2ème ligue : 5ème journée

0
Collex-Bossy prend déjà ses distances en tête en s’imposant à Meyrin (2-4) tandis que Plan-les-Ouates, grâce à une troisième victoire d’affilée, se hisse au second rang. Saint-Paul remporte le derby à Choulex sur un score sans appel (0-3).

FC LANCY-SPORTS – CS ITALIEN   1 – 1
Buts : 43’ Henriques (P) 0-1, 88’ Falcy 1-1
Une fois de plus, CS Italien laisse échapper des points en toute fin de match. Après s’être fait remonter un 3-1 la semaine dernière contre Plan-les-Ouates, l’équipe de Gianluca Gnoni a cette fois-ci laissé échapper la victoire à Florimont face à une équipe de Lancy-Sports qui était réduite à neuf. Après avoir ouvert le score en toute fin de première période sur un pénalty, les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie n’ont pas su concrétiser les occasions alors qu’ils étaient à onze contre neuf. Dommage pour les joueurs de Gnoni, qui auraient pu obtenir leur première victoire de la saison. C’est un bon nul pour Lancy-Sports qui revient de loin et qui est désormais la seule équipe invaincue de deuxième ligue !
L’entraîneur local Orazio Leonti, qui n’a pas voulu se prononcer sur l’arbitrage, retient « l’esprit de mon équipe qui, malgré être réduite à neuf, est revenue au score. C’était un match moyen où CS Italien avait l’occasion de l’emporter mais ils n’ont pas concrétisé leurs occasions ».
FC ONEX – ÉTOILE-CAROUGE FC II   0 – 0 
Au Stade Municipal d’Onex, Onex et Étoile-Carouge II se sont quittés sur un match nul et vierge (le premier de la saison de deuxième ligue), au terme d’une rencontre terne durant laquelle les deux équipes se sont bien neutralisées. Patrick Hochstrasser estimait que son équipe « n’a pas eu beaucoup d’occasions et les 3 ou 4 que nous avons eues, nous ne les avons pas finalisées. Carouge était venu ici pour ne pas perdre ». Du côté de la réserve carougeoise, Eduardo Agudo était un peu plus satisfait : « Je suis content de la réaction de mon équipe par rapport aux derniers matchs. J’ai senti une solidarité et une équipe qui avait envie face à un bon Onex. Il nous faut encore travailler ».
FC MEYRIN II – FC COLLEX-BOSSY   2 – 4
Buts : 1’ Aydogdu 0-1, 7’ Mvuzi 1-1, 30’ D. Prezioso 2-1, 65’ Audergon 2-2, 75’ Wasmer 2-3, 90’ Audergon 2-4
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de Vaudagne dimanche matin puisqu’en à peine 7 minutes, les visiteurs avaient pris l’avantage par Aydogdu avant que Mvuzi n’égalise pour Meyrin II. Les locaux prennent le jeu à leur compte et vont passer devant à la demi-heure de jeu quand Dylan Prezioso inscrit le 2-1 pour l’équipe d’Henrique Freitas. Les pousses meyrinoises auraient même pu inscrire un troisième but avant la mi-temps. Le tournant du match va avoir lieu à la 65ème minute lorsque les Meyrinois se retrouvent à dix après l’expulsion de Gianluca Prezioso. Les Collesiens vont profiter de leur supériorité numérique et renversent le score en cinq minutes : d’abord Audergon et ensuite Wasmer portent le score à 2-3. A noter qu’entre chacun des buts, Wurth a loupé un pénalty pour Collex-Bossy. Les Meyrinois sortis de leur match, Collex enfonce le clou en fin de match lorsqu’Audergon inscrit le 4 à 2 et s’offre ainsi un doublé. La réserve de Meyrin concède ainsi sa seconde défaite d’affilée tandis que Collex continue sur son rythme de croisière et reste en tête du classement. Avec la coupe genevoise, la coupe suisse et le championnat, les joueurs de Pierre-Yves Liniger vont avoir un calendrier chargé durant les prochaines semaines.
Henrique Freitas se montrait déçu : « L’expulsion a été le moment décisif de la rencontre puisque notre équipe sort du match par la suite. Le résultat est injuste. L’expérience de notre adversaire a fait la différence ». Quant à Pierre-Yves Liniger, il en demande plus à son équipe : « Victoire difficile mais méritée contre une équipe de Meyrin talentueuse et imprévisible. Il est cependant bien clair qu’en étant aussi laxiste défensivement, on en prendra 10 contre Sion ! Heureusement que Quilez et Audergon ont sorti un grand match ».
FC CHOULEX – FC SAINT-PAUL   0 – 3
Buts : 5’ Da Silva 0-1, 25’ Gauthier 0-2, 60’ Innouch 0-3
Dans ce derby de la rive gauche, ce sont les pensionnaires de la Californie qui obtiennent trois points en or dans un duel entre prétendants à la lutte pour le maintien. Les visiteurs vont frapper d’entrée par Da Silva, puis ensuite ce sera le milieu de terrain Gauthier qui creusera l’écart. À l’heure de jeu, l’expérimenté Innouch inscrit le 0-3 définitif dans un match où il n’y avait pas photo.
Marcel Nobel et Florian Eder étaient « satisfaits de notre équipe aujourd’hui, le travail et le sérieux à l’entraînement ont été recompensés. Nous voulions absolument remporter ce derby ». Pour José Brea, le mentor choulésien, il commence à y avoir urgence : « Il  est très difficile de pouvoir faire des points si nous n’arrivons pas à respecter les consignes, à rester calme et concentré pendant 90 minutes. Nous allons vraiment avoir beaucoup de difficulté si nous ne changeons pas notre état d’esprit ».
FC PLAN-LES-OUATES – FC COMPESIÈRES   1 – 0
But
: 11′ El Idrissi 1-0
Ce sont deux équipes dans une dynamique totalement opposée qui s’affrontaient à Plan-le-Ouates, dans un match où ce sont les hommes de Dominique Coelho qui s’imposent sur le score minimum de 1-0. L’unique but local est inscrit par El Idrissi, encore lui, qui est à la conclusion d’un superbe travail de Tavares, faisant ainsi trembler les filets pour la quatrième journée consecutive ! Les joueurs de Laurent Bédat vont se créer quelques occasions pour égaliser, notamment un pénalty de Schreier, mais le gardien local Gallay avait décidé de sortir le grand jeu. En seconde période, autant Plan-les-Ouates aurait pu enfoncer le clou, autant Compesières aurait pu égaliser, mais la réussite n’était pas avec les attaquants du jour. Les Plan-les-Ouatiens obtiennent ainsi une troisième victoire d’affilée et se placent à la seconde place du classement, alors qu’au contraire, Compesières enchaîne une troisième défaite.
Dominique Coelho nous transmettait ses impressions : « Je tiens à féliciter les 22 acteurs car j’ai assisté à un joli match de deuxième ligue avec beaucoup de duels et de combativité, les deux équipes ne voulant rien lâcher. Maintenant nous devons récupérer car une dure semaine nous attend avec mercredi un match contre Lancy en coupe et samedi nous affrontons l’un des favoris du championnat, le tsunami Collex-Bossy ». Laurent Bédat était logiquement déçu mais optimiste : « C’est dommage car on avait vraiment les moyens d’accrocher un nul  mais avec trop d’erreurs individuelles, un penalty manqué et 3 occasions nettes (seuls devant le gardien) galvaudées, on ne peut pas s’imposer en 2ème ligue. La dynamique comptable n’est pas bonne, mais nous avons réagi au niveau du contenu et de l’état d’esprit. En continuant sur cette voie, nous arriverons certainement à engranger des points prochainement ».
RACING CLUB – CS CHÊNOIS II   1 – 0
Voir article Proxifoot
2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 5 4 0 1 18  : 6 12
2. FC Plan-les-Ouates 1 5 3 1 1 11  : 7 10
3. FC Lancy-Sports 1 5 2 3 0 7  : 3 9
4. FC Onex 1 5 2 2 1 9  : 5 8
5. CS Chênois 2 5 2 2 1 5  : 3 8
6. FC Saint-Paul 1 5 2 1 2 8  : 10 7
7. Racing Club GE 1 5 2 1 2 6  : 9 7
8. FC Compesières 1 5 2 0 3 7  : 12 6
9. FC Meyrin 2 5 1 2 2 9  : 9 5
10. Etoile Carouge FC 2 5 1 1 3 6  : 11 4
11. FC Choulex 1 5 1 1 3 4  : 9 4
12. CS Italien GE 1 5 0 2 3 6  : 12 2

 

 

Share.

Comments are closed.