Grand-Lancy II confirme ses ambitions

0

Grand-Lancy II empoche les 3 points sur le fil face à une équipe de Cerceda déterminée et confirme ainsi ses objectifs de terminer dans le haut de classement. 

C’est sous un soleil radieux que se joue cette ultime rencontre de la troisème journée du Groupe 1 de 3ème ligue genevoise, sur le terrain difficile du Stade du Bout du Monde.

Cerceda restait sur une belle victoire après avoir cédé de justesse lors du premier match, alors que les hommes d’Isabella, ayant remporté leurs deux premiers matchs, avaient à cœur de confirmer leur très bon début de championnat.

Peu d’emballements lors de la première mi-temps

Dès les premiers instants de la partie, l’envie de chacune des deux équipes de remporter la rencontre est palpable ; on joue vite, à peu de touches de balle et les duels sont engagés. Très vite, Grand-Lancy II prend l’ascendant dans le jeu et se crée les principales occasions, notamment par Girod, très en vue cette première période, sans pour autant réussir à conclure. Ce manque de réalisme sème le doute chez les visiteurs et permet au Cerceda de poser son jeu. Les deux équipes évoluant en 4-4-2 sont dès lors bien en place, et la petite taille du terrain laisse peu de place aux occasions d’un côté comme de l’autre.

Le rythme de la deuxième moitié des 45 premières minutes baisse en intensité et les deux formations vont devoir déguster leur thé sur un score nul et vierge, laissant les quelques supporters venus profiter de cette belle journée de septembre sur leur faim.

Le match s’emballe

Il ne faudra pas plus de 10 minutes dans cette deuxième période pour voir enfin les filets trembler. Sur une action de rupture, le pauvre Gerosa se retrouve seul face à deux adversaires et ne peut empêcher Bouhenoufa de glisser le ballon au bon moment à Girod qui gagne son duel face au portier du Cerceda.

On se dit alors que la rupture est faite, mais c’est sans compter sur l’orgueil légendaire des pensionnaires du Stade du Bout-du-Monde. En effet, à peine quelques minutes après avoir été mené au score, Cerceda revient dans le match en égalisant. Durand est à la réception d’un centre parfait de R. Sanou. Belle réaction ! On sent alors que le match peut basculer à tout moment.

Malheureusement, Cerceda ne va pas surfer longtemps sur la vague de la réussite car peu de temps après, Dablet reçoit un deuxième carton jaune laissant ses camarades en infériorité numérique. Cela aura don de raviver l’ardeur des Lancéens qui, a force de pousser, obtiennent un penalty. Celui-ci est transformé par Carvalho.

Une équipe voulant se mettre à l’abri et l’autre voulant égaliser, nous assistons à un certain laxisme dans les deux défenses durant le dernier quart d’heure, ce qui aura don de voir des parades décisives de la part des deux portiers. Malgré des très belles occasions de part et d’autre, le score ne bougera plus.

Réactions

Enrique Gago, mentor de Cerceda, reconnait la supériorité de Grand-Lancy II et tenait à féliciter ses joueurs ce dimanche malgré la défaite : « Nous avons fini le match à dix, mais nous avons continué à poser notre jeu. Sur le pénalty, mes joueurs sont restés calmes et nous n’étions pas loin d’égaliser. Nous sommes sur le bon chemin. »

Du côté de Grand-Lancy II, on regrette ne pas s’être mis à l’abri plus tôt, notamment en première période : « Nous avons gaspillé trop d’énergies, avec un peu plus de lucidité, nous aurions du plier le match plus tôt » regrettait Farmino Isabella malgré les 3 points.

 

CD CERCEDA-GENÈVE – FC GRAND-LANCY II  1-2 (0-0)
Stade municipal du Bout du Monde, environ 50 spectateurs

Buts : 55’ Girod 0-1 ; 62’ Durand 1-1 ; 70’ Carvalho 1-2

Cerceda : Camelo, Agostino, Querol (60’ Chenu), Gerosa, Costa ©, R. Sanou, Dablet, Vadillo (60’ Madarnas), Rea (78’ Moukouri), Demaere. Durand.
Entraîneur: Enrique Gago

Grand-Lancy II : Hayoz ; Oliveira, Diallo, Gagliardi, Miguel ; Girod, Lance ©, Oeuvray (75’ Tavares), Monney, Tosch; Boukhenoufa (60’ Carvalho).
Entraîneur: Farminio Isabella

Expulsion : 67’ Dablet (Cerceda).

 

Pour Proxifoot : JRD
Photos: Despondos Sporting Shoots

 

Share.

Comments are closed.