3ème ligue, groupe 1 : 19ème journée

0

UGS II bat Carouge II et se relance dans la course à la deuxième place. Cette victoire permet à Saint-Paul de s’envoler. Dans le bas de classement victoire importantes de Kosova II et de Bernex II. La lutte pour le maintien sera serrée jusqu’au bout.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 17 15 1 1 45  : 19 46
2. Etoile Carouge FC II 15 11 1 3 40  : 21 34
3. FC UGS Genève II 16 11 1 4 37  : 20 34
4. US Meinier 16 10 2 4 37  : 23 32
5. FC Satigny 16 7 3 6 39  : 26 24
6. CD Cerceda-Genève 17 6 0 11 25  : 38 18
7. Signal FC Bernex-Confignon II 17 4 5 8 29  : 33 17
8. FC Etoile-Laconnex 17 4 5 8 30  : 45 17
9. FC Kosova GE II 17 5 2 10 27  : 48 17
10. FC Plan-les-Ouates II 16 4 4 8 33  : 39 16
11. FC Puplinge 16 4 2 10 22  : 37 14
12. FC Saint-Jean GE 16 2 4 10 26  : 41 10
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Saint-Paul  3  :  4   

Match à rebondissements ce dimanche matin au stade des Cherpines. C’est le leader qui entame le mieux la partie et inscrit rapidement deux buts par Ch. Levet et Fernandes. Mais la seconde garniture de Plan-les-Ouates se reprend et revient au score avant la mi-temps par Ribbi. En deuxième mi-temps les choses se compliquent pour les hôtes du jour qui se voient expulser un joueur pour un second carton jaune mais les hommes d’Eric Montalto reviennent tout de même au score par Pedro, junior A du club. Les « jaune » vont même prendre l’avantage par Xavier pour mener au score un peu plus de 10 minutes de la fin. Les hôtes pensent avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur la force de caractère de la troupe du duo Nobel-Eder. Les « rouge » reviennent par Galle à 10 minutes du terme et prennent finalement l’avantage en toute fin de match par Fernandes auteur d’un doublé.

Eric Montalto nous explique : « C’était un match équilibré. Le tournant du match est l’expulsion de notre joueur alors qu’il venait de subir une grosse faute. C’est dommage que les arbitres protègent ces équipes du haut de classement. Un grand bravo à mes joueurs. »

Marcel Nobel était heureux de la victoire et se montrait lucide : « La victoire aujourd’hui est méritée pour  notre équipe, même si elle a été obtenue dans les derniers instants de la partie. Bien que Plan-les-Ouates n’ait rien  lâché, nous avons offert trop de cadeaux à notre adversaire ce qui nous a compliqué la tâche. L’équipe a bien réagi après son passage à vide, c’est un bon point positif pour nous. »

FC Etoile-Laconnex   –  FC Kosova GE II 1  :  2   

Victoire importante pour les joueurs de Sadri Qosa ce dimanche sur le terrain d’un concurrent direct au maintien. Les deux buts pour l’équipe kosovare ont été inscrits par Isuf et Ardian. Alors que les locaux ont réduit le score à 2 à 1 par Oeuvray sur penalty à la 80e minute, les Laconnésiens n’ont pas réussi à revenir au score dans les dix dernières minutes du match.

Kosva II rejoint son adversaire du jour à 17 points. Ces deux équipes joueront certainement le maintien jusqu’à la fin de ce championnat. Mais Kosova II pourrait être obligé de descendre même en cas de maintien mathématique. En effet, si leur première équipe ne redresse pas la barre et descend de 2e en 3e ligue la seconde garniture sera obligée d’en découdre en 4e ligue la saison prochaine.    

Signal FC Bernex-Confignon II  –  CD Cerceda-Genève  4  :  0     

Victoire éclatante de la seconde garniture bernésienne contre une formation qui n’a toujours pas marqué le moindre point ce deuxième tour. Les locaux ont ouvert le score par Ralambomanan. 1 à 0, c’est également le score à la pause. En deuxième mi-temps les « jaune et noir » vont aggraver le score grâce à un penalty de Karakus puis des réussites d’Amide et de Gergin, 4 à 0 score final pour une équipe bernésienne qui remonte au classement même si le maintien est encore loin d’être acquis pour la troupe de Roberto Petulla. Celui-ci nous confiait : « Ce fut un match plein où mon équipe a été à la hauteur de ses qualités et le résultat aurait pu être plus sévère au vu du nombre important d’occasions obtenues. Toute l’équipe est à féliciter. Le travail commence à porter ses fruits. »

Bernex revient à une longueur de son adversaire du jour qui n’arrive toujours pas à stopper la spirale négative dans laquelle il se trouve. Cerceda doit absolument se réveiller rapidement, l’avance des pensionnaires du Bout-du-Monde sur les reléguables se réduit de semaines en semaines.

FC Satigny   –  FC Puplinge  3  :  2

Les choses ont très bien commencé pour les locaux qui ont ouvert le score dès la première minute. Puplinge est pris à froid mais parvient à revenir dans la partie. Satigny propose un bon football alors que Puplinge procède par contre. Le score de parité paraît logique à l’heure du thé. La deuxième mi-temps recommence avec des occasions de part et d’autre quand survient le fait du match. Après un contact dans la surface de Satigny, l’arbitre siffle et tout le monde pense alors que Puplinge va logiquement bénéficier d’un penalty, mais le directeur de jeu a vu un plongeon de l’attaquant visiteur, second carton jaune et expulsion pour le joueur de José Burgos. Celui-ci résumait ainsi : « C’est inadmissible, au lieu de penalty et expulsion du joueur de Satigny, c’est expulsion pour le nôtre. La suite n’a plus d’importance… »

L’entraîneur de Satigny était du même avis : « L’arbitre au lieu de siffler penalty pour Puplinge imagine une simulation et donc un deuxième carton jaune. On a eu la chance d’avoir un arbitrage clément aujourd’hui »

Dommage donc pour cette vaillante équipe de Puplinge qui faisait jeu égal avec son adversaire. Ensuite Satigny va bénéficier d’un penalty généreux pour mener 2 à 1 puis 3 à 1. Mais malgré tous ces évènements contraires Puplinge n’abandonne pas et fait le forcing pour revenir. Le gardien de Satigny met plusieurs fois son veto sur des tentatives qui avaient le poids d’un but. Puplinge réussira à revenir à 3 à 2 mais il était déjà trop tard pour repartir avec autre chose qu’une défaite.

Ces trois points permettent aux hommes de Christophe Valley de n’être certainement plus concernés par la course au maintien. L’entraîneur local pensait au sort de son adversaire au moment de l’analyse : « Je suis content pour mes joueurs, ce n’était pas facile après 3 semaines sans match. Je suis déçu pour José et son équipe qui méritent largement mieux que leur classement. J’espère qu’ils vont se sauver. »

En effet, rien n’est fait pour le maintien mais Puplinge est dans la zone dangereuse. Espérons pour cette équipe que la roue tourne pour se sortir de cette zone désagréable.

FC UGS Genève II  –  Etoile Carouge FC II 2  :  1
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.