Choulex signe sa première victoire de la saison

0

Montrant plus d’envie que leurs homologues carougeois, les Choulésiens remportent trois points mérités. Carouge II est parvenu à réduire le score dans les dernières minutes, mais les hommes de Brea étaient bien déterminés à ne pas laisser filer cette première victoire.

Choulex et Carouge II, deux formations en mal de points en ce début de saison, s’affrontaient ce dimanche au stade de la Fontenette. Les Choulésiens étaient à la recherche de leur première victoire, tandis que les protégés d’Agudo se devaient de réagir, après la défaite concédée contre Lancy le week-end passé.

 

Choulex prend l’avantage

Choulex commence mieux le match que son adversaire du jour en se montrant plus agressif. Après une tentative manquée d’Akar, les visiteurs ne vont pas tarder à ouvrir le score grâce à Varela. Ce dernier profite à merveille d’une belle ouverture d’Esteves et réussit ensuite à tromper le jeune gardien carougeois, Mutumbo. Le premier quart d’heure est donc à l’avantage des Choulésiens.

Les Carougeois ne se découragent pas et se font auteurs de quelques beaux mouvements. Toutefois, les locaux se montrent imprécis dans la dernière passe et peinent ainsi à se montrer dangereux offensivement. En effet, Basile n’est inquiété que sur une belle frappe de Baumgartner et un coup-franc de Zoubaa. Les attaquants carougeois doivent affronter, il est vrai, une solide défense choulésienne, notamment la charnière centrale Menetrey-Camara. Par la suite, la sortie sur blessure du vif milieu carougeois, Baumgartner, ne va pas arranger les affaires des hommes d’Agudo.

La fin de la première période est plutôt tranquille. Choulex n’arrivant pas non plus à faire la différence dans ce match, les occasions se font rares des deux côtés. Le score en restera donc là et la formation de Brea repart aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

Carouge II assommé

La deuxième mi-temps débute mal pour les pensionnaires de la Fontenette. A la 48ème minute, les Choulésiens obtiennent un penalty, suite à une faute de Martin sur Varela.  Le penalty est transformé par N’Diaye, ce qui permet aux visiteurs de se donner un peu d’air. Les Choulésiens ne cessent pas leurs efforts pour autant et sont tout proches d’inscrire un troisième but. Utilisant parfaitement la contre-attaque, Choulex se crée une grosse occasion par Fricker, mais le tir de ce dernier passe juste à côté de la cage de Mutumbo.

Comme ce fut le cas en première période, Carouge est dominé au milieu de terrain et montre moins d’envie que son adversaire. Malgré des tentatives de Beuchat et Perreira, les Carougeois n’arrivent toujours pas à inquiéter l’équipe choulésienne, qui gère bien son match de son côté. S’ils veulent garder l’espoir de revenir au score, les hommes d’Agudo doivent se montrer intraitables en défense. Or, à la 66ème minute, une grosse erreur défensive carougeoise va permettre à Fricker d’inscrire un troisième but pour son équipe. L’attaquant choulésien a joué très intelligemment le hors-jeu avant de tromper Mutumbo.

 

Les Choulésiens se font peur

Malgré une grosse occasion carougeoise par Fisco, Choulex a le match en main et manque plusieurs fois de tuer le match, avec entre autres, une belle frappe de Fricker qui flirte avec le poteau. Toutefois, il est bien connu en football qu’un match n’est pas gagné tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre. Choulex va en faire l’expérience. Jouant plus relâchés, les Choulésiens raniment de l’espoir chez les Carougeois. Ces derniers parviennent à réduire le score à la 85ème minute, grâce à un penalty transformé par Zoubaa. Puis, quelques minutes plus tard, Beuchat fait lui aussi trembler les filets et permet à son équipe de revenir à 2 à 3.  Carouge est tout près d’obtenir l’égalisation par Fisco, mais les Choulésiens vont résister jusqu’au bout et obtiennent ainsi leur première victoire de la saison. Trois points mérités pour les hommes de Brea qui ont montré plus d’envie que leur adversaire tout au long du match. Quant à Carouge, dommage que leur réaction ait été si tardive…

 

Brea satisfait de ses joueurs

L’entraîneur choulésien, José Brea, savourait cette première victoire de la saison : «  Du point de vue de notre jeu et de notre solidité, cette victoire est méritée. Nous avons fait les efforts tous ensemble. Mes joueurs ont compris que, quand on bosse tous ensemble et qu’on reste calme, cela paie. On s’est fait peur en se relâchant au 3 à 0, mais on aurait dû tuer le match bien avant. »

De son côté, Eduardo Agudo se montrait très déçu de cette défaite et regrettait le manque de caractère de son équipe : «  Le résultat est correct et justifié. On n’a pas montré d’envie aujourd’hui. On prend des buts sur des détails, sur des erreurs défensives. La défaite est difficile à avaler, surtout du point de vue du caractère qu’on a montré sur le terrain. » 

FC ETOILE-CAROUGE II – FC CHOULEX  2-3 (0-1)
Stade de la Fontenette, environ 30 spectateurs.
Arbitres : Paolozza, Zezza, Dias
Buts : 10′ Varela 0-1 ; 48′ N’Diaye (P) 0-2 ; 66′ Fricker 0-3 ; 85′ Zoubaa 1-3 ; 89′ Beuchat 2-3
Carouge II : Mutumbo ; Renna, Monnerat, Kiamouche (62′ Fisco), Zoubaa ; Baumgartner (38′ Perreira), Martin (C), Rodrigues (32′ Parente), Khir ; Vitkieviez, Beuchat.
Entraîneur : Eduardo Agudo
Choulex : Basile (C) ; Bloch, Menetrey, Camara I., Albanese ; Varela (73′ Maouche), Esteves, Zadra, Pereira ; Akar (51′ Fricker), N’Diaye (81′ Camara M.)
Entraîneur : José Brea

Avertissements : Akar, N’Diaye, Fricker (Choulex); Martin, Zoubaa (Etoile-Carouge II)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.