3ème ligue, groupe 1 : 20me journée

0

Statu quo en haut comme en bas de classement puisque les équipes de tête ont gagné et que les équipes concernées par le maintien se sont neutralisées ou ont perdu.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 18 16 1 1 46  : 19 49
2. Etoile Carouge FC II 16 12 1 3 43  : 21 37
3. US Meinier 17 11 2 4 38  : 23 35
4. FC UGS Genève II 16 11 1 4 37  : 20 34
5. FC Satigny 17 7 3 7 39  : 29 24
6. CD Cerceda-Genève 18 6 1 11 26  : 39 19
7. FC Etoile-Laconnex 18 4 6 8 31  : 46 18
8. FC Kosova GE II 18 5 3 10 28  : 49 18
9. Signal FC Bernex-Confignon II 17 4 5 8 29  : 33 17
10. FC Plan-les-Ouates II 17 4 5 8 34  : 40 17
11. FC Puplinge 17 4 2 11 22  : 38 14
12. FC Saint-Jean GE 17 2 4 11 26  : 42 10
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Puplinge   –  US Meinier  0  :  1  

Le match contre Satigny a laissé des traces dans la composition de Puplinge ce mercredi. José Burgos a fait jouer 4 juniors et 2 vétérans pour subvenir aux nombreuses absences du jour.

Malgré cela les « jaune » ont fait jeu égal avec leur adversaire dans un derby engagé mais correct. La décision est venue d’un penalty transformé par Udry. Meinier repart donc avec les 3 points de la victoire et continue à regarder vers le haut.

En revanche José Burgos était déçu à l’heure de l’analyse : « Nous réalisons un match remarquable d’abnégation et d’intensité, mais actuellement la réussite nous fuit. Un but annulé sur hors jeu, possible, et une transversale et finalement nous perdons l’intégralité de l’enjeu sur penalty. Rageant, car sur nos 4 derniers matches, nous méritions beaucoup mieux que 0 points. Attendons avec impatience la fin de la scoumoune. »

En effet, Puplinge est bien souvent mal-payé en cette année 2010, espérons pour les hommes de José Burgos que la chance tourne assez rapidement car les points doivent s’engranger au plus vite.

Etoile Carouge FC II  –  FC Satigny  3  :  0  

Carouge recevait Satigny en match avancé de cette 20e journée. La première mi-temps fut difficile pour les deux équipes, les Carougeois ont bu le thé avec un avantage deux buts grâce à la complicité de la défense adverse qui a détourné un centre de Baumgartner dans ses propres filets et une réussite de Victor Santos.

En seconde période les deux équipes vont élever leur niveau de jeu. Satigny aura même quelques occasions mais c’est Carouge II qui va passer l’épaule et son attaquant Santos inscrire un doublé qui donne un score final de 3 à 0  à cette partie plus équilibrée que le score ne le laisse croire comme le reconnaissait Eduardo Agudo : « On a vécu une première mi-temps difficile, nous n’étions pas bien en place. En deuxième mi-temps nous avons pris l’ascendant sur le match. Satigny a eu deux ou trois occasions chaudes et le score est peut-être un peu sévère. Mais je suis content de mes joueurs qui ont bien réagi après la défaite de dimanche dernier. Ils ont développé un joli football et présenté un superbe état d’esprit. Nous allons bien préparer le match de dimanche prochain contre Meinier. »

Christophe Valley était moins heureux évidemment : « Une fois on est avantagé par l’arbitre et une fois désavantagé. Dimanche dernier nous avons eu de la chance et ce vendredi nous n’avions pas l’arbitre avec nous. Ceci n’excuse pas notre autogoal digne d’un bétisier Téléfoot après 1 minute et 30 secondes et le fait que nous sommes passés à côté en première mi-temps. Sur la deuxième mi-temps on a eu un très bon Satigny, on aurait pu prendre des points mais c’est le foot. Maintenant il faut encore travailler pour finir correctement car mathématiquement nous ne sommes pas encore sauvés. »

FC Saint-Paul   –  FC Saint-Jean GE  1  :  0   

Dans ce match des opposés entre un leader intraitable et une équipe qui n’a récolté que deux points en 2010, la différence n’a pas été aussi marquée au tableau d’affichage. Saint-Paul a peiné pour l’emporter contre la lanterne rouge. Fernandes, encore lui, a offert la victoire aux siens.

Marcel Nobel nous confiait : « Je dis bravo à mes joueurs. Ce fut un match difficile face à une équipe de Saint-Jean solide. J’espère qu’ils vont se sauver. »

L’avenir s’assombrit encore plus pour le demi-finaliste de coupe genevoise. Mais ce n’est pas encore fini car les autres équipes du bas de classement ont fait du surplace. Espoir donc mais obligation rapide de résultats.

FC Kosova GE II  –  FC Plan-les-Ouates II 1  :  1   

Dans ce match entre deux équipes qui risquent la relégation sur le tapis vert dû aux performances de leurs premières équipes respectives, le résultat nul au Bout-du-Monde n’arrange aucune de deux équipes.

Les protégés de Sadri Qosa, qui restaient sur deux victoires d’affilée, ont ouvert le score d’entrée de jeu par l’intermédiaire de Besnik. Les visiteurs réagissent et dominent la rencontre, jusqu’à l’obtention de l’égalisation par Gambacorta. Les deux équipes se procureront des occasions en seconde période mais le score ne bougera pas.

Sous une grosse chaleur printanière et avec un arbitrage satisfaisant de M. Saïed, ce match nul n’arrange personne, les deux équipes n’étant pas encore à l’abri au classement.



CD Cerceda-Genève   –  FC Etoile-Laconnex  1  :  1
Voir article Proxifoot

 


Share.

Comments are closed.