3ème ligue, groupe 1 : 26ème journée

0

Carouge II réduit l’écart final avec Saint-Paul et jouera le barrage mercredi contre Aïre. Dans le bas de classement, Laconnex est enfin sauvé.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 22 19 1 2 59  : 27 58
2. Etoile Carouge FC II 22 18 1 3 65  : 29 55
3. FC UGS Genève II 22 14 2 6 45  : 29 44
4. US Meinier 22 11 3 8 45  : 37 36
5. Signal FC Bernex-Confignon II 22 8 5 9 43  : 39 29
6. FC Plan-les-Ouates II 22 8 5 9 44  : 47 29
7. FC Satigny 22 8 3 11 50  : 46 27
8. CD Cerceda-Genève 22 7 2 13 32  : 47 23
9. FC Etoile-Laconnex 22 5 7 10 39  : 57 22
10. FC Kosova GE II 22 6 4 12 39  : 60 22
11. FC Saint-Jean GE 22 3 7 12 37  : 52 16
12. FC Puplinge 22 4 2 16 27  : 55 14
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

US Meinier   –  FC Etoile-Laconnex 3  :  3   

Match sans enjeu pour Meinier alors que Laconnex jouait tout simplement sa place en 3e ligue. Et les choses vont mal commencer pour les visiteurs qui encaissent 3 buts signés Udry, Kassongo et Udry de nouveau. Les Laconnésiens parviennent à marquer le but de l’espoir par Iseli avant le repos. Mais à l’heure du thé les « Grenat » sont en mauvaise posture.

Mais Iseli, encore lui, va trouver par deux fois le chemin des filets adverses et offrir le point qu’il fallait pour valider le maintien des hommes de Michel Cautillo. Celui reconnaissait : « C’était un match des plus importants pour nous. On se retrouve mené 3 à 0 et grâce à notre buteur on arrive à revenir au score. Un coup de chapeau à toute l’équipe. Une saison qui se termine bien mais c’était juste. »

Laconnex termine donc 9e et évite le match de barrage entre 10e de chaque groupe pour déterminer qui descendra en cas de descente de Geneva.

FC Satigny   –  FC Plan-les-Ouates II 2  :  5   

Match sans enjeu si ce n’est la 6e place de ce groupe 1. Et c’est Plan-les-Ouates qui l’a remportée. Les Satignots ont marqué par Estupina et Falvo. Mais les joueurs locaux n’avaient pas le cœur au foot ce dimanche comme nous l’explique Christophe Valley : « J’ai été viré du jour au lendemain. Dimanche les joueurs ont fait un non-match. Ils étaient choqués de la nouvelle et de la manière. »

Alors que dans l’autre camp, Ribbi a égalisé en première mi-temps pour sa 8e réalisation rien qu’au deuxième tour, il est assurément l’un des hommes forts du deuxième tour remarquable des Planaoutiens. Un autre homme fort de cette jolie équipe, c’est évidemment Eric Montalto qui va faire un changement gagnant en faisant rentrer … Montalto en deuxième mi-temps. L’entraîneur-joueur offre 3 passes de buts pour Gomes, Moscatello et Gomes de nouveau. Finalement Goddinho inscrira le 5 à 2 final.

Le coach et joker de luxe nous disait : « C’est une belle victoire. Nous avons fait un très bon championnat pour notre première participation en 3e ligue, tout cela grâce à la super ambiance au sein du groupe. »

Malheureusement pour cette équipe tout reste suspendu au sort de Geneva, pour l’instant en ballotage défavorable en 2e ligue inter. Il serait vraiment dommage de voir une équipe faire une fin de saison pareille descendre à l’échelon inférieur.

FC UGS Genève II  –  FC Saint-Jean GE  2  :  2   

Saint-Jean entame bien la partie et touche à deux reprises les montants locaux. C’est UGS qui va ouvrir le score d’un joli ciseau de Croce. Les « Violet » boivent le thé avec cet avantage d’un but pas forcément mérité.

Ensuite, Saint-Jean va revenir grâce à un but contre con camp des pensionnaires de Frontenex, mais la troupe de Jean-Yves Soilihi retrouve le chemin des filets, du bon côté cette fois, et Cerimi redonne une longueur d’avance aux siens. Mais Saint-Jean voulait finir la saison sur une bonne note et parvient à arracher le nul grâce à lob subtil de Kasmi, qui aura fait un très joli deuxième tour.

Le duo Chambaz-Goutte nous confiait : « Pour ce dernier match nous avions à cœur de quitter la 3ème ligue sur une bonne note. Ce fut un match très agréable à suivre avec un bon état d’esprit des deux équipes et une saison très longue qui s’achève. Maintenant il faudra tirer les enseignements de cette saison pour remonter au plus vite. »

Alors que le mentor ugéiste expliquait : « Ce fut un match de fin de saison avec des joueurs peu impliqués et sans rythme. Je les félicite pour leur saison malgré tout. »

Saint-Jean devra donc évoluer en 4e ligue la saison prochaine alors qu’UGS peut désormais se consacrer à son projet pour la deuxième équipe et les juniors A.

Etoile Carouge FC II  –  FC Saint-Paul 4  :  2   

On savait que le résultat de ce match n’influencerait pas le classement final. Mais les Carougeois avaient à cœur d’infliger au leader sa deuxième défaite de la saison. Et il a réussi grâce à des réussites de Pais (2x), Loureiro et Matumona alors que Saint-Paul a répondu par Gueraichi et Tombeur, qui a joué les dernières minutes du match devant. Preuve que le gardien saint-paulois sait aussi se débrouiller avec ses pieds.

Cette victoire est de bonne augure pour Carouge II qui prépare au mieux son barrage de mercredi contre Aïre à Collex.

Eduarro Agudo nous confiait : « Je suis content du résultat même si le match n’avait aucune importance au classement. L’équipe a bien su faire circuler le ballon et est restée sérieuse. Un bon match et maintenant on pense à mercredi. »

Marcel Nobel, souhaitait bonne chance pour la suite à son adversaire du jour : « Un coup de chapeau à nos joueurs qui se sont battus du mieux possible. Carouge était plus en réussite que nous ce matin et mérite la victoire. Bravo et bonne chance à eux pour le match de barrage. »

Saint-Paul n’aura donc pas battu le record de points en 3e ligue détenu par Choulex mais pourra se rattraper en remportant la finale de 3e ligue mercredi à Bernex contre Compesières.

FC Puplinge   –  FC Kosova GE II 3  :  7

Triste parfum de 4e ligue pour ce festival de buts ce dimanche entre deux équipes déjà reléguées, Puplinge sportivement et Kosova II à cause de la relégation de sa première équipe.

Les hommes de  Sadri Qosa ont fait le nécessaire grâce à des buts de Adrian (2x), Xhelal (2x), Isuf (2x) et Baki. Alors que ceux de José Burgos ont marqué par Cerato et Zendaoui (2x).

José Burgos analysait pour la dernière fois de la saison : « Match typique de fin de saison entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive pour ce dernier match de la saison. Les deux formations ont posé le ballon au sol et Kosova a mieux su tirer son épingle du jeu en étant plus efficace devant le but. Match assez serré pendant 70 minutes et dès le 5-3 nous avons complètement lâché physiquement et mentalement. A bientôt. »

Les deux équipes évolueront en 4e ligue la saison prochaine.

 

Share.

Comments are closed.