Veyrier se montre plus réaliste

0

Les Veyrites repartent de Marc-Burdet avec les trois points dans un match qui s’est décanté en deuxième mi-temps. Les « vert et jaune » commencent bien ce deuxième en engrangeant leur deuxième victoire en autant de matches alors que Collex fait du surplace.

Entrés plus rapidement dans le match que leurs adversaires, les maîtres de céans remportent la majorité des duels. Cela n’empêche pas Veyrier de se créer une première occasion à la 8ème minute. Suite à une passe en profondeur, Rabarison se présente seul devant Derouazi, mais ce dernier réalise une bonne sortie et dégage son camp. Collex réplique par une frappe d’Izquierdo pas assez appuyée.

Durant cette première mi-temps, il n’y a pas beaucoup d’autres occasions à se mettre sous la dent. Collex tente malgré tout de construire le jeu en variant les longs ballons et les passes courtes. On assiste à quelques bonnes phases de jeu. Il faut noter que le terrain (comme la plupart des pelouses à Genève actuellement…) n’aide pas à la pratique d’un beau jeu. Veyrier se montre dangereux sur un coup franc botté à la 30ème par Barbey, mais bien capté par le portier des “Chevaliers”. On reste sur notre faim et la pause est sifflée sur un score nul et vierge.

La 2ème mi-temps repart sur un bien meilleur rythme. Les équipes se lâchent et c’est déjà à la 48ème qu’Aydogdu se procure une énorme occasion de marquer pour les Collésiens. Mais arrivé dans la surface, il « tricote » trop, ce qui permet le retour des défenseurs “vert et jaune”. Le match s’emballe et peu de temps après l’opportunité d’Aydogdu, c’est Wacker pour Veyrier qui est à deux doigts d’inscrire un but du milieu du terrain. Mais sa tentative passe juste au dessus de la barre transversale.

Veyrier est mieux dans le match et est revenu avec de biens meilleures intentions après le thé. Le fan’s club de Boris Vaucher (dernier match de la saison dixit la dizaine d’ultras qui ont fait le déplacement) pousse Veyrier qui ouvre le score à la 61ème à la suite d’un débordement de Durand qui sert en retrait sur un plateau Briones, qui ne rate pas l’aubaine.

  

Collex ne désespère pas pour autant et se procure plusieurs occasions de revenir au score, notamment par Menga qui realise une bonne entrée.

Le tournant du match se produit aux alentours de la 75ème, lorsque Della Valle manque un pénalty pour Collex-Bossy. En effet, peu de temps après cette belle occasion d’égaliser, Veyrier enfonce le clou par l’entremise d’Abeyi (fraîchement entré) sur une frappe déviée qui lobe Derouazi.

 

C’est 2-0 pour Veyrier qui a fait parler son réalisme. Le sort s’acharne sur Collex qui perd Ponti (alias “Pontiac”) sur blessure alors qu’il venait de faire son entrée. Collex ne lâche pourtant rien et mérite de revenir mais le score ne bougera plus.

On retrouve les impressions des entraîneurs et de certains joueurs collésiens à chaud après ce match :

Villa (Veyrier-Sports) : « Je suis très satisfait de cette victoire ici contre une équipe solide de Collex. Le match a été équilibré et s’est joué sur peu de choses. J’espère qu’on continuera sur notre lancée avec ce bon début de 2ème tour (2 matches et 6 points) ».

Liniger (Collex-Bossy): « Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs car ils ont tout donné. On a essayé de jouer et d’éviter les longs ballons. On se crée plusieurs occasions mais on pêche à la finition. Ils nous manquent actuellement un joueur qui ferait la différence offensivement parlant ».

Sow (joueur collésien, aujourd’hui suspendu pour 4 cartons jaunes): “Veyrier a été plus réaliste que nous. Nous avons commis beaucoup de mauvais choix et trop de précipitation dans le jeu. On a une grosse occasion de revenir à 1-1 et c’est le tournant du match”.

Alder (joueur collésien) : «On a manqué de tranchant en phase offensive. On se crée des occasions mais on manque de réalisme ».

            

FC COLLEX-BOSSY – FC VEYRIER SPORTS  0-2 (0-0)
Stade Marc Burdet, environ 100 spectateurs

Buts : 61’ Briones (0-1), 78’ Abeyi (0-2)

Collex : Derouazi ; Alder, Benallouch, Di Stefano (75′ Ponti), Canedo (69′ Morales) ; Audergon, Pombo, Lhoneux, Izquierdo ; Della Valle (68′ Menga), Aydogdu.
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Veyrier: Kohler; Bento, Forsyth, Blandon, Vaucher; Durand, Dutoit, Wacker, Briones, Barbey (70′ Gautier); Raharison (77′ Abeyi).
Entraîneur : Daniel Villa

 

Pour Proxifoot, Tablard.
Photos : Despondos Footos

Share.

Comments are closed.