Victoire importante pour le FC Onex

0

Avec 6 points en 2 matchs, Veyrier voulait continuer sur sa lancée mais c’était sans compter sur une solide équipe onésienne.

On pouvait s’attendre à un début de match tendu et fermé entre 2 équipes qui ont impérativement besoin de point pour rester au-dessus de la barre. Au contraire, le match commence tambour battant avec une grosse occasion de part et d’autre.  Après seulement 2 minutes de jeu, Aquillon perd son premier face-à-face contre le gardien veyrite. Seulement 3 minutes plus tard, suite à un bon travail de Barbey sur le côté gauche, Raharinson voit sa frappe stoppée en deux temps par Vaucher. Le match est bien engagé.

Une défense veyrite empruntée

Le pressing très haut des Onésiens posent énormément de problème aux « vert et jaune » et c’est sur une mauvaise relance des joueurs de Villa et sur une passe lobée de Minh que Gremion se retrouve seul face au gardien Kohler. Le joueur onésien fixe bien le gardien et ouvre le score dès la 10ème minute.  Les joueurs de Hochstrasser ne veulent pas en rester là. Dès la 13ème minute, Aquillon, parti à la limite du hors-jeu, va doubler la mise suite à une belle passe en profondeur du latéral droit Azevedo. L’attaquant onésien se retrouve une nouvelle fois tout seul face au portier veyrite. D’un très bon crochet extérieur il élimine le gardien et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

On pensait les joueurs de Veyrier abattus, pourtant, dès la 15ème minute, Raharinson a l’occasion de réduire le score. Sur une passe en profondeur astucieuse de Wacker, l’attaquant part seul au but mais  au contraire des deux attaquants onésiens, celui-ci fait le mauvais choix en essayant une frappe des 16mètres. Son shoot passe largement au-dessus de la transversale.

En retard dans les duels et rarement à la réception sur les 2ème ballons, Veyrier vit un début de match difficile. La qualité technique des deux milieux axiaux onésiens Borcard et Texeira et la vivacité du demi extérieur droit Seljmani, pause énormément de problèmes aux Veyrites. Le match s’équilibre durant la 2ème partie de la mi-temps. Onex a encore une belle occasion à la 30ème minute par Gremion bien stoppée par Kohler alors que dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Barbey voit sa frappe arrêtée par une magnifique claquette du portier onésien.

Veyrier se relance dès le retour des vestiaires

Après une très bonne mi-temps de football, nous étions impatient de revoir les 22 acteurs revenir sur le terrain. Les Veyrites reviennent remontés à bloc et dans un dispositif tactique différent. Suite à un bon travail de l’attaquant Abeyi, fraichement rentré à la mi-temps, Dutoit peut glisser un petit ballon dans les 16m à Briones. L’ailier droit des « vert et jaune » frappe fort au premier poteau et voit son ballon passer entre les jambes de Vaucher. La passivité des défenseurs onésiens permet donc à Veyrier de réduire le score dès la 46ème minute. Le match est complètement relancé. Quatre minutes plus tard, Vaucher effectue une superbe parade suite à un coup-franc excentré tiré par Briones.

Malheureusement, la pluie a rendu le synthétique du Grand Donzelle glissant et donc la pratique du football plus difficile. La deuxième mi-temps se joue essentiellement au milieu et sur de longs ballons difficilement exploitables sur un terrain qui fuse. Onex se procure encore quelques occasions dangereuses par Gremion et Page mais toutes avortées par l’excellent portier veyrite Kohler. En fin de match, Veyrier jette ses dernières forces dans la bataille. Sur une magnifique reprise de volée de Wacker des 20 mètres, le portier onésien démontre encore toutes ses qualités.

Belle victoire onésienne sur un concurrent direct. Sans deux très bons gardiens, ce match aurait pu finir sur un score de 5 à 5.

     

FC VEYRIER-SPORTS – FC ONEX  1-2 (0-2)
Stade du Grand-Donzel, environ 80 spectateurs.

Buts : 10′ Gremion (0-1), 13′ Aquillon (0-2), 46′ Briones (1-2)

Veyrier : Kohler ; Allegra © (50′ Blandon), Forsyth, Randrianantenaina, Lapeyre ; Barbey (55′ Gautier) , Wacker, Dutoit, Durand (45′ Abeyi), Briones ; Raharinson.
Entraîneur : Daniel Villa

Onex: Vaucher, Mathieu, Monnard ©, Minh, Azevedo ; Page (70′ Hochstrasser), Borcard, Texeira, Seljmani (52′ Bennour) ; Aquillon (75′ Tallant), Gremion.
Entraîneur : Patrick Hochstrasser

Avertissements: Wacker, Gautier, Randriaantenina pour Veyrier et Azevedo pour Onex

 

Share.

Comments are closed.