Départ en fanfare pour CS Italien II

0

Les hommes de Marcos Vazquez écrasent Athlétique Régina, sans doute fatigué par la belle victoire obtenue au bout des prolongations mercredi soir face à Choulex.

Après avoir facilement connu la promotion, le CS Italien II a parfaitement réussi son baptême du feu pour cette reprise du championnat de 3e ligue. Appliqués et entreprenants, les locaux ont étouffé leurs adversaires tout au long de la partie.

Il aura toutefois fallu une première chaude alerte pour réveiller la seconde garniture du CS Italien. Après 3 minutes de jeu, Gil, bien lancé par Salihu, se heurte de justesse à la sortie d’Alvarez, pour ce qui sera la seule occasion des visiteurs en première période.

Quart d’heure fatal

Dès cet instant, les maîtres des lieux vont prendre la direction du jeu et se créer des occasions. Les premières sont à mettre au crédit de Correia, à la réception de deux coups de pied arrêtés. Le défenseur ne trouve pas le cadre sur la première et est malheureusement gêné par Del Monte sur la seconde.

Puis, l’équipe de Régina va connaître quinze minutes catastrophiques et encaisser quatre buts. L’ouverture du score est consécutive à un très joli mouvement conclu d’un joli lob par Carreira. Le jeune attaquant marque également le quatrième sur une action similaire en éliminant le portier Frutiger d’un lob, un deuxième, avant de pousser la balle au fond des filets.

Entre-temps, l’expérimenté Barreiros s’était parfaitement joué de la défense des visiteurs pour inscrire tout seul le deuxième, peu avant que Frongillo, étrangement seul ne donne trois longueurs d’avance à son équipe.

Le rythme baisse mais la tendance ne s’inverse pas

En seconde période, et malgré les trois changements déjà effectués (deux en première période et un à la mi-temps), les visiteurs paraissent résignés quant à l’issue de la rencontre. “Travailler, travailler, travailler pour dimanche prochain” clame Bruno Aguilar, entraîneur-joueur, qui a fait son entrée sur la pelouse.

CS Italien, lui, continue de produire du jeu et cherche à saler l’addition. Vadrucci, l’un des maîtres à jouer des locaux, va alors se mettre en évidence. Après trois occasions manquées en début de seconde période, dont une magnifique percée tout en puissance, il va enfin parvenir à faire trembler les filets sur une contre attaque rondement menée par Champod et Carreira.

La sixième et dernière réussite de la rencontre sera l’oeuvre de Carreira qui s’offre le triplé en trompant le pauvre Frutiger grâce à un magnifique…lob (oui, oui, le troisième) !!

Combat inégal

Emoussés par les 120 minutes de coupe mercredi soir, avec trois joueurs de plus de 40 ans sur le terrain (Aguilar, Frutiger, Mbia) et des juniors ayant joué la veille, les joueurs de Régina n’avaient pas les armes pour venir prendre des points ce dimanche matin au Bois de la Bâtie. Cette lourde défaite n’a toutefois pas grand chose à avoir avec le potentiel de cette équipe.

Néanmoins, cette victoire est parfaitement méritée pour les Del Monte, Gomes, Vadrucci et cie. Le score aurait même pu être plus large s’ils avaient su faire preuve de plus d’altruisme. “Il ne faut enlever aucun mérite à mes joueurs, ils ont parfaitement écouté les consignes et ont su se montrer appliqués et réalistes” conclut Marcos Vazquez, entraîneur satisfait du CS Italien.

 

CS ITALIEN II – FC ATHLÉTIQUE-REGINA  6-0 (4-0)
Stade du Bois-de-la-Bâtie

Arbitre: M. Inacio

Buts: 24′ Carreira 1-0, 27′ Barreiros 2-0, 29′ Frongillo 3-0, 38′ Carreira 4-0, 73′ Vadrucci 5-0, 88′ Carreira 6-0

CS Italien II: Alvarez; Champod, Correia, Del Castillo, Gomes; Vazquez (26′ Rodriguez); Frongillo (57′ Paiva), Vadrucci, Del Monte, Barreiros (73′ Longo); Carreira.
Entraîneur: Marcos Vazquez

Regina: Frutiger; Abdikadir (46′ Aguilar), Mbia, Tonmana, Saadé (35′ Monteiro); Torres (30′ Egbide), Boillat, Salihu, Nasri; Gil, Zumeri.
Entraîneur: Bruno Aguilar

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

 

Share.

Comments are closed.