Collex-Bossy joue-t-il la promotion ?

0

Cinglante victoire pour les “Chevaliers” face à un Plan-les-Ouates sans idée.

“Nous prenons match après match et nous ferons seulement les comptes à la fin du championnat” assure Pierre-Yves Liniger, mentor du FC Collex-Bossy. Pourtant, les visiteurs n’ont pas fait de détail en match avancé de la 20ème journée du championnat.

Début de match idéal

La réussite initiale de Pombo, qui reprend du plat du pied un corner bien tiré de Lhoneux, a montré la voie à ses coéquipiers. Maîtrisant le ballon pendant la première demi-heure, ils auraient pu doubler la mise mais Audergon et Aydogdu manquaient de précision au moment du geste final.

Du côté de Plan-les-Ouates, on tente de s’appuyer sur les individualités de Bell, Doglia ou encore Martinez sans beaucoup de succès hormis un centre tir vicieux de Leal bien écarté par Derouazi. La mi-temps approche et les locaux s’enhardissent. Jouant plus haut dans le terrain, ils obtiennent un coup-franc aux 25 mètres pour une faute inexistante de Di Stefano. Mariétan le joue rapidement et trouve Doglia qui fusille le portier collésien.

Cette égalisation aurait dû permettre à Plan-les-Ouates de revenir dans la partie mais au bout de la première période les “rouge” vont reprendre l’avantage sur une très jolie action. Bien lancé, Aydogdu déborde et centre pour Menga. Ce dernier se heurte à Rocha mais le jeune Lhoneux reprend de volée et inscrit un magnifique but à l’aide de la transversale.

Collex déroule

Le break est rapidement fait dans cette seconde partie de match. Aydogdu, qui aura une nouvelle fois beaucoup pesé sur la défense ce samedi, s’en va tromper Rocha après une lumineuse ouverture d’Alder. Incapables de réagir, les planaoutiens ne se trouvent pas et les rentrées d’Ali et de Tchibozo n’y changent malheureusement rien.

On assiste désormais à un monologue des visiteurs. Ils saleront l’addition grâce tout d’abord à Menga, qui bat le malheureux portier local avec une certaine audace. Puis, le jeune Wasmer, fraîchement entré, inscrira la dernière réussite de son équipe d’un joli coup de tête. Le score aurait même pu être plus lourd si Sow, seul dans les cinq mètres, n’avait pas manqué son coup de tête.

Belle victoire pour les visiteurs qui profitent du match nul de Versoix pour revenir dans la course à la montée. Quant à Plan-les-Ouates, son entraîneur Esteban Garcia résumait bien la situation: “C’est sûr que cela devient de plus en plus dur. Ce samedi, Collex en voulait plus et était plus fort que nous. On croit toujours à notre maintien et on va tout faire pour y arriver.”

  

FC PLAN-LES-OUATES – FC COLEX-BOSSY  1-5 (1-2)
Stade des Cherpines

Buts: 7′ Pombo 0-1, 40′ Doglia 1-1, 45′ Lhoneux 1-2, 54′ Aydogdu 1-3, 70′ Menga 1-4, 87′ Wasmer 1-5

Plan-les-Ouates : Rocha; Delavy, Timisi (70′ Lombardi), Bell, Leal; Zadra (60′ Ali), Souto, Villiot, Doglia; Mariétan; Martinez (67′ Tchibozo).
Entraîneur : Esteban Garcia

Collex : Derouazi; Izquierdo, Sow, Di Stefano, Alder; Lhoneux, Pombo (78′ Humbert), Wurth, Audergon (72′ Ponti); Aydogdu, Menga (75′ Wasmer).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

 

 

Share.