Un résultat qui n’arrange personne

0
Donzelle et Collex-Bossy II se quittent sur un score de parité au terme de ce match de la peur entre deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien et voient désormais se rapprocher dangereusement le FC City et le FC Benfica.

Donzelle conquérant

D’entrée de jeu les locaux se montrent plus agressifs et essayent de mettre la pression sur cette équipe de Collex II qui, en manque de résultats, doute. Cependant la qualité du jeu est assez faible,peu d’occasion sont à se mettre sous la dent et la partie est émaillée de nombreuses erreurs, erreurs dues en partie à la piètre qualité de la pelouse du Stade du Moulin.

Malgré tout, Donzelle va ouvrir le score à la 15ème minute suite à un corner repris victorieusement de la tête par Zumbach. On pense dès lors que le plus dûr est fait et que les hôtes, dont les qualités de courage et d’abnégation ne sont plus à prouver, ne vont plus lâcher leur os. Ils vont même doubler la mise, grâce à une tête de Darque suite à une erreur d’appréciation du portier collésien. La tâche de la deuxième garniture de Collex semble sérieusement compromise à ce moment de la partie, ce d’autant plus qu’ils se montrent incapables d’inquiéter le dernier rempart donzellois, hormis quelques balles arrêtées mal négociées.
En toute fin de mi-temps, Donzele aura même l’occasion de tuer le match, sur une action rondement menée par De Pedro qui centre pour Darque seul face à Pralat, mais ce dernier se rachète et sauve son équipe du naufrage.
Les débats s’équilibrent
En deuixème période, Cazorla effectue deux changements au sein de son équipe afin de dynamiser ses troupes, totalement apathiques en première période.Il n’y plus de caluls à faire pour les “Rouges”. Cela va s’avérer payant puisque, à la 56ème minute, Collex II va revenir au score par le vétéran Torrent qui profite d’une erreur du gardien donzellois pour réduire le score d’une reprise du plat du pied au deuxième poteau.
Dès lors la crispation  la fatigue et la chaleur vont commencer leur travail de sape sur une équipe de Donzelle qui commence à reculer, et subit le (relatif) regain de forme des visiteurs. Et ce qui devait arriver arriva. A la 77ème minute, sur un coup franc rapidement joué par Della Valle, Moutinho, le buteur maison fraîchement entré à la pause, bat Barthassat et offre à Collex une égalisation providentielle.
Les 20 dernières minutes vont être marquées par le “show” de l’arbitre de la rencontre. Totalement à côté de son sujet, il va siffler des fautes et des hors jeux invraisemblables ce qui va faire soritr de leurs gonds plusieurs joueurs et donner une fin de match assez houleuse. C’est dommage, car la partie s’était jusque là déroulée dans un bon esprit malgré l’enjeu. Quoi qu’il en soit, plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quittent sur ce score de parité.
Donzelle peut s’en vouloir car ils n’ont pas réussi à se mettre à l’abri en première mi-temps et ont laissé revenir des collésiens très empruntés. Toutefois ces derniers ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et d’arracher une égalisation qui fait du bien dans la tête. Mais la lutte pour la rélégation s’annonce pour ces deux équipes épique, et les résultats des concurrents directs ce week-end laissent augurer une fin de saison à couteaux tirés. 

 

FC DONZELLE – FC COLLEX-BOSSY II  2-2 (2-0)
Stade du Moulin, environ 80 spectateurs
Buts : 15′ Zumbach 1-0, Darque 2-0, 56′ Torrent 2-1, 77′ Moutinho 2-2
Donzelle (4-5-1) : Barthassat; Stefani, Zumbach, Hagmann, Espasandin; Lorenzi, Arbesu, Darque (65′ Sensibile), Boulon © (70′ Hayoz), Magalahes (80′ Gilli); De Pedro.
Entraîneurs : Christian Lamers et Vincent Favre
Collex II (4-4-2) : Pralat; Lafargue (60′ Chincarini), Benallouch, Torrent ©, Gomes Vicente; Lutzelschwab, Turner, Matteucci, Pires (45′ Castro); Della Valle, Seixas (45′ Moutinho).
Entraîneur : Serge Cazorla
Avertissements: Darque, Magalahes, Hayoz, Lorenzi (Donzelle) Matteucci, Lutzelschwab, Moutinho (Collex II)
Pour Proxifoot, Jean PA

Share.

Comments are closed.