Kosova va trop vite pour Satigny

0

Satigny a rencontré certaines difficultés face à une plaisante équipe de Kosova. Cette dernière a profité à merveille de la vitesse de ses attaquants et a soigné son goal-average en inscrivant cinq buts.

Solide vainqueur de Perly II le week-end passé, les Satignotes avaient à cœur de confirmer cette victoire face à Kosova. Fraîchement relégués en 3ème ligue, les hommes d’Haliti, eux, espéraient remporter les trois points, après avoir été contraints au nul lors de la première journée.

Kosova impose son rythme

Dès l’entame de match, Kosova parvient à mettre de la vitesse dans son jeu et à se créer des occasions. Osmani, très percutant sur son côté gauche, pose de nombreux problèmes à la défense satignote avec ses centres en retrait. En témoigne la 10ème minute, où Osmani réussit à trouver Shefkiu, dont le tir est finalement dévié par un défenseur adverse. Le ballon circule bien du côté kosovar et les joueurs arrivent en quelques passes à trouver leurs attaquants.

Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion des visiteurs, une reprise de Lewis qui passe largement au-dessus de la cage de Di Marco, le gardien kosovar. Les joueurs de Satigny, jouant trop bas, subissent le jeu direct des Kosovars et n’arrivent pas à se montrer dangereux. Quelques-unes de leurs imprécisions font également le bonheur de l’équipe de Kosova. Le premier but kosovar intervient d’ailleurs suite à une passe manquée d’un joueur satignote. Ljatifi, profitant de cette erreur, transmet le ballon à Selmani, qui, d’un tir ras-terre bat Michaud. Ce but est amplement mérité pour les « rouges et noirs », qui dominent largement cette rencontre.

Estupina devance Armend Selmani

Pouvant compter sur Ljatifi, leur capitaine omniprésent, les Kosovars se montrent à de nombreuses reprises dangereux et sont tout proches d’inscrire un deuxième but. A la 33ème minute, les pensionnaires du Bout-du-Monde se créent une grosse occasion, grâce à Selmani. Cependant, Michaud répond à la belle frappe du joueur kosovar par un magnifique arrêt. Quelques minutes plus tard, la tête du même Selmani passe tout près des cages de Michaud. Décidément, le numéro 11 kosovar est dans tous les bons coups de son équipe.
Satigny reprend quelques couleurs en cette fin de première période, mais n’arrive toujours pas à mettre en danger la défense kosovare.  Les Satignotes repartent donc aux vestiaires avec un déficit d’un but à combler. L’addition aurait pu être encore plus salée pour les visiteurs, si les joueurs de Kosova avaient été un peu plus réalistes.

Les « rouges et noirs » assurent la victoire

En deuxième mi-temps, Kosova continue à se projeter vite en avant et profite de la vitesse de ses attaquants en les lançant à la limite du hors-jeu. De leur côté, les joueurs de Satigny sont plus présents devant les buts kosovars. Ils parviennent à se créer quelques occasions, grâce à une frappe de Villaschi, puis quelques minutes plus tard, grâce à une reprise de Baeza. Malheureusement pour les hommes de Tallant, ces deux tentatives passent à chaque fois au-dessus des buts défendus par Di Marco.

Les occasions les plus nettes sont à mettre au compte des Kosovars. A la 62ème minute, la tête d’Arsim Selmani s’échoue sur la latte, suite à un corner. Kosova semble avoir le match en main, mais n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En effet, quelques minutes après cette belle occasion, Satigny obtient un coup-franc. Là survient peut-être le tournant du match. Taddeo se charge de la transformation et voit son essai repoussé par Di Marco. Le ballon finit dans les pieds de Duvoisin, mais la reprise de ce dernier est stoppée de très belle manière par le gardien kosovar. La double parade de Di Marco a permis aux locaux de ne pas encaisser un but, synonyme d’égalisation. A la suite de ce coup-franc, les « rouges et noirs » se lancent à l’attaque et réussissent à inscrire un deuxième but grâce à Bajrami. Dur pour les Satignotes qui ont été tout proches de l’égalisation une minute plus tôt…

Kosova continue à dominer son adversaire et à produire du beau jeu. Un troisième but vient couronner les efforts kosovars à la 70ème minute, lorsqu’Armend Selmani trompe Michaud d’un astucieux lob. Sur ce même but, le gardien satignote se blesse. N’ayant pas de deuxième gardien à disposition, un joueur de champ prend la place de Michaud. Les visiteurs finissent ainsi la partie à dix. Ce coup de malchance semble réveille l’orgueil des joueurs satignotes, qui réduisent le score grâce à une tête de Duvoisin. Satigny n’a pas le temps de savourer ce but, puisqu’une minute plus tard, Arsim Selmani marque le quatrième but pour son équipe. Les Kosovars vont soigner leur goal-average, puisqu’Armend Selmani réalise un triplé à la 86ème minute.

Shefkiu prend de vitesse Taddéo

Les joueurs d’Haliti remportent ainsi une belle victoire au terme d’un match plaisant et très correct. Nul doute que le rapiditié et la technique des joueurs kosovars vont faire souffrir d’autres équipes cette année.

 

FC KOSOVA – FC SATIGNY  5-1 (1-0)
Centre sportif du Bout-du-Monde, environ 50 spectateurs

Arbitre : Reuben Chambers

Buts : 21′ Armend Selmani 1-0 ; 66′ Bajrami 2-0 ; 70′ Armend Selmani 3-0 ; 7′ Duvoisin 3-1 ; 79′  Arsim Selmani 4-1 ; 86′ Armend Selmani 5-1

Kosova : Di Marco ; Heta, Terziu, Rexhepi, Hyseni ; Ljatifi (C), Emerllahu, Shefkiu (59′ Bajrami), Osmani ; Armend Selmani, Imeri (46′ Arsim Selmani).
Entraîneur : Fadil Haliti

Satigny : Michaud ; Villaschi, Dell’Aquila, Estupina, Bouza (67′ Cosimo) ; Gendre, Lewis, Moreira (C) (42′ Duvoisin), Duron ; Taddéo, Baeza.
Entraîneur : Cédric Tallant

Avertissement : Terziu

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

 

 

Share.