2ème ligue : 19ème journée

0

Chênois II remporte une victoire importante face à Kosova de même que Plan-les-Ouates face au CS Italien. Dans le haut de tableau, Meyrin II cale alors que le TGSC reprend seul la tête.

2e ligue – Groupe 1
1. Team Genève-Servette-Carouge M-21 17 11 3 3 45  : 16 36
2. FC Versoix 17 9 6 2 37  : 19 33
3. FC Meyrin II 17 9 2 6 40  : 28 29
4. FC Collex-Bossy 18 7 7 4 25  : 20 28
5. FC Onex 18 8 3 7 29  : 30 27
6. FC Lancy-Sports 17 7 5 5 23  : 21 26
7. FC Choulex 17 6 5 6 24  : 36 23
8. CS Italien GE 18 6 5 7 30  : 33 23
9. CS Chênois II 18 6 3 9 22  : 35 21
10. FC Grand-Lancy II 18 5 4 9 23  : 30 19
11. FC Veyrier Sports 17 4 6 7 23  : 25 18
12. FC Plan-les-Ouates 17 5 1 11 26  : 35 16
13. FC Kosova GE 17 3 4 10 22  : 41 13

 

Choulex – Veyrier 1-1
Voir article Proxifoot 

Collex- Meyrin II 2-1

A la dernière minute, une fois de plus! Collex-Bossy marque encore dans les arrêts de jeu et cette fois, c’est le buteur Huseyin Aydogdu qui a offert la victoire aux Chevaliers.

Dans un match équilibré entre deux équipes du haut de tableau, c’est Meyrin II qui a ouvert la marque par l’intermédiaire du très bon Cerutti. Puis les hommes de Pierre-Yves Liniger ont égalisé avant la mi-temps grâce à une volée de Menga reprenant parfaitement un centre d’Aydogdu.

En seconde période, les deux équipes allaient se procurer des occasions mais Derouazi d’un côté et Chamberlain de l’autre se montraient vigilants. En fin de rencontre, ce diable d’Aydogdu allait parvenir à se défaire du dernier défenseur meyrinois pour battre Chamberlain d’un tir croisé.

Défaite sévère pour Meyrin II qui paie son inexpérience face à de solides Collésiens.

FC Kosova GE   –  CS Chênois II 0  :  1 

Le FC Kosova a-t-il brûlé tous ses jokers ? En d’autres termes, le club kosovar va-t-il se maintenir en deuxième ligue ? Si rien n’est mathématiquement joué, la défaite de dimanche face à Chênois II ainsi que la victoire de Plan-les-Ouates à CS Italien a fait plonger Kosova à la dernière place du classement. Mardi, les joueurs du Bout-du-Monde joueront un nouveau match capital face à Veyrier et autant dire que la défaite est interdite.

Du côté de la deuxième garniture de Chênois, ces trois points sont synonymes de 9ème place au classement. Une position de non reléguable qui confirme le bon début de deuxième tour des protégés de Bernardo Hernandez.

Onex – Lancy 3-0

Lors de ce derby, Lancy concède sa première défaite du deuxième tour et voit ses ambitions de promotion quelque peu freinées. Pourtant, les visiteurs ont démarré la partie de la meilleure des manières en prenant à la gorge les onésiens. Mais les nombreux coup-de-pieds arrêtés obtenus ne leur permettent pas d’ouvrir la marque.

Après avoir laissé passer l’orage, les joueurs d’Hochstrasser entrent enfin dans le match et se montrent plus entreprenants à l’image d’Aquillon qui ouvre le score à la suite d’un joli mouvement. En seconde période, Onex joue mieux et semble maîtriser la rencontre. C’est alors que Lancy va obtenir un penalty. Ismajli s’élance mais se heurte à Vaucher qui permet aux siens de conserver leur avantage.

Onex se met définitivement à l’abri dans le dernier quart d’heure, tout d’abord par Borcard, au terme d’un exploit personnel puis par Palma, transfuge de Perly, qui donnait au score une allure plus importante d’une jolie frappe.

CS Italien – Plan-les-Ouates 1-2

Rien ne va plus au CS Italien. Alors qu’ils menaient encore 1-0 à vingt minutes du terme à la suite de l’ouverture du score de Ribon, les hommes d’Alain Casalino ont tout perdu en quelques minutes. Ils se sont tout d’abord retrouvé sans Manu Alvarez, expulsé pour un second jaune après avoir réclamé auprès du directeur de jeu. Puis ils vont voir Plan-les-Ouates revenir au score et même prendre l’avantage en quelques minutes.

C’est ce diable de Doglia, auteur des deux buts de sa formation, qui a donc permis ce retournement de situation. Arrivé en provenance d’Etoile Carouge, le puissant attaquant montre la voie à ses coéquipiers pour se maintenir dans cette catégorie. Quant au CS Italien, après un premier tour de qualité (ndlr: en 4ème position), il n’a engrangé que deux petits points en six rencontres. Autant dire qu’il faudra une réaction rapide pour ne pas se retrouver en très mauvaise posture ces prochaines semaines.

Team Genève – Grand-Lancy II 5-1

Ce large score ne reflète pas forcément la physionomie de cette partie. L’abnégation dont ont su faire preuve les hommes de Farminio Isabella leur a permis de tenir longtemps face aux jeunes pousses carougeoises et servettiennes. Mais dans le dernier quart d’heure, les favoris au titre de champion de 2e ligue ont accéléré et inscrit trois buts par leurs remplaçants entrés en cours de partie. Des buts signés Poceiro, Bita et Bagnoud.

En première période, Mutombo avait ouvert la marque à la suite d’un bon centre du véloce Gaio, avant qu’Hempler ne double la mise, également de la tête. Lorenzini redonne espoir aux siens avant la pause mais cela ne suffira malheureusement pas aux grands-lancéens pour essayer de glâner un point important dans la course au maintien.

Share.

Comments are closed.