grischok, venu en renfort de la première.

  

Mais Versoix y croit et Bianco d’un missile des 25 mètres redonne une longueur d’avance à ses couleurs. “Une frappe venue d’ailleurs” s’exclament Puleo et Dell’Acqua, joueurs versoisiens blessés ce dimanche.

A nouveau menés au score, les hommes de Fournier manquent d’idée et ne s’approchent que trop rarement de la cage défendue par Tome. Et lorsqu’ils trouvent enfin l’ouverture, ils font preuve de maladresse, à l’image de Troisi qui ajuste le poteau extérieur.

  

TGSC pousse et Versoix contre

En seconde période, les locaux luttent pour revenir au score mais n’y parviennent pas et s’exposent aux contres. C’est justement sur l’un d’eux que Shabani trompe Constantin et permet à son club de s’adjuger définitivement la victoire.

Coup d’arrêt pour le TGSC qui devra sans doute montrer un peu plus pour réaliser son objectif de promotion. Quant à la surprenante et solide équipe de Versoix, elle s’empare de la première place et, qui sait, pour ne plus la lâcher ?

  

TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21 – FC VERSOIX  1-3 (1-2)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Buts: 3′ Bebay 0-1, 20′ Grischok 1-1, 30′ Bianco 1-2, 78′ Shabani 1-3

Team Genève : Constantin; Hempler, De Massaud, Routis, Boule; Pomevor; Troisi (72′ Bagnoud), Gross (83′ Poceiro), Chauvaud (63′ Mutombo), Gaio; Grischok.
Entraîneur : Sébastien Fournier

Versoix: Tome; Gabr, Ansah, Bernard, Whibley (72′ Dijkhuizen); Jaquier, El Tayar; Shabani, Magalhaes (68′ Ivan), Bianco (80′ Deville); Bebay.
Entraîneur : Sergio Carmo

Expulsion: 88′ Hempler

 

Photos : Despondos Footos

Share.