2ème ligue : les matchs de ce soir

0

Promotion, relégation: ce qu’il faut savoir avant cette avant-dernière journée de championnat.

20h00 : FC Kosova GE – FC Onex : Encore un espoir?

La défaite de Kosova la semaine dernière contre Collex alors qu’ils menaient 3-0 en première mi-temps aura sans doute été celle de trop. En effet, les Kosovars sont à 5 unités de la 10ème place. Si l’espoir de revenir à hauteur de Veyrier et Grand-Lancy est toujours présent, bien que très mince, il se pourrait bien que cette 10ème place soit également relégable, ce qui pourrait donc signifier que Kosova est condamné à la troisième ligue.

Du côté d’Onex, l’objectif du top 5 est à portée de crampons des hommes de Patrick Hochstrasser, et il ne fait aucun doute qu’ils vont s’y accrocher.
Au niveau des stats, Kosova n’a inscrit que 8 points à domicile, Onex, quant à lui est la 3ème équipe à l’extérieur. Mais la grosse différence se fait sur le deuxième tour, où Onex et ses 18 points sont bien supérieurs à Kosova et ses six unités.
20h00 : Team Genève M-21 – FC Collex-Bossy : Match au sommet
LE match de ce mercredi soir, entre un Team Genève déjà assuré de la promotion, mais qui veut décrocher le titre, et Collex-Bossy, mathématiquement toujours en course pour la seconde place dans l’ascenseur. Un duel qui devrait faire de toute manière l’affaire de Versoix, dans un sens ou dans l’autre.
Au niveau des stats, c’est relativement équilibré. Team Genève est la meilleure équipe à domicile derrière… Collex, alors que les chevaliers sont un peu plus en difficulté à l’extérieur (12 pts en 10 matches). En 2010, Collex-Bossy a inscrit 18 points en 10 matches alors que son adversaire du soir en compte un de plus.
20h00 : FC Choulex – CS Italien GE : Le maintien ou le podium ?
Un match des extrêmes entre Choulex, 4ème qui peut viser le podium, et CS Italien, 9ème du classement qui est à un point du sauvetage mathématique. Une victoire serait très bien vue de part et d’autre et nul doute que ce match sera intéressant à suivre !
Au niveau des stats, Choulex possède un double avantage. 18 pts en 11 matches à domicile contre 13 unités en 11 matches pour son adversaire et un deuxième tour nettement plus réussi (17 pts pour Choulex contre… 6 pour CS Italien). Mais sur les dernier matches, la tendance semble s’équilibrer, les Choulésiens ayant perdu leur premier match de l’année mercredi dernier tandis que CS Italien a inscrit 6 unités lors des trois derniers matches et que lors de leur dernière sortie, ils ont fait jeu égal avec Team Genève.
20h00 : FC Versoix – FC Plan-les-Ouates : Duel des extrêmes
Versoix peut mathématiquement être promu ce mercredi soir en cas de victoire, et la confrontation au sommet concernant Team Genève peut même faire rêver la troupe de Sergio Carmo d’une lutte pour le titre jusqu’au bout. Pour Plan-les-Ouates, le rêve de maintien, bien que très limité, est toujours présent, et comme les joueurs d’Esteban Garcia montent en puissance sur ce deuxième tour, il se pourrait bien qu’ils viennent taquiner les équipes placées juste devant eux. Mais le temps presse !
Au niveau des stats, Versoix est solide à domicile (19 pts/11 matches) alors que Plan-les-Ouates voyage bien (15 unités en 12 sorties). Pour l’année 2010, Versoix (19 unités, meilleure équipe avec Team Genève et Chênois) est mieux que Plan-les-Ouates (11 unités), mais le début d’année poussif des pensionnaires des Cherpines explique cela.
20h00 : FC Grand-Lancy II – FC Lancy-Sports : Un derby important pour les locaux
Le derby de Lancy revêt une importance capitale pour une des deux parties. Alors que Lancy-Sports ne joue plus rien dans ce classement, même une place sur le podium est hypothétique, Grand-Lancy II espère encore décrocher le maintien dans une course finale haletante. Une victoire est donc primordiale, même si, comme pour Veyrier, elle pourrait ne pas être suffisante…
Au niveau des stats, Grand-Lancy II (13 pts) et Lancy (12 pts) sont très proches sur les matches domicile-extérieur, pour l’année 2010, Lancy-Sports est bien mieux que son adversaire du jour (17 pts contre 11), mais les hommes de Dominique Coelho, après un début de deuxième tour du tonnerre, ont un peu perdu pied après leur défaite contre Choulex.
20h00 : FC Veyrier-Sports – FC Meyrin II : Objectif maintien
Le FC Meyrin II jouera le rôle d’arbitre pour le maintien. En effet, lors de ses trois derniers matches, l’équipe d’Henrique Freitas affrontera Veyrier, Grand-Lancy II et Kosova en match en retard ! Autant dire que si les “jaune et noir” ne jouent plus rien en championnat, l’objectif étant clairement la finale de coupe du 4 juin, il y a plusieurs équipes qui espèrent les voir jouer le coup jusqu’au bout.
Veyrier ne fait sûrement pas partie de ceux-là, et les hommes de Daniel Villa espèrent décrocher les trois unités dans ce match couperet. Surtout qu’une victoire pourrait ne pas suffire en cas de succès de CS Italien et de relégation de Geneva…
Au niveau des stats, Veyrier (14 unités) à domicile et Meyrin (15 pts) à l’extérieur figurent en milieu de classement. Pour l’année 2010, Veyrier s’accroche pour le maintien (11 points) tandis que Meyrin s’effondre après un premier tour intéressant (5 pts, moins bonne équipe de l’année…)

Share.

Comments are closed.