2ème ligue : 26ème journée

0

La saison est finie. Collex-Bossy prend place sur le podium avec Team Genève et Versoix. En bas de classement, CS Italien sauve sa peau alors que Plan-les-Ouates s’offre un espoir aux dépens de Veyrier, relégué, tout comme Grand-Lancy II et Kosova.

2e ligue – Groupe 1
1. Team Genève M-21 24 15 6 3 59  : 20 51
2. FC Versoix 1 24 12 8 4 46  : 25 44
3. FC Collex-Bossy 1 24 11 7 6 36  : 28 40
4. FC Choulex 1 24 11 5 8 45  : 45 38
5. FC Onex 1 24 11 4 9 40  : 39 37
6. FC Meyrin 2 24 11 3 10 60  : 46 36
7. FC Lancy-Sports 1 24 10 6 8 38  : 30 36
8. CS Italien GE 1 24 8 6 10 41  : 47 30
9. CS Chênois 2 24 9 3 12 36  : 51 30
10. FC Plan-les-Ouates 24 7 4 13 35  : 45 25
11. FC Veyrier Sports 1 24 6 7 11 34  : 44 25
12. FC Grand-Lancy 2 24 7 4 13 28  : 51 25
13. FC Kosova GE 1 24 4 5 15 37  : 64 17

 

FC Onex   –  Team Genève-Servette-Carouge M-21 0  :  4   

La finale de ce deuxième tour n’aura pas été la confrontation équilibrée attendue. Et les hommes de Sébastien Fournier ont battu nettement ceux de Patrick Hochstrasser par le score de 4-0, confirmant ainsi de la plus belle des manières leur titre de champion. Les réussites ont été l’œuvre de Gross, Troisi, Poceiro et Bagnoud. A noter que Onex a touché du bois dans cette partie.

L’entraîneur des jeunes champions, Sébastien Fournier, tirait un bilan positif de son expérience en deuxième ligue avec ses jeunes pousses : “On finit en beauté aussi bien par le résultat que par la manière, mes jeunes ont réussi à rester concernés malgré l’enjeu absent depuis deux matches (titre obtenu depuis 1 semaine) et la période d’examens qui concerne certains de mes joueurs. L’an prochain, certains joueurs vont quitter le cadre et d’autres vont arriver. Lucien Gross, par exemple, va tenter sa chance à Sion la saison prochaine. Pour ma part, ce contact emprunt de respect mutuel avec les techniciens et dirigeants de la région s’est très bien passé et ça m’a fait très plaisir de pouvoir visiter certains stades que le football d’élite ne connaît pas. C’est un autre monde, mais tout aussi intéressant. Pour les jeunes, le contact avec le football d’adulte et la mentalité de compétition des “grands” leur ont été bénéfiques”.

FC Choulex   –  FC Collex-Bossy  0  :  1   

La petite “finale” pour le podium a permis à Collex-Bossy de décrocher la troisième place. Dans un match de fin de saison sans réel enjeu, c’est un but du jeune Wasmer, fraîchement entré, au terme d’une action de rupture qui donnera la victoire aux Chevaliers.

Pierre-Yves Liniger analysait : “On a mérité notre victoire, selon moi, contre cette belle équipe de Choulex. Mais on avait un meilleur collectif et ça nous a permis de gagner ce match. On décroche aussi le podium, ce qui est un bon résultat compte tenu du premier tour en dent de scie. Maintenant, il nous reste la finale de coupe à jouer contre Meyrin II ce vendredi.”

CS Italien GE   –  FC Versoix  2  :  1   

Versoix, promu mercredi soir, se déplaçait sur le terrain d’un CS Italien en quête de point pour son maintien. Dans ce cadre précis, ce sont les locaux qui ont réussi leur opération maintien, ne rendant ainsi pas vain l’excellent premier tour réalisé.

Dans un match hâché, dans lequel deux Versoisiens se feront expulser, on notera surtout la réalisation d’Agron Shabani, la 12ème de sa saison, faisant du numéro 21 de Versoix le meilleur buteur de 2ème ligue ! Par la suite, CS Italien égalisera puis passera devant Versoix grâce à Barreiros pour finalement s’assurer le maintien.

L’entraîneur de Versoix, Sergio Carmo était déçu : “Je n’ai pas reconnu mon équipe aujourd’hui, un match bizarre. On a bien posé le jeu et on a réussi à inscrire le 1-0. Puis à la demi-heure, notre gardien se fait justement expulser pour faute de dernier recours. Par la suite, on concède un penalty inexistant et l’égalisation qui en découle, puis CS Italien marque un deuxième but avant qu’un de mes joueurs se rende coupable d’une réaction suite à une provocation et ne soit expulsé. Je tiens à féliciter Shabani pour son titre de meilleur buteur, il le mérite, c’est un gros bosseur.”

Pour l’entraîneur ad intérim Francis Mellen “C’est une bonne victoire, due en grande partie à notre capitaine, Yannick Wohlschlag, qui a été à l’origine des deux buts. Je tiens à profiter de ces moments pour dédier notre victoire à Bassols, notre latéral gauche qui a perdu son oncle dans la nuit de samedi. Je souhaiterais remercier également tous ceux qui ont participé à cette saison, anciens et actuels pour leur travail et leur soutien.”

FC Plan-les-Ouates   –  FC Veyrier Sports  3  :  0
Voir article Proxifoot

FC Meyrin II  –  FC Grand-Lancy II 5  :  0   

Le duel des secondes garnitures a été à sens unique. Les hommes d’Henrique Freitas avaient à cœur de se mettre en confiance avant la finale de coupe de vendredi soir contre Collex alors que les joueurs de Farminio Isabella jouaient le maintien.

Le premier but meyrinois dans une première mi-temps équilibrée donnait le ton, la seconde réussite des “locaux” au tout début de seconde période va tuer le match et les espoirs grand-lancéens. Garmin (2x), Hanson (2x) et Prezioso sont les buteurs de Meyrin II ce dimanche.

Entraîneur des vaincus, Farminio Isabella relativisait l’échec de la saison : “Malheureusement, nous sommes relégués, aujourd’hui, il n’y avait pas photo, Meyrin était meilleur. Notre gros défaut cette saison, c’est l’attaque, on a une défense qui tient très bien, mais devant, on ne marque pas, alors quand la défense est à la peine, on en paye le prix. Le 2-0 juste après la mi-temps nous a achevé. On n’a pas été bons dans les matches importants, ça veut donc dire qu’on n’avait simplement pas le niveau de la division, on repart en 3ème ligue avec l’expérience de cette saison. Notre groupe est bon et l’expérience fût intéressante !”

De l’autre côté, Henrique Freitas se réjouissait de la victoire : “L’approche de la coupe a redonné un coup de motivation à mes joueurs, le groupe n’a pas changé depuis les dernières sorties, mais avec le plus de motivation, on a réussi à gagner facilement. Le 2-0 a tué le match et par la suite, on a déroulé. Ce deuxième tour aura été difficile, mais on n’était jamais loin des équipes. Mais c’est vrai que le départ des joueurs en 1ère nous a fait mal. Maintenant, on va se concentrer sur la finale de coupe de vendredi, pour cette dernière, j’ai décidé de ne pas faire appel à des renforts de la première, on y va avec le groupe qui a fait la saison!”

FC Lancy-Sports   –  CS Chênois II 5  :  2 

Opérations portes ouvertes ce dimanche à Florimont entre deux équipes qui ne jouaient plus rien au classement. Dans un match où les deux équipes ont cherché le jeu, c’est Lancy qui s’est montré le plus réaliste. Inscrivant 2 buts dans les cinq premières minutes ! Les buts ont été inscrits par Cardinaux (2x), Calleja, Dos Santos et Correia pour Lancy, Meddour et Bloch scorant pour Chênois.

Dominique Coehlo, entraîneur des “jaune et noir” était satisfait : “Un bon match de fin de saison entre deux équipes qui n’ont pas fermé le jeu. Vraiment plaisant. On a fait un match sérieux et on a réussi à concrétiser, une belle manière de finir cette saison.”

Bernardo Hernandez, l’entraîneur de Chênois, déplorait pour sa part “Certains de mes joueurs étaient déjà en vacances, de plus, on manque six face à face avec le gardien!”

FC Kosova GE  –  FC MeyrinII  4  :  9

Match en retard, joué le 06.06.2010

Share.

Comments are closed.