3ème ligue, groupe 2 : 1ère journée

0

Les néo-promus cartonnent alors que Veyrier commence son championnat de la meilleure des manières.

3e ligue – Groupe 2
1. CS Italien GE 2 1 1 0 0 6  : 0 3
FC Champel 1 1 1 0 0 6  : 0 3
3. FC Satigny 1 1 1 0 0 4  : 0 3
FC Veyrier Sports 1 1 1 0 0 4  : 0 3
5. FC Lancy-Sports 2 1 1 0 0 2  : 1 3
6. FC Grand-Saconnex 1 1 0 1 0 2  : 2 1
FC Kosova GE 1 1 0 1 0 2  : 2 1
8. US Meinier 1 1 0 0 1 1  : 2 0
9. FC Perly-Certoux 2 1 0 0 1 0  : 4 0
FC Etoile-Laconnex 1 1 0 0 1 0  : 4 0
11. Sporting Futebol Clube 1 1 0 0 1 0  : 6 0
Athlétique-Régina FC 1 1 0 0 1 0  : 6 0

 

CS Italien GE II  –  Athlétique-Régina FC  6  :  0
Voir article Proxifoot

FC Etoile-Laconnex   –  FC Veyrier Sports  0  :  4  

Après avoir connu la relégation en fin de saison dernière, les protégés de Daniel Villa se présentent cette saison comme l’un des favoris à la montée. Mercredi, pour leur entrée en coupe, ils ont réalisé le carton de la semaine en écrasant Hispania 20-0. Les attaquants veyrites allaient-ils être autant en réussite ce dimanche face à une valeureuse équipe de Laconnex, en pleine reconstruction?

Rien ne bougea au tableau d’affichage avant la seconde période, au début de laquelle un joueur de chaque équipe se fera expulser. La suite, c’est Veyrier qui l’écrira en inscrivant quatre réussites lors des 25 dernières minutes par l’intermédiaire de Barbey, auteur d’un doublé, Schmid et Dutoit.

Pascal Cacciapaglia était déçu du résultat pour son premier match à la tête du FC Etoile Laconnex: “On tient jusqu’à la 60ème minute, ensuite l’arbitre ne nous aide pas. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre.”

US Meinier   –  FC Lancy-Sports II 1  :  2

Victoire de la seconde garniture de Lancy ce dimanche après-midi au Centre sportif du Rouelbeau. Une victoire qui s’est dessinée en première période selon l’entraîneur local Franco Ricci: “La première mi-temps nous coûte le match ce dimanche. Même si la réaction a été bonne, il est dommage d’attendre une période pour se réveiller.”

Un constat partagé par Jean-Michel Toffoletto, mentor des lancéens: “La première période a été à sens unique. Ensuite, nous avons retrouvée la valeureuse équipe de Meinier des saisons précédentes, ce qui leur a permis de revenir dans le match. Ensuite on fait la différence grâce notamment à notre portier Cassiano et au geste de Falcy. Mention particulière aux jeunes Dauti et Casari, auteurs de belles performances.”

Les buts de cette partie ont donc été l’oeuvre de Marques en première période pour les jaunes et noirs, avant que Carvalho n’égalise à l’heure de jeu. Enfin, l’expérimenté et très remuant Falcy piquait astucieusement son ballon pour tromper le portier meynite en fin de rencontre.

FC Champel   –  Sporting Futebol Clube  6  :  0   

Match à sens unique entre les deux néo-promus. Déjà vainqueur de leur confrontation pour l’obtention du titre de 4e ligue la saison passée, le FC Champel a dignement fêté son retour en 3e ligue, à l’image notamment du jeune Jeronimo auteur d’un triplé dans cette rencontre.  Une victoire déjà acquise après 30 minutes de jeu lorsque le tableau d’affichage affichait 3-0.

Sporting, qui avait pourtant bien tenu le choc face à Onex mercredi en coupe, montre quelques lacunes pour cette reprise du championnat. Après avoir réalisé l’ascenceur ces dernières saisons, le club lusitanien ferait bien d’engranger des points le plus vite possible sous peine de devoir redescendre d’un étage.

Pour les locaux, cette victoire fait du bien et réjouit son entraîneur Pascal Pêcheur: “Je tiens à féliciter mes gars pour le sérieux qu’ils ont affiché ce dimanche. Avec la chaleur, il fallait rester calme et faire courir le ballon sans se ruer à l’attaque et nous l’avons globalement bien fait. Nous allons maintenant travailler fort cette semaine pour essayer d’aller chercher un résultat contre Athlétique Régina”. A noter encore que les trois autres réussites champeloises ont été l’oeuvre de Da Costa, Mégevand et Roche, auteur lui aussi d’une performance de premier choix.

FC Satigny   –  FC Perly-Certoux II 4  :  0   

La rencontre opposant ces deux formations ressemble quelque peu à un baptême du feu. Dans les deux équipes, les entraîneurs sont nouveaux et le contingent a été en grande partie remanié. La qualité de la partie s’en ressentira même si Satigny, pourtant à la peine en amical, parviendra à faire la différence et à glâner les trois points.

Un succès acquis en majeure partie en première période, grâce à des réussites parfois chanceuses, à l’instar de celle de Duron qui marque en contrant le dégagement du portier adverse. Le même Duron s’offre un doublé,  auparavant Taddéo avait ouvert la marque pour les siens.

En seconde période, la chaleur étouffera les acteurs de cette rencontre et influera négativement sur le rythme de la rencontre. Cela n’empêchera toutefois pas Villaschi de trouver les chemins des filets pour donner un score encore plus large. “Nous avons eu une bonne intensité en première période, moins en deuxième. L’essentiel , à savoir les trois points, est acquis, même si ce ne fut pas brillant.” concluait Cédric Tallant, somme toute heureux de fêter une première victoire.

FC Grand-Saconnex   –  FC Kosova GE  2  :  2

Retrouvailles pleines d’émotions pour Asmir Zeneli en ce dimanche après-midi. En effet, l’ancien joueur de 1ère ligue (Carouge, UGS, ..), désormais au Grand-Saconnex, rencontrait son ancien club pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a joué des mauvais tours à ses anciens équipiers.  Après 20 minutes de jeu, il s’échappe sur la droite et ouvre le score pour sa formation. Enfin, il allait provoquer le penalty de l’égalisation en toute fin de rencontre, un penalty que se chargera de transformer Amaral. Entre temps, le FC Kosova était revenu à la marque à la demi-heure de jeu au terme d’une jolie action. A l’heure de jeu, les joueurs des Balkans reprennent même l’avantage sur penalty. Une action au terme de laquelle les joueurs du Grand-Saconnex se retrouveront à dix. Une expulsion qui n’aura toutefois pas de conséquence.

 

Share.

Comments are closed.