Choulex, un point et c’est tout !

0

Après leurs éliminations en quart de finale de la coupe mercredi soir, Versoix et Choulex devaient renouer avec la victoire.

En ce magnifique samedi d’avril, toutes les conditions étaient réunies pour assister à une belle rencontre de football. Versoix, en tête du classement avait à cœur de confirmer sa victoire de la semaine dernière face au Team Genève alors que le FC Choulex continue sa chasse aux points en vue du maintien.
Une contre-attaque éclair permet à Versoix d’ouvrir le score
Pas de round d’observation dans ce match. Les joueurs de Brea ont décidé de jouer très haut et donc de ne pas laisser les versoisiens développer leur jeu. Après seulement 3 minutes, le FC Choulex s’offre une première action dangereuse suite à un excellent débordement de Fofana. Sa balle en retrait dans les 16 mètres trouve El Edrissi dont la frappe est contrée par un versoisien. Les Choulésiens demandent un pénalty mais l’arbitre ne bronche pas.
Les choulésiens ont pris le match à leur compte, plus incisifs et beaucoup plus créatifs, ils se créent plusieurs actions mais à la 10ème minute, une contre attaque menée de main de maître par les joueurs de Carmo va clouer les « blancs ». Un ballon récupéré dans les 16 mètres versoisiens, après une belle action de N’Diaye et un nouveau penalty non sifflé sur l’attaquant choulésien, Shabani prend de vitesse toute la défense sur son côté droit et adresse une merveille de passe à Puleo qui se retrouve seul face à Basile. D’une frappe limpide, il trompe le portier choulésien. 1 à 0 pour Versoix contre le cours du jeu.
Alors qu’on pensait les choulésiens abattus, ceux-ci se relancent corps et âme dans le match et démontrent une grande volonté d’égaliser.  Les Versoisiens défendent très bas mais ne laissent que très peu d’espaces aux joueurs de Brea. Pourtant, juste avant la mi-temps, les attaquants des « blancs » vont permettre à Choulex de revenir dans le match. Une très bonne sortie de balle permet à N’Diaye de déborder sur le côté droit. Celui-ci adresse un centre parfait sur El Edrissi qui trompe d’une tête décroisée le portier Tomé. 1 à 1 à la mi-temps, Versoix est bien payé.

Dominer n’est pas gagner !

Sergio Carmo effectue des changements tactiques dès le retour des vestiaires. On pense alors que les premiers du championnat vont tout faire pour reprendre le jeu à leur compte mais c’était sans compter sur une équipe choulésienne bien en place et qui veut absolument repartir avec les trois points.
Cette deuxième mi-temps sera beaucoup plus hachée que la première. De nombreuses fautes de part et d’autres vont amener l’arbitre à sortir la « biscotte » à plusieurs reprises.
Choulex continue de dominer les débats et à la 52ème minute, les hommes de Brea sont tout proches de prendre l’avantage. Un nouveau débordement du feu follet Fofana permet aux choulésiens de frapper deux fois consécutivement par l’intermédiaire de N’diaye et Soumahoro mais le gardien Tomé est à la parade.
A la 60ème minute, Versoix se retrouve à 10 suite à l’expulsion d’Ansah pour un deuxième carton jaune. La tâche se complique encore. La domination choulésienne s’amplifie mais l’arrière garde ne rompt pas. A la 70ème minute, El Edrissi est à deux doigts du doublé mais il voit sa frappe heurter le poteau. Une minute plus tard, une nouvelle contre attaque des « bleus » aurait pu permettre à Versoix de prendre l’avantage. Une nouvelle percée de Shabani sur le côté droit et une passe précise dans l’axe permettent à Bebay de se retrouver face au but vide mais malheureusement sa frappe vient s’écraser sur le montant gauche de Basile.
Les vingt dernières minutes seront à l’avantage de Choulex. Par deux fois, El Edrissi et Khir se retrouvent seul face au portier des « bleus » mais n’arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets.
La solidité défensive des joueurs de Carmo ainsi que les maladresses offensives de Choulex permettent à Versoix de prendre un point important dans la lutte pour la promotion.
L’entraineur choulésien nous faisait part de son sentiment à la fin du match: « Frustration, vu la physionomie du match, nous aurions dû repartir avec les 3 points. Malheureusement, si on ne met pas les occasions au fond, on ne peut pas gagner. Avec des matchs nuls on n’avance pas. Nous allons donc travailler un peu plus devant le but ces prochaines semaines », nous disait José Brea avec le sourire.
Basile, gardien et capitaine de Choulex se disait satisfait de la prestation de ses coéquipiers et du changement d’état d’esprit après la lourde défaite de mercredi soir (5 à 2 contre Team Genève en coupe).  « Aujourd’hui, nous avons bien réagi, toute l’équipe à bien travailler. »
FC VERSOIX – FC CHOULEX  1-1 (1-1)
Stade municipal de Versoix, environ 80 spectateurs
Buts : 10′ Puleo (1-0), 45′ El Edrissi (1-1)
Versoix: Tomé; Deville, Nicastro (45′ Jaquier), Bernard ©, Whibley ; Shabani , Ansah, Ribeiro, Gabr; Bebay, Puleo (58′ Bianco).
Entraîneur : Sergio Carmo
Choulex: Basile ©; Fofana, I. Camara, Menetrey, Albanese (26′ Maouche) ; Soumahoro, Eseosa, Esteves Texeira, Khir ; N‘diaye (72′ Rodriguez), El Edrissi.
Entraîneur : José Brea
Avertissements: Ansah, Puleo, Bernard, Bebay pour Versoix ; Eseosa, Maouche, Menetrey, Rodriguez pour Choulex.
Explusion : 60′ Ansah (Versoix) 

Photos : Despondos Footos

Share.

Comments are closed.