Aïre OK, Perly KO

0
Dans ce match au sommet du groupe 2 de la 3ême ligue, c’est Aïre qui conforte sa place de leader en s’imposant 3-1 face à Perly II qui, par conséquent, perd toutes possibilités d’ascensions en 2ème ligue.

Pas de round d’observation

C’est après une minute de silence en mémoire du papa du joueur d’Aïre, Rendeiro, que le match commence sur un terrain gras en ce samedi après midi pluvieux. Dès les premières minutes de jeu, l’envie d’asseoir sa place de leader est palpable du côté des hôtes, notamment en jouant très haut sur le terrain et en mettant une pression forte à ses adversaires du jour.

C’est seulement après 5 minutes de jeu que Cacaj déborde sur le côté gauche du but et adresse un centre à Duvoisin, mais le ballon est sauvé sur sa ligne par le portier perlysien.

La balle a-t-elle franchie la ligne ? Le débat n’a pas le temps de débuter dans les gradins du Stade d’Aïre puisque la minute suivante, le même Duvoisin dévie subtilement pour Cacaj qui trompe Rupp d’une frappe croisée : 1-0. La réaction perlysienne ne se fait pas attendre car à la 11ème minute de jeu, Berti propulse le ballon au fond des filets suite à un cafouillage dans les 5 mètres adverses et permet ainsi aux siens de revenir à égalité.

Fin de mi-temps électrique

L’enjeu ô combien important de la rencontre crispe alors les deux équipes et le match s’illustre plus par des duels coriaces que par la qualité de jeu que les deux formations ont eu l’habitude de nous montrer tout au long de la saison.

La fin de la mi-temps est marquée par l’expulsion du buteur et pilier de la défense perlysienne Berti suite à un tacle appuyé, laissant ainsi son équipe en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. L’entraîneur de Perly Helder Silva a également été invité à suivre la deuxième mi-temps depuis les gradins.

Aïre pousse

En ce début de deuxième mi-temps Aïre profite de sa supériorité numérique pour dominer la rencontre, en se créant quelques occasions, sans tout de même mettre en danger la défense perlysienne. Les hôtes ne sont toutefois pas à l’abri d’un contre, raison pour laquelle il faut qu’ils tuent le match le plus rapidement possible.

Ç’est chose faite suite à une superbe frappe en pivot de Kreutzer soutenu par son « fan’s club ». La fin du match voit Aïre se mettre définitivement à l’abri grâce au doublé personnel de Cacaj qui profite d’un alignement suspect de la défense des visiteurs.

Réactions

Helder Silva, entraîneur de Perly II, tient à féliciter Aïre pour sa prestation du jour ainsi que ses propres joueurs pour leur belle saison effectuée, alors que Patrick Stifani, mentor des oranges, tient à relativiser la victoire en rappelant que la promotion n’est pas acquise et qu’il faudra gagner lors de la dernière journée.

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC PERLY-CERTOUX II  3-1 (1-1)
Stade d’Aïre Le Lignon, env. 100 spectateurs

Buts :  5′ Cacaj 1-0, 11′ Berti 1-1, 61′ Kreutzer 2-1, 85′ Cacaj 3-1

Expulsion : Berti 44’

Aïre : Rufener ; Gorgone, Di Dio, Paul, Maimouni ©; Pagliuca, Diaz, Nuredini (74′ Christinet); Kreutzer, Duvoisin (80′ Soares), Cacaj (90′ Generson).
Entraîneurs : Patrick Stifani et Daniel Rosendo

Perly II : Rupp ; Ascencio, Pilet, Berti, Cenvena (50′ Rodrigues); Da Silva (74′ Silva), Machado, Gentile ©, Magnin ; Martins (83′ Filipe), Lopes.
Entraîneur : Helder Silva

Expulsion : 44′ Berti (Perly)

 

 

Pour Proxifoot, JRD & Porsh
Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.