3ème ligue, groupe 1 : 2ème journée

0

Les deuxièmes équipe de Bernex, Grand-Lancy et UGS ainsi que Vernier font le plein de points. Les équipes à 0 point se doivent de réagir très rapidement.

3e ligue – Groupe 1
1. Signal FC Bernex-Confignon 2 2 2 0 0 15  :  0 6  
2. FC Vernier 1 2 2 0 0 7  :  1 6  
3. FC Grand-Lancy 2 2 2 0 0 4  :  0 6  
4. FC UGS Genève 2 2 2 0 0 5  :  3 6  
5. FC Aïre-le-Lignon 1 2 1 0 1 7  :  3 3  
6. FC Donzelle 1 2 1 0 1 4  :  1 3  
7. CD Cerceda-Genève 1 2 1 0 1 6  :  4 3  
8. FC City 1 2 1 0 1 4  :  4 3  
9. FC Plan-les-Ouates 2 2 0 0 2 2  :  8 0  
10. CS Interstar GE 1 2 0 0 2 0  :  7 0  
11. FC Rapid Jonction Bosna 1 2 0 0 2 2  :  10 0  
12. Sport Genève Benfica 1 2 0 0 2 0  :  15 0

 

FC UGS Genève II  –  FC Aïre-le-Lignon  2  :  1
Voir article Proxifoot

FC Grand-Lancy II  –  FC City  3  :  0
Buts : Ferreras, Boukhenoufa, Tosch

Grand-Lancy avait à cœur de confirmer sa victoire de la semaine dernière. Mais tout ne fut pas si simple contre une équipe de City venue avec seulement 12 joueurs.

Les Lancéens prenaient l’avantage au meilleur moment, juste avant le thé, grâce à un joli coup franc de Ferreras. Puis il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir les pensionnaires de Marignac faire le break, Boukhenoufa puis Tosch aggravèrent le score dans les 10 dernières minutes.

Farminio Isabella nous confiait : «  Ce fut un bon deuxième match contre une bonne équipe de City, mais pas facile. City a beaucoup défendu. En 2e mi-temps mon équipe s’est crispée et n’a pas réussi à sortir le ballon et faire tourner. »

FC Rapid Jonction Bosna   –  FC Vernier  1  :  4
Buts : Franzen (Bosna) ; Gambacorta, Knezevic, De Aguiar, Stalder (Vernier)

Difficile deuxième match pour les joueurs du Bois-de-la-Bâtie contre Vernier, également favori annoncé au haut de classement.

Senad Kospo, héros malheureux ce dimanche, nous explique le début de match : « Nous encaissons le premier but à la 3e minute, lequel nous oblige à s’ouvrir et courir derrière le ballon. En plus, une grossière erreur de ma part à la 21e minute offre le 2 à 0 aux visiteurs, une erreur de débutant sur un tir de 25 mètres. A 2 à 0 c’était mission impossible pour nous contre une équipe de Vernier solide défensivement. »

Malgré cela les coéquipiers de l’entraîneur-gardien vont revenir au score dans la foulée par leur nouvelle recrue, Franzen, dont c’était le premier match. 2 à 1 score à la mi-temps.

Par la suite Vernier va parvenir à inscrire deux buts supplémentaires pour saler l’addition. Claudio Morelli était content de sortir vainqueur de ce déplacement difficile : « Un match très difficile et houleux. Le terrain réduit et l’agressivité de nos adversaires étaient des pièges que nous avons évités avec maturité. Bon comportement et attitude qui ont payé. »

Vernier fait le plein de points alors que Rapid Jonction doit rapidement retrouver le chemin de la victoire.

FC Plan-les-Ouates II  –  CD Cerceda-Genève  1  :  4
Buts : Montalto (PLO) ; Godinho (CSC), R. Sanou, Fidel, Rea (Cerceda)

Plan-les-Ouates domine largement la première mi-temps et c’est pourtant Cerceda qui boit le thé avec un avantage d’un but. En effet, le malheureux Godinho déviait un centre anodin dans son propre but alors que plus tôt Salzgeber aurait pu ouvrir le score si son envoi n’avait pas trouvé la transversale.   En seconde période, plusieurs décisions arbitrales vont énerver les locaux. L’une d’elles mène à un coup franc sur lequel Cerceda inscrit le 2 à 0. Par la suite Montalto réduira le score pour les siens. Mais Plan-les-Ouates finira même à 10 et Cerceda inscrira encore 2 buts supplémentaires.

Eric Montalto avait de la peine a conservé sa colère à l’heure de l’analyse : « L’arbitre siffle un coup franc contre nous et met un carton jaune à mon capitaine alors que celui-ci avait demandé à sortir la balle car deux joueurs étaient rentrés en collision. Incompréhension dans le stade et des deux équipes. Et derrière Cerceda marque le coup franc. Puis après, le directeur de jeu expulse notre gardien pour une main en dehors des 16 mètres alors qu’il avait contrôlé la balle du bas ventre. Mes joueurs ont fait un bon match, avec un jeu construit les efforts vont finir par payer même si aujourd’hui on avait un arbitre de 5e ligue. »    De son côté Enrique Gago ne voulait retenir que : « les trois points de la victoire. En deuxième mi-temps nous avons commencé à jouer et suite à des décisions arbitrales, Plan-les-Ouates a perdu son sang-froid. Je tiens à féliciter Trigo, notre gardien des vétérans, car il a apporté son expérience dans les moments clés du match. »

CS Interstar GE   –  Signal FC Bernex-Confignon II 0  :  4
Buts : Cunto (2x), Petulla, El Gouian

Les visiteurs ont parfaitement maîtrisé leur entame de match et la première mi-temps dans son ensemble. Les hommes de Roberto Petulla étaient incisifs ce dimanche à Varembé et les joueurs d’Interstar trop passifs pour espérer calmer les assauts adverses. Notamment ceux de Cunto, qui aura eu le temps de mettre deux buts et Petulla, auteur d’une réalisation. 3 à 0 à la mi-temps score logique.

En deuxième mi-temps les débats s’équilibrent et Interstar parvient à porter le danger sur le but adverse mais Bernex scellera le score sur un contre rondement mené à la 66e minute et conclut par El Gouian.

Stéphane Rychen, mentor d’Interstar nous expliquait : « Nous avons été trop passifs en première période, pas assez costaud au duel, ce qui a laissé de la place à Bernex pour placer ses accélérations. Un peu à l’image de la première période à Vernier, nous avons montré trop de respect pour un adversaire que l’on savait dangereux. Il faudra oublier ces deux défaites et continuer à travailler, car l’équipe est capable de bien mieux jouer. »

Alors que dans le camp adverse Roberto Petulla pouvait savourer : « Une 1ère mi-temps intéressante où nous avons maitrisé notre adversaire par un jeu direct et des phases offensives menées avec agressivité et rapidité. Notre deuxième mi temps fut moins probante et nous avons dès lors géré notre avance en laissant une plus grande initiative du jeu à notre adversaire. La maitrise démontrée par ma jeune équipe m’a donné entière satisfaction.  La jeunesse de mon équipe avec une moyenne d’age de 22 ans nous laisse envisager de belles perspectives et nous disposons encore d’une importante marge de progression. »

Sport Genève Benfica   –  FC Donzelle  0  :  4
Buts : De Pedro, Arbesu (P), Landrecy, Brown

Donzelle gagne un match sans réelle saveur comme le traduit l’analyse de Christian Lamers : «  Trois points sans plus. Bon pour le moral avant de recevoir Interstar dimanche prochain. »

En effet, Benfica n’avait pas encore résolu ses problèmes d’effectif ce dimanche et son nouvel entraîneur Carlos Yanez est dans l’obligation de redresser la barre très rapidement sous peine de voir son équipe sombrer match après match.

Dans les rangs de Donzelle, cette victoire fait effectivement du bien après la défaite difficile à avaler de dimanche dernier. Les buts des « jaunes » ont été marqués par De Pedro, Arbesu, Landrecy et Brown.

Espérons vivement que Benfica trouve des joueurs pour éviter une saison aussi désagréable pour eux que pour leurs adversaires.

Share.

Comments are closed.