2ème ligue inter : 4ème journée

0

Un Team GE renforcé dispose aisément de Versoix, alors que Signal-Bernex et Geneva ne décollent pas.

FC Stade-Lausanne-Ouchy  –  FC Perly-Certoux  2  :  2  

Les années se suivent, les scénarios des affrontements entre Stade Lausanne-Ouchy et les Perlysiens aussi ! Comme l’année dernière à pareille époque, les Stadistes mènent par 2-0 à la mi-temps. Une nouvelle fois, ils terminent les 45 premières minutes à 11 contre 10 (suite à l’expulsion de Girod à la demi-heure de jeu pour une faute de dernier recours sur Kaissi, déjà auteur de l’ouverture du score), tout en ayant une bonne emprise sur la partie, la faute à trop d’absences et d’erreurs techniques du côté de la bande à Hilty.

Comme l’année dernière, Cristovao da Luz va faire basculer le match ! Au début de la 2ème période, alors que les Lausannois mènent toujours par 2 buts d’écart, ce dernier va être auteur d’un râté inimaginable face au but vide à 5 mètres grand maximum, le jeune Stadiste va envoyer un missile à rendre jaloux les plus chevronnés astro-physiciens de Baïkonour ! Au lieu de 3-0, Perly va, dans la foulée, inscrire un goal d’une très belle frappe à l’orée des 16 mètres de Mazouzi. Puis tout s’enchaîne: les Stadistes si sereins (bien aidés il faut le dire par le scénario du match) craquent sur une frappe, plutôt une “catole”, du fraîchement entré Assahoré (transfuge du FC Geneva) et c’est 2-2 !

On en restera là, grosse frustration pour nos amis de Vidy et énorme “ouf” de soulagement du côté de Perly qui a frôlé la correctionnelle ! 

FC Geneva  –  FC Montreux-Sports 1  :  3   
Voir article Proxifoot

FC Versoix  –  Team Genève-Servette-Carouge M-21 2  :  5   

Deuxième victoire de l’exercice pour Team Genève face à un Versoix qui ne parvient toujours pas à gagner. Renforcé par des éléments de la première équipe en manque de temps de jeu suite à une blessure, l’équipe M-21 a su en profiter pour dominer Versoix. 3-0 à la mi-temps suite à un doublé de M’Futi et un but de Moutinho et malgré un penalty raté par Team Genève, puis Versoix revient par Ansah, le défenseur inscrivant son troisième but en autant de matches joués! Le quatrième but de Team Genève est inscrit par Soares sur penalty avant que Whibley ne réduise encore la marque sur un nouveau penalty. La dernière réussite des visiteurs sera l’œuvre de M’Futi, réalisant ainsi un triplé. A noter que Versoix a terminé à 10 suite à l’expulsion de Ansah à vingt minutes du terme.

Pour Sergio Carmo, l’entraîneur de Versoix : “On a perdu contre Moutinho ! Il a été exceptionnel et nous a littéralement tourné autour… Ce gars est trop fort pour la 2ème ligue inter! Team Genève est une belle équipe, bien en place, et quand tu as un gars comme Moutinho en plus, c’est un réel avantage. Le score est logique sur l’ensemble du match.”

Sébastien Fournier, lui, relevait : “La bonne performance collective de mon équipe. On a profité de la pause de notre première équipe pour aligner des joueurs en manque de temps de jeu ou de retour de blessure. Ainsi Novelle, M’Futi, Routis, Maric, Moutinho et Poceiro ont apporté un exemple pour les autres jeunes de l’équipe qui ont su se mettre à la hauteur. On a affronté une belle équipe de Versoix, bien en place dans un match engagé mais correct. En seconde période, on a connu une baisse de régime qui nous a coûté deux buts, mais dans l’ensemble, je suis satisfait. J’ai cependant une pensée pour Rémi Boule qui est sorti sur blessure, en espérant qu’elle ne soit pas aussi grave qu’elle en avait l’air.”

FC Bavois    –   FC Bex     3  :  1  

FC Vevey Sports 05    –   Signal FC Bernex-Confignon     2  :  1

Une nouvelle défaite pour Signal Bernex, qui peine à décrocher sa première victoire après un grand chamboulement dans l’effectif de l’équipe. Menés 2-0, les Bernésiens reviennent à 2-1 dans le dernier quart d’heure et ont eu l’occasion de revenir à 2-2 sans succès. La réussite bernésienne est l’œuvre de Bühler.

Manuel Navarro : “On avait beaucoup d’absents ce qui nous a obligé à remanier considérablement le onze de départ. Malgré cela, on s’est bien battu et on a livré une bonne performance qui me satisfait. On a payé cash deux petites erreurs mais sur le fond, il faut aussi reconnaître que Vevey était meilleur que nous.”

FC Monthey  –  FC La Sarraz-Eclépens  1  :  2   

FC Orbe   –  FC Sierre  2  :  2

2e ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Vevey Sports 05 4 4 0 0 7  : 1 12
2. FC Montreux-Sports 4 2 2 0 10  : 7 8
3. Team Genève-Servette-Carouge M-21 4 2 1 1 9  : 5 7
4. FC Monthey 4 2 1 1 6  : 3 7
5. FC Orbe 4 2 1 1 4  : 5 7
6. FC La Sarraz-Eclépens 4 2 0 2 8  : 3 6
7. FC Stade-Lausanne-Ouchy 4 1 3 0 5  : 4 6
8. FC Perly-Certoux 4 1 2 1 8  : 8 5
9. FC Sierre 4 1 1 2 7  : 9 4
10. FC Bex 4 1 1 2 3  : 7 4
11. FC Bavois 4 1 0 3 3  : 4 3
12. FC Geneva 4 1 0 3 4  : 12 3
13. Signal FC Bernex-Confignon 4 0 2 2 4  : 6 2
14. FC Versoix 1 4 0 2 2 10  : 14 2

 

 

Share.

Comments are closed.