2ème ligue : 2ème journée

0

Unique équipe à 6 points, Compesières est le surprenant leader solitaire. Belles victoires dans les arrêts de jeu des autres néo-promus Carouge II et surtout Saint-Paul qui s’offre Collex-Bossy. Pour le reste, que des matchs nuls !

FC SAINT-PAUL – FC COLLEX BOSSY 2-1
Buts : 15’ Djire 1-0, 60’ Calleja 1-1, 90’ Innouch (P) 2-1

Suite aux mauvais débuts dans la catégorie la semaine dernière à Compesières, le néo-promu Saint-Paul a rectifié le tir cette semaine avec une victoire. Et pas des moindres : la bande à Marcel Nobel et Florian Eder l’emporte face au ténor du groupe Collex-Bossy par 2 buts à 1.

Djire ouvrira le score pour les siens en début de match avant que Calleja n’égalise pour les “Chevaliers” en supériorité numérique. Ce sera finalement dans les arrêts de jeu que les locaux arracheront les trois points grâce à un penalty transformé par l’expérimenté Rachid Innouch qui ne tremblera pas pour inscrire le 2-1 définitif.

Pour Marcel Nobel, « c’est un bon match après le début de saison raté. Nous essayons de progresser chaque semaine et nos joueurs ont été appliqués aujourd’hui face à cette solide équipe de Collex ».

Pierre-Yves Liniger faisait son autocritique : « C’est un tout petit match de mon équipe, aussi bien avec que sans ballon. Avoir des ambitions c’est bien, les assumer c’est mieux ! ». Pour les Collésiens, les semaines anglaises vont commencer à s’enchaîner. L’équipe reçoit CS Italien en match avancé mercredi soir, avant de jouer en 32èmes de finale de la coupe suisse contre le FC Champvent samedi prochain.

FC ONEX – FC MEYRIN II 1-1
Buts : 25’ G. Prezioso (P) 0-1, 70’ Gremion 1-1

Onex concède le nul face à Meyrin II, qui a dominé les débats en première mi-temps après avoir ouvert le score par Gianluca Prezioso sur penalty. Les locaux réagiront par la suite et égaliseront par l’inévitable « Tonton » Gremion pour son second goal en deux matchs. Onex se situe ainsi à la deuxième place derrière Compesières.

L’entraîneur local, Patrick Hochstrasser, reconnaissait la supériorité adverse en première période, « mais tout a changé par la suite, où nous avons dominé, créé de occasions et nous aurions même pu l’emporter. Dans l’ensemble, le partage de points est correct. C’était un très bon niveau de deuxième ligue ».

Le mentor meyrinois, Henrique Freitas, admet qu’il est « encore à la recherche de la bonne formule pour aligner l’équipe. Nous avons loupé trop d’occasions avant l’égalisation d’Onex, qui aurait aussi pu l’emporter à la fin ».

CS CHÊNOIS II – FC LANCY-SPORTS 1-1
Voir article Proxifoot

ÉTOILE-CAROUGE FC II –  FC PLAN-LES-OUATES 3-2
Buts
: Perreira 1-0, Perreira 2-0, 25’ Visentini 2-1, 85’ El Idrissi 2-2, 90’ Eyer 3-2

La réserve carougeoise obtient sa première victoire de la saison en venant à bout de Plan-les-Ouates dans les arrêts de jeu lorsque Eyer marque le 3-2 définitif. Menant 2-0 suite à un doublé de Perreira, les joueurs d’Eduardo Agudo s’étaient fait peur en seconde période et avaient permis à Plan-les-Ouates de revenir au score grâce à des buts de Visentini et El Idrissi.

Eduardo Agudo s’estimait « très content de mon équipe qui a fait un bon match. On a réussi à se mettre en danger dans le dernier quart d’heure à cause de nos erreurs, mais l’équipe a été jusqu’au bout pour marquer le troisième. C’est positif pour la suite du championnat. ».

Dominique Coelho  reconnaît « la qualité de l’équipe de Carouge qui nous a empêché de développer notre jeu. Nous avons été battus dans tous les compartiments de jeu. Nous avons su réagir en égalisant vers la fin mais le manque de maturité nous pénalise dans le temps additionnel. »

RACING CLUB – FC CHOULEX 1-1
Buts : 25’ Zadra 0-1, 60’ T. Chedly 1-1

Racing et Choulex se quittent sur un match nul qui représente leur premier point de la saison après leurs défaites de la semaine dernière. Les Choulésiens entament mieux la partie et prennent l’avantage par Mohammed Zadra avant la demi-heure de jeu, score qui ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. Les pensionnaires de Frontenex réagissent en seconde période et Talel Chedly égalise pour les siens sur un coup franc direct. Les deux équipes seront par la suite réduites à dix et se créeront des opportunités pour prendre les trois points mais le score ne bougera pas. Les deux équipes ferment la marche au classement.

CS ITALIEN – FC COMPESIÈRES 0-1
But
: 5’ Pagliuca 0-1

Le surprenant néo-promu Compesières confirme la belle entrée en matière de la semaine dernière et s’impose sur le terrain du Bois-de-la-Bâtie sur le score minimum de 0-1. Buteurs d’entrée de jeu par Mauro Pagliuca qui reprend un corner dévié au premier poteau, les hommes de Laurent Bédat se contenteront de défendre cette avance, chose obtenue avec succès grâce notamment à une performance impériale du président-gardien Jacques Chobaz dans les buts.

Pour l’entraîneur local Gianluca Gnoni, c’est « un très mauvais match de mon équipe qui a manqué d’agressivité. À oublier très vite ! ». Du côté visiteur, c’est évidemment un autre état d’esprit puisque l’équipe pointe en tête du classement. Laurent Bédat reconnaît que la victoire à été « acquise “à la compesièroise”, c’est-à-dire avec le cœur, car notre football n’était pas très inspiré face à un belle équipe de CS Italien aux joueurs vifs et techniques ».

2e ligue – Groupe 1
1. FC Compesières 1 2 2 0 0 6  : 2 6
2. FC Onex 1 2 1 1 0 3  : 1 4
3. FC Lancy-Sports 1 2 1 1 0 2  : 1 4
4. FC Collex-Bossy 1 2 1 0 1 4  : 3 3
5. Etoile Carouge FC 2 2 1 0 1 4  : 5 3
6. FC Saint-Paul 1 2 1 0 1 4  : 6 3
7. CS Chênois 2 2 0 2 0 2  : 2 2
FC Meyrin 2 2 0 2 0 2  : 2 2
9. FC Plan-les-Ouates 1 2 0 1 1 3  : 4 1
10. CS Italien GE 1 2 0 1 1 1  : 2 1
Racing Club GE 1 2 0 1 1 1  : 2 1
12. FC Choulex 1 2 0 1 1 1  : 3 1

 

Share.

Comments are closed.