1ère ligue : 4ème journée

0

Meyrin perd ses premiers points de la saison. UGS s’empare du derby. Carouge aligne une seconde victoire consecutive.

Etoile Carouge FC   –  US Terre Sainte  2  :  1

Deuxième victoire de rang pour Etoile Carouge qui semble enfin avoir trouvé son rythme. A La Fontenette, les néo-promus Terre Sainte ont montré bien peu de qualités offensives, laissant le monopole du jeu aux hommes de Thierry Cotting. Pacarizi a inscrit le premier but sur pénalty à la 22ème minute avant que Manzolillo ne double la mise à l’heure de jeu. Une dizaine de minutes plus tard, Bovet redonnait espoir aux Vaudois, mais en vain.
Au classement, les Carougeois pointent désormais à la quatrième place.

FC Sion M-21  –  FC Fribourg  0  :  1   

FC Le Mont LS  –  FC Meyrin  1  :  1

Sans informations  

FC Echallens   –  FC Naters  3  :  1

FC UGS Genève   –  CS Chênois  1  :  0

Les « Violet » remportent le derby et confirment leur bon début de saison. Ils pointent désormais à la 3ème place, de quoi contraster avec les prestations de la fin de saison précédente, lorsque UGS flirtait avec la barre .

A l’issue du match, David Joye tenait à saluer les qualités de son adversaire : « Chênois est une équipe vraiment intéressante. Ce fut un très bon match de football». Le seul but dela rencontre est l’œuvre de Koum, encore lui, qui a conclu suite à une superbe ouverture de Simo.

BSC Young Boys U-21  –  FC Baulmes  0  :  1

SC Düdingen   –  ES FC Malley LS  0  :  3

FC Grand-Lancy   –  FC Martigny-Sports 1  :  0

L’entraîneur des “bleu et blanc” raconte le déroulement de la rencontre: «C’est la copie conforme de notre match dernier contre Carouge: énormément d’occasions. On doit mener largement à la mi-temps, mais on a manqué le cadre plusieurs fois par Lopez, Eseosa et Ferati. En 2ème mi-temps, on a eu une frayeur après 3 minutes de jeu où sur un pénalty généreux, on aurait pu être mené mais Fontaine fait une belle parade et nous permet de continuer à croire en la victoire.

Ensuite, Lopez par deux fois, Arifi, Eseosa, Ferati, on chacun eu une chance de but mais ça ne  voulait pas rentrer ! Enfin, à la suite d’une action très bien construite et sur un centre de Bratic, De Almeida à la 78ème parvenait à inscrire ce fameux but d’un plat du pied! Juste récompense de tous nos efforts.”

Bojan Dimic peut alors se montrer satisfait :”Je suis très  content du contenu, car on a monopolisé le ballon les ¾ du match avec du mouvement et de très belles actions. En attendant d’aller à Malley, chez le leader, c’est un tout autre match qui nous attend. On a un large  effectif et je vais en profiter pour le faire tourner et reposer ceux quiviennent de faire 2 matchs en 4 jours !”

Classement

 

Share.

Comments are closed.