Carouge II en 2ème ligue

0
Ordonné et réaliste, Carouge II emporte 4 à 1 le barrage de promotion face à Aïre-le-Lignon. Après avoir manqué le coche dimanche, les “Orange” ont tout perdu en quatre jours. Polémique en fin de match.

Entre les deux dauphins de 3ème ligue, ce sera finalement Etoile-Carouge II qui  accompagnera Saint-Paul et Compesières en 2ème ligue la saison prochaine. Malgré les apparences du score, c’est bien un match disputé qui a eu lieu au Stade Marc Burdet de Collex-Bossy.

Pour ce match capital, Aïre récupère Cacaj à la pointe de son attaque, un apport considérable compte tenu de la montagne d’occasions ratées face à Grand-Saconnex il y a trois jours. Du côté de Carouge, Nicolas Vitkieviez occupe le poste d’avant-centre tandis que Loureiro évolue en soutien.

Rapide pénalty

Ce sont les Carougeois qui vont frapper fort d’entrée. Au terme d’une action confuse (7ème), Baumgartner est légèrement accroché par Lloves et obtient un pénalty que Loureiro transforme.

C’est alors que le syndrome qui frappe Aïre va refaire surface: seul devant Andreoli, Kreutzer croise trop sa frappe. Sur le corner suivant, la tête de l’attaquant orange passe de peu à côté. Plus tard, Lloves se présentera seul mais Andreoli sauvera encore. Nuredini – entré pour Kreutzer, blessé – ou Soares s’y essaieront également, mais rien à faire. Les Orange ratent trop, beaucoup trop. Aux occasions manquées s’ajoute une défense approximative et Carouge demeure constamment dangereux, notamment par l’intermédiaire de l’intenable Vitkieviez qui se retrouve idéalement placé pour inscrire le 2 à 0, mais sa tête est bloquée par Rufener.

Vitkieviez magistral

Au retour des vestiaires, Etoile Carouge va enfoncer le clou. Un coup-franc indirect, une frappe phénoménale de Vitkieviez dans la lucarne de Rufener et les Carougeois prennent un sérieux avantage. Entre-temps, le « syndrome Aïre » n’a pas quitté les Orange qui accumulent les ratés devant les buts d’Andreoli.

Ce n’est qu’à la 81ème minute que les protégés du duo Stifani-Rosendo reprendront espoir grâce à une frappe croisée du jeune Soares. Alors qu’on se prépare au rush final, Carouge ne va pas trembler longtemps et surtout récolter les fruits d’une gestion de match intelligente. Esseulé au deuxième poteau, Wydler ne manque pas son face-à-face avec Rufener pour un but qui enterre Aïre et ses espoirs de montée.

A l’approche du coup de sifflet final, Pais s’offrira s’offrira le luxe de slalomer dans la défense adverse avant de conclure en finesse pour un quatrième but qui sanctionne somme toute sévèrement l’adversaire du jour.

Réactions

Forcément, les mines étaient diamétralement opposées au moment de regagner les vestiaires. Avec un immense sourire, Eduardo Agudo relevait les qualités de son groupe : «Notre caractère et notre sérénité nous ont aidés. Cette promotion est un immense plaisir, car la plupart de ces jeunes n’ont encore jamais connu ces émotions. L’année prochaine, cette équipe servira de passage intermédiaire avant d’intégrer la première équipe du club».

A l’autre bout du couloir, Daniel Rosendo analysait lucidement la rencontre et le manque d’efficacité des siens: « Malgré notre bonne première mi-temps, on rate beaucoup d’occasions et c’est là qu’on laisse passer le match. Ensuite le magnifique coup-franc nous a coupé les jambes. »

Final regrettable

Au-delà de la joie des uns et de la déception des autres, c’est dans la plus grande des confusions que s’est terminé ce match de barrage. A quelques secondes du coup de sifflet final, un échange verbal entre Ronald Paul et l’arbitre aurait mal tourné et ce dernier aurait provoqué le défenseur d’Aïre-le-Lignon. Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé, mais plusieurs témoins, et pas seulement de l’équipe perdante, corroborent la version du défenseur. Un épisode regrettable qui a précipité la fin du match. Dommage. Espérons que seules les belles saisons d’Etoile Carouge II et d’Aïre-le-Lignon resteront dans les mémoires.

 

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – ETOILE CAROUGE FC II  1-4 (0-1)
Stade Marc Burdet, Collex-Bossy, 180 spectateurs.

Arbitre: M. Donadeo

Buts: 7′ Loureiro (P) 0-1, 56′ Vitkieviez 0-2, 81′ Soares 1-2, 83 Wydler 1-3, 88′ Pais 1-4.

Aïre : Rufener; Gorgone, Di Dio, Paul, Lloves (46′ N. Maimouni); Soares, Diaz, Christinet, Pagliuca (72′ Duvoisin), Kreutzer (36′ Nuredini): Cacaj.
Entraîneurs : Patrick Stifani et Daniel Rosendo

Carouge II: Andreoli; Chappuis (85′ De Sousa), Martin, Kamouche, Renna; Baumgartner, Pais, Parente, Wydler (85′ Conrad); Loureiro, Vitkieviez (91′ Fisco).
Entraîneur : Eduardo Agudo

Avertissements: Pais, Christinet, Nuredini, Kamouche, Di Dio, Gorgone.

 

 

Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.