22 secondes de jeu et Meyrin fait le plein

0

Les hommes d’Hervé Musquère ramènent trois points de Terre Sainte. Quatrième match consécutif sans encaisser de but.

A peine vingt-deux secondes ont suffi à Meyrin pour venir prendre trois points aux Rojalets. Un manque de concentration de la défense vaudoise sur le premier ballon qui a permis à Ouattara de placer son coup de tête dans les filets de Duvoisin. “De toute ma carrière, je n’ai jamais pris un but comme ça, s’exclamera Patrick Duval au terme de la rencontre. Et pourtant, j’avais averti mes joueurs qu’en face ça allait très vite”, explique l’entraîneur coppétan.

En effet, Meyrin va vite. Son trio d’attaque Valente – Kamel Boughanem – Ouattara s’est montré à la hauteur des ambitions du club. La défense quant  à elle, est en état de grâce puisqu’elle n’a pris aucun but dans les quatre dernières rencontres. En revanche, si Meyrin est l’un des gros calibres de ce groupe, les néo-promus violet et vert auraient mérité un meilleur sort, la faute à une entame de match ratée.

Terre Sainte reprend ses esprits

Durant les vingt premières minutes, les Genevois font valoir leur supériorité. Plus rapides et habiles techniquement, les hommes d’Hervé Musquère mettent sérieusement en difficulté l’arrière garde coppétane, notamment sur le flanc occupé par Valente d’où partent de nombreux centres. Puis le match s’équilibre. Terre Sainte reprend ses esprits, la preuve avec une superbe action collective conclue par l’excellent Pilloud (29e), mais sa frappe passe au-dessus du but gardé par Grujicic.

En seconde période, les hommes de Patrick Duval affichent de bien meilleures intentions. L’entrée d’Alessandro Albii pour le discret Kouzmet redynamise la manœuvre des violet et vert. Au milieu de terrain, Pilloud et Bichard prennent le dessus sur leurs adversaires. Plus frais physiquement, les Coppétans se provoquent les opportunités les plus franches de la deuxième mi-temps. Mais Meyrin demeure dangereux en contre et la vitesse de Marco Delley, entré à l’heure de jeu, pose passablement de problèmes à la défense vaudoise.

Marco Delley (Despondos Sporting Shoots, archives)

La meilleure occasion de Terre Sainte tombe à la 57ème minute, mais le tir croisé de Mutombo est repoussé par le gardien meyrinois. Puis les frères Albii tentent de combiner, mais l’essai s’envole (60e) tandis qu’un tir lointain de Bichard (65e) trouve une fois encore les gants de Grujicic. Terre Sainte ne parviendra plus à se créer des occasions face à un adversaire qui aura somme toute peu tremblé.

“Ne retenir que les trois points”

Les Genevois repartent donc de Coppet avec les trois points de la victoire et une cage encore inviolée, la quatrième fois consécutive cette saison. Hervé Musquère préfère « ne retenir que les trois points et la solidité défensive. En face, nous avions affaire à une jeune équipe qui n’a pas été récompensée, dit-il.C’est sûrement le contre-coup du match de coupe, on a souffert physiquement, mais je n’avais pas beaucoup de possibilités de changements au milieu de terrain ».

 

US TERRE SAINTE – FC MEYRIN  0-1 (0-1)
Centre sportif des Rojalets, 250 spectateurs.

Arbitre : M. Baeriswyl

But : 1′ Ouattara 0-1

Terre Sainte : Duvoisin ; G. Golay, Baud, Fontolliet, Muller ; J. Golay, Bichard, Pilloud ; F. Albii (72′ Lancellotti), Kouzmet (46′ A. Albii), Mutombo.
Entraîneur : Patrick Duval

Meyrin : Grujicic ; Ratta, Soares, Da Costa, Getaz (81′ Formenti) ; S. Boughanem, Lebeau, Moës ; Valente (68′ Tsimba), K. Boughanem, Ouattara (58′ Delley).
Entraîneur : Hervé Musquere

Avertissements : S. Boughanem, J. Golay, Lebeau, G. Golay

 

Share.

Comments are closed.