3ème ligue, groupe 1 : 22ème journée

0

Statu quo en tête du classement après les victoires des 3 premiers. En bas de classement Saint-Jean ne s’en sort pas alors que Laconnex obtient une victoire capital.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 19 17 1 1 49  :  20 52  
2. Etoile Carouge FC II 18 14 1 3 50  :  25 43  
3. FC UGS Genève II 18 13 1 4 41  :  22 40  
4. US Meinier 19 11 2 6 42  :  29 35  
5. FC Satigny 19 7 3 9 43  :  36 24  
6. FC Etoile-Laconnex 19 5 6 8 36  :  49 21  
7. FC Plan-les-Ouates II 18 5 5 8 36  :  40 20  
8. Signal FC Bernex-Confignon II 19 5 5 9 32  :  37 20  
9. CD Cerceda-Genève 20 6 2 12 28  :  43 20  
10. FC Kosova GE II 20 5 4 11 32  :  55 19  
11. FC Puplinge 18 4 2 12 23  :  40 14  
12. FC Saint-Jean GE 19 2 6 11 31  :  47 12  
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  :  0 0

 

Etoile Carouge FC II  –  Signal FC Bernex-Confignon II 3  :  1 

Ce match avancé de la 22e journée promettait une belle affiche entre deux équipes qui ont pour habitude de pratiquer un joli football. Dès l’entame de la partie les Bernésiens mettent la pression sur les hôtes du soir. Carouge II peine à ressortir correctement le ballon et Bernex ouvre logiquement le score par son junior, De Melo Ferreira. Mais Carouge II n’est pas en haut du classement pour rien et sur l’une des rares occasions des Stelliens, Santos remet les deux équipes à égalité avant le thé. Bernex est mal payé au terme d’une mi-temps où les joueurs de Roberto Petulla ont beaucoup donné.

La deuxième mi-temps fut meilleure pour les Carougeois qui réagissent bien après leur mauvaise entame de match, les débats s’équilibrent alors. Et ce sont les deuxièmes du classement qui vont réussir à trouver la faille par Baumgartner et N. Vitkieviez pour finalement offrir une victoire 3 à 1 aux pensionnaires de la Fontenette.

Victoire heureuse pour les Carougeois et score sévère pour des Bernésiens qui auraient mérité de repartir avec quelque chose de ce déplacement comme nous le dit Roberto Petulla : « C’est un résultat qui ne reflète en rien la prestation de mon équipe. En première mi-temps nous avons totalement étouffé notre adversaire et l’avantage pris ne fut que mérité. Malheureusement Carouge marque sur coup de pied arrêté grâce à une certaine passivité de notre défense. La deuxième mi-temps fut de même qualité et Carouge a de nouveau su profiter de deux erreurs de notre part pour marquer deux buts. Malgré cette défaite, la qualité présentée par mon équipe (21 ans de moyenne d’âge) et celle de Carouge fut de très bonne qualité. Je félicite mon équipe et souhaite une bonne fin de championnat et Eduardo Agudo et ses joueurs. » Et le mentor bernésien de rajouter un petit mot positif sur l’arbitrage : « Pour le second week-end consécutif une mention particulière à l’arbitre pour l’excellente qualité de son arbitrage. »

Eduardo Agudo reconnaissait que tout ne fut pas simple pour ses joueurs ainsi que la qualité de son adversaire du soir : « En première mi-temps Bernex a joué très haut et ne nous a pas permis de construire nos actions comme nous aimons le faire. Ensuite on a repris le dessus en deuxième mi-temps en construisant mieux nos actions. Je félicite mon groupe, autant titulaires que remplaçants, car ils ont tous montré ce soir qu’ils avaient une grande force de caractère. Je suis très heureux du résultat final car ce match n’était pas évident. Je me demande d’ailleurs ce que fait Bernex à cette place au vu de la qualité de jeu qu’il présente. C’est l’une des meilleures équipes que nous avons rencontrée. »

FC UGS Genève II  –  US Meinier  2  :  1
Voir article Proxifoot

FC Etoile-Laconnex   –  FC Satigny  5  :  3
Voir article Proxifoot

CD Cerceda-Genève   –  FC Saint-Jean GE  2  :  2   

Pas de vainqueur dans ce match important pour la course au maintien. Les Jeannots ont rapidement pris l’avantage par Kasmi dès la 5e minute. Les visiteurs vont boire le thé avec cet avantage d’un but. Mais Cerceda est conscient qu’il doit engranger des points pour se maintenir et réussit à revenir tout d’abord à la 65e minute puis à prendre l’avantage 10 minutes plus tard, les deux réalisations étant l’œuvre de Fricker. Mais Saint-Jean ne lâche pas et égalise aux alentours de la 80e minute, toujours par Kasmi, pour remettre les deux équipes à égalité et repartir de son déplacement avec un point.

Bien qu’acquis au courage ce résultat est malheureusement insuffisant dans la situation actuelle du club de Varembé comme nous le disent ses jeunes entraîneurs Chambaz et Goutte : « On mène 1-0  à la mi-temps et ensuite comme souvent on recule et on fait une ou deux erreurs en phase défensive qui nous coûtent cher. 2-1 pour Cerceda et comme souvent en ce moment on revient encore une fois au score, et pour ça, nous disons bravo aux joueurs de ne jamais rien lâcher !!!! Mais nous avons aussi la poisse du dernier comme on dit ….. En 1ère mi-temps on touche le poteau par l’intermédiaire de Vazquez et en 2ème par Kasmi. On nous annule un but sur un hors-jeu discutable mais en 3ème ligue malheureusement il n’y a pas de juge de touche. Maintenant il reste 9 points en jeu et on va essayer de les prendre et montrer que le groupe a du caractère pour quitter cette place de lanterne rouge ! »

Enrique Gago de son côté analysait : « Ce fut un match difficile car on prend un but d’entrée de match,  ensuite on se crée des occasions mais sans succès. En 2e mi-temps on continue de chercher à égaliser, et on est récompensés. Puis on mène 2 – 1, c’est mérité. Ensuite on a 2 occasions de tuer le match, puis c’est St-Jean qui prend l’initiative d’attaquer et égalise en fin de match. C’est des confrontations importantes car directes pour le maintien, on ne peut pas rater autant d’occasions de buts car cela se paie. Je tiens à féliciter les joueurs car au vu des circonstances ce n’était pas évident de revenir au score et surtout de ne pas avoir baissé les bras. »

FC Kosova GE II  –  FC Saint-Paul  1  :  3
Voir article Proxifoot

 

Share.