Perly s’offre Montreux et sa première victoire en 2010

0
Comme face à Terre Sainte, Perly sait réagir pour ne pas perdre contre les équipes du haut du classement.

La soirée est parfaite pour jouer au football, le terrain et le climat agréable ne pouvaient qu’être une source supplémentaire de motivation pour les joueurs. L’objectif des Perlysiens était clair : aller chercher la première victoire du deuxième tour. Pour les Montreusiens, les 3 points sont indispensables pour se rapprocher du leader. Un leader, Terre Sainte, qui avait déjà trébuché au Stade de Municipal de Perly-Certoux…
En début de match, la loi du classement se fait sentir, les attaquants de Montreux-Sports se montrent plus dangereux. D’abord par Rameau qui rate le cadre de peu sur un tir croisé puis par Wissam qui profite d’une mésentente de Gras et son défenseur P.Girod pour pousser le ballon de la tête dans le but vide. Les locaux ne tardent pas à réagir. Quatre minutes plus tard, Lopez reçoit un ballon dans les 16 mètres, se démarque de son adversaire et tire croisé. Un pur geste d’attaquant qui remet les équipes à égalité.

On joue la 32e minute lorsque Petrini se blesse et oblige son entraineur à remanier l’équipe. Lopes fait son entrée en attaque, Jonathan Lopez descend sur le coté, Prébandier se place dans l’axe et c’est Parra qui prend le poste du joueur sortant. Un chamboulement qui va précéder une action parfaitement menée par les Vaudois. Rameau, Custodio et Barnabo jouent en triangulation sur le coté gauche pour permettre à ce dernier d’aller victorieusement affronter le gardien. Les locaux n’ont pas eu le temps de se mettre en place que c’est Montreux qui reprend l’avantage. Tout est à refaire pour Perly-Certoux en cette fin de première mi-temps, mais ce n’est qu’avec un coup franc bien dévié par P.Girod, qui a activé les réflexes du gardien visiteur, que Perly se montrait dangereux.

La deuxième mi-temps débute sans rythme soutenu. Les premières occasions pour les locaux n’arrivent qu’à la 65ème mais c’est également le moment où H.Girod laisse son équipe à 10 suite à une faute et une mauvaise réaction face à Custodio qui, lui, prend un jaune. Montreux peine à se montrer inquiétant si ce n’est par un superbe coup franc de Bernabo que Gras envoie en corner alors que les supporters croyaient déjà au but du k.o. Sur l’action suivante, Brönnimann se voit brandir son deuxième carton jaune. Les deux équipes sont maintenant toutes deux privées d’un joueur et des espaces se créent de part et d’autre.

A 10 minutes de la fin du match, une superbe passe en profondeur de Parra permet à Zapico d’adresser un centre en retrait parfaitement dosé pour Pizzinat qui laisse le gardien cloué sur ses appuis. Le plat du pied de l’avant-centre perlysien se montre une fois de plus comme une arme redoutable, il peut laisser éclater sa joie ! Le retour au score ne fait que booster les joueurs locaux qui veulent désormais chercher la victoire. Alors que la fin du temps réglementaire approche, Blanco joue une touche jusque dans les 5 mètres montreusiens, déviation de Lopez qui prolonge et c’est le jeune et talentueux Prébandier qui surgit au deuxième poteau pour placer une tête croisée imparable.

Malgré une dernière occasion sauvée par Gras sur Ben Brahim, Montreux ne parvient pas à revenir au score et l’arbitre siffle la fin du match sur cette belle remontée au score de l’équipe locale.

Alain Bare affichait clairement sa déception sur le chemin des vestiaires : “On a fait une bonne première mi-temps et on aurait dû tuer le match. On a malheureusement fait le contraire en reculant et en relançant Perly. C’est dommage car le match était à notre portée et on repart avec 0 point…”

Pour Stéphane Hilty, le sourire est de mise : “Cette première victoire est satisfaisante, d’autant plus qu’elle se produit contre une grosse cylindrée du groupe. Les risques que nous avons pris sur les 30 dernières minutes se sont avérés payants et ça fait du bien ! Le groupe est en train de bien travailler et il faut continuer dans cette dynamique afin de monter en puissance. Nous allons également continuer d’intégrer des juniors sur la fin du championnat.”

FC PERLY-CERTOUX – FC MONTREUX-SPORTS  3-2 (1-2)
Stade Municipal de Perly-Certoux

Buts: 25′ Wissam 0-1, 29′ Lopez 1-1, 34′ Bernabo 1-2, 84′ Pizzinat 2-2, 89′ Prébandier 3-2

Perly : Gras; Blanco, P. Girod ©, Petrini (32′ Lopes, 75′ Cipriano), Zapico; Prébandier, Parra, Favre, H. Girod; Lopez, Pizzinat.
Entraîneur : Stéphane Hilty 

Montreux : Simic; Brönnimann, Debonnaire, Pravata, Mammone; Malnati, Barnabo, Cadet; Rameau (82′ Ben Brahim), Wissam ©, Custodio (72′ Fankhauser).
Entraîneur : Alain Baré 

Avertissements : Pizzinat, H. Girod, Custodio, Brönnimann
Expulsions : H. Girod, Brönnimann 

 

Pour Proxifoot, Simao.
Photos : One-Click Photo

Share.