Geneva doit encore mûrir

0

Réduite à 10, puis à 9, l’équipe d’Auro Duarte cède son avance face à une équipe de Montreux meilleure physiquement, dans un match qui aurait pu mieux tourner pour les Genevois.

L’arbitrage suisse allemand à Frontenex en ce samedi après-midi ensoleillé n’aura pas haussé le niveau d’une rencontre à un rythme particulièrement lent. Geneva s’est incliné pour la troisième fois en quatre journées et reste sous la barre en compagnie de Signal-Bernex et Versoix dans un bas de classement dominé par les Genevois.

Première mi-temps bien gérée… ou presque

Les pensionnaires de Frontenex avaient pourtant idéalement entamé la rencontre puisqu’à la 10ème minute, Mongo se fait crocheter dans la surface après un beau solo et obtient un penalty que se chargera de transformer Diogo « Cebola » Rodrigues.

Diogo Rodrigues ouvre le score sur penalty

Même si les joueurs d’Auro Duarte subissent le jeu, leur défense demeure solide et leurs attaquants procèdent dangereusement en contre-attaque : sur l’une d’entre elles, l’attaquant Kasmi partait se retrouver seul devant le gardien… avant que l’arbitre M. Tomas ne siffle un hors-jeu très litigieux. Dommage car, le cas contraire, nous serions en train de parler d’un autre match…

L’attaquant Kasmi, malheureux samedi, taclé par le Vaudois Debonnaire

But psychologique doublement douloureux

Alors que Geneva semblait avoir fait le plus difficile avant la mi-temps, c’est-à-dire marquer en premier et garder cette avance, les Colognotes vont encaisser un but psychologique qui fera doublement mal à l’équipe : premièrement car c’est la 45ème minute et deuxièmement car il s’agit d’un autogoal de la nouvelle recrue Randrianantenaina qui, de la tête, dévie malheureusement dans ses filets un coup franc botté par le Montreusien Vieira.

Randrianantenaina (Geneva) au duel sec avec un Montreusien

Geneva à 10… puis à 9

Fatigués physiquement, les joueurs de Geneva vont commencer à subir de plus en plus le jeu. L’expulsion de Fofana pour un double avertissement ne facilitera pas la tâche aux « jaunes », qui se voient contraints à reculer leurs lignes. Mais lorsque les adversaires comptent dans leurs rangs des joueurs de la taille de l’ancien Servettien Wissam, il est difficile de résister longtemps et les Genevois cèdent à la 67ème lorsque ce dernier offre le 2-1 à Vieira après un brillant travail.

Une nouvelle expulsion de Mongo (stupide coup de boule à un adversaire) rend la tâche quasiment impossible aux hommes de Duarte. Les Vaudois vont profiter des espaces désormais trop grands notamment par l’intermédiaire de leurs milieux offensifs Vieira et Da Costa qui sont un danger permanent. Les joueurs d’Alain Baré vont tuer définitivement le match dans les arrêts de jeu : Rameau profite d’une mauvaise passe en retrait d’Essa pour battre le portier local Santos pour la troisième et dernière fois.

Le 1-3 encaissé par Santos tuera définitivement le match

Geneva connaît ainsi sa deuxième défaite à domicile en autant de rencontres. Auro Duarte peut nourrir des regrets puisque son équipe a effectué une relativement bonne première période durant laquelle l’équipe aurait pu prendre le large. Il y a de l’amélioration dans cette équipe au fil des semaines mais l’équipe doit encore mûrir dans cette ligue afin de transformer des défaites dans ce genre en points précieux. Le derby de samedi soir à Perly s’annonce d’ores et déjà important !

 

FC GENEVA – FC MONTREUX-SPORTS  1-3 (1-1)
Stade de Frontenex, environ 80 spectateurs

Arbitres : Tomas ; Di Blasio, Hajrullahu.

Buts : 10’ Diogo Rodrigues (P) 1-0, 45’ Randrianantenaina (CSC) 1-1, 67’ Vieira 1-2, 90’ Rameau 1-3

Geneva (4-3-3) : Santos ; Fofana, Chiesa ©, Enow, Hbabaz ; Essa, Randrianantenaina, Diogo Rodrigues ; Pereira (62’ Pardo), Kasmi, Mongo.
Entraîneur : Auro Duarte

Montreux (3-4-3) : Simic ; Pagano ©, Debonnaire, Mammone (46’ Da Costa) ; Brönnimann (79’ De Oliveira), Vieira, Djukic, Koné ; Rameau, Wissam (85’ Das Dores), Oliveira.
Entraîneur : Alain Baré

Avertissements : Fofana et Kasmi (Geneva) ; Vieira (Montreux)
Expulsions : 56’ Fofana (deuxième jaune), 75’ Mongo

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.