Laconnex obtient l’égalisation à la dernière seconde

0
Dans ce match entre deux concurrents directs du milieu de classement, une victoire aurait pu représenter un grand pas vers le maintien.

Sur un terrain très sec, bosselé et avec les premières grosses chaleurs printanières, on pouvait s’attendre à un début de match fermé entre Cerceda et Laconnex.

Une première mi-temps sans rythme

Malgré deux occasions pour les Galiciens suite à des corners et une frappe lointaine pour les grenats, nous n’avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent durant la 1ère période. Les deux équipes ont fait preuve d’un manque certain de rythme, de créativité et surtout de lucidité dans leurs phases offensives. Les spectateurs restent sur leur faim et attendent vraiment mieux pour la seconde période.

Laconnex pris à froid au retour des vestiaires

Cette seconde période commence sur un autre rythme. Les joueurs de Cerceda se montrent plus agressifs et beaucoup plus volontaires. Ils sont récompensés à la 50ème minute. Suite à un excellent débordement sur le côté gauche et une astucieuse passe en retrait au point de penalty, Querol abandonné de tout marquage, trompe le portier Ferreira d’un plat du pied.

Laconnex n’arrive plus à sortir de sa moitié de terrain pressé par des joueurs de Cerceda remontés à bloc et voulant impérativement doubler la mise au plus vite. Ces derniers sont tout proches du 2 à 0 après un bon coup-franc de Sanou malheureusement renvoyé par la transversale ou deux minutes plus tard quand Faral parti seul au but, perd son duel face au portier grenat.

La partie devient électrique. De nombreuses fautes vont amener l’arbitre à sortir le carton jaune à plusieurs reprises et même le rouge suite à un coup de pied revanchard de Sanou sur un joueur de Laconnex.

Une égalisation inespérée

Réduits à 10 depuis la 65ème minute, les joueurs du Bout-du-monde se battent sur toutes les balles et se créent même les plus grosses occasions par l’intermédiaire de Pallas qui à la 75ème se retrouve seul face à Ferreira mais manque malheureusement sa tentative de lob. Malgré leur supériorité numérique, les grenats n’arrivent que très rarement dans les 16 mètres adverses.

Il faut attendre la 85ème minute pour voir une première action bien menée par Megevand et conclue par une frappe de Fragnière. Trois minutes plus tard, le capitaine Ben Huberman voit sa reprise acrobatique passer juste à coté des cages de Furrer. Les protégés de Cautillo croient de plus en plus à une égalisation possible. Celle-ci, va tomber dans l’ultime seconde du match. D’une belle frappe croisée de Breguet dans les 16 mètres les grenats sont récompensés de leurs 10 dernières bonnes minutes de jeu.

Cerceda n’a pas le temps de faire l’engagement, le match est terminé. Un match nul qui n’arrange aucune équipe et qui leur demandera encore un petit effort en vue du maintien.

 

CD CERCEDA-GENÈVE – FC ETOILE-LACONNEX  1–1 (0-0)
Stade du Bout-du-monde, environ 40 spectateurs.

Buts : 50′ Querol 1-0, 94′ Breguet 1-1

Cerceda: Furrer ; Rodriguez, Blas ©, Faral, Dablet ; Sanou, Costa, Querol, Madarnas (62′ Rodrigues) ; Pallas, Fricker (70′ Tayeh).
Entraîneur : Enrique Gago

Laconnex:  Ferreira  ; Sarrazin, Huberman, Dupraz, Gioria (40′ Stadelmeyer) ; Breguet, Oeuvray, B. Huberman ©, Mégevand ; De Stefano, Meyer (60′ Fragnière).
Entraîneur : Michel Cautillo

Avertissements : Faral, Fricker, Costa pour Cerceda ; Mégevand, B. Huberman, Stadelmeyer, Fragnière, Sarrazin pour Laconnex.
Expulsion : 65′ Sanou (Cerceda)

 

 

Share.

Comments are closed.